La bassinette

Je vous avais parlée de mon projet de couture pour la bassinette de notre petite pinote et de mon magasinage de tissu.

Voici le tissu principal que j’ai choisi. Pour moi, c’était vraiment un coup de cœur! Je dirais même un GROS coup de cœur! Je sais que ce n’est pas ce à quoi on s’attend quand on entend « tissu pour bébé » ou encore moins pour petite fille. Vous vous souviendrez du commentaire à mon chum quand il l’a vu pour la première fois! C’est tout dire!! (Quoique maintenant il trouve ça VRAIMENT beau! Et mon Doux qui n’est pas complimenteux pour deux cennes, m’a dit que c’était vraiment beau et digne d’une revue!)

Vous ne trouverez peut-être pas ça beau ou peut-être que ça ne tombe pas du tout dans votre palette de couleur, mais moi, j’adooooooooooore!! Et puisque c’est moi qui va la voir à tous les jours, ça tombe bien!




Voici la couette originale. Pas du tout dans mes couleurs...
Par contre, elle est bien douillette et quand même légère, d'où m'est venu l'idée de la recouvrir comme ont fait avec les couette en plume d'Ikea. Sauf que moi, elle serait permanente et ne s'enlèverait pas.



Voici le produit final!!


Personellement, je trouve que la photo ne rend pas justice... mais ça vous donne une idée... et j'en ai mis d'autre parce que je suis tellement fière! :)

La partie du haut de la couette est fleuri, et j'ai fait le bas en un petit coton doux beige. Puis, parce que je trouvais que ça faisait pas assez petite fille, et que quand même, je voulais un peu de rose, j'ai rajoutée des touches d'un beau rose doux que j'ai trouvée.

Pour faire le contour de bassinette, j'ai récupérée le contour bleu que j'avais pour Néné. Sauf que je ne voulais pas faire le tour complet de la bassinette. Je voulais juste trois coussins du côté de la tête, et je les voulais un peu plus épais pour qu'ils aient l'air de coussins.

En laissant aller un peu mon imagination, j'ai décidée de les faire de deux couleurs. Vous remarquerez que l'extérieur des coussins sont fleuri, et l'intérieur rose, et celui de la tête est beige avec extérieur rose. Je me suis permis un petit jeux de couleur!


J'ai aussi fait remonter le dessous beige par en haut pour que si jamais elle monte sa doudou à son visage (quand elle sera plus grande on s'entend!), ça sera le tissu beige tout doux qu'elle se frottera et non le fleuri qui, même fait de cotton, est un peu plus raide.

J'ai même poussée l'audace et j'ai fait une petite jupette à la bassinette. Je n'aimais pas le fait qu'on voyais le matelas du dessous qui lui, n'a pas de draps. De cette façon, le lit à l'air plus habillé! Je remarque sur la photo que la jupette à l'air toute frippée, mais pourtant, j'ai bien pris le temps de la repasser!!

Et voilà! Mon projet de couture pour ma petite pinote est terminé!
Et je suis siii fière!!

Maintenant que je suis inspirée, je vais aussi modifier un panier à linge sale et des rideaux pour que ça s'agence... sans que ça fasse p'tit kit!!

Vous me connaissez, photos à suivre!

11 comments:

Marie-Chaton 00:49  

Bravo!!! Cela n'a rien d'une couverture de mémé :)))) Très joli et hors du commun! J'ai voulu toute l'enfance de ma fille lui faire faire un bel ensemble de lit et elle n'en a jamais eu, rien, niet, que des draps blancs, et une doudou un peu plus chaude blanche ou en laine turquoise selon les lavages, je trouvais que ma fille faisait pitié... à un an, ma belle soeur m'a donné un kit de chez IKEA, jaune avec des clowns.

Marie-Laure 07:16  

Magnifique!!!

Les DH 08:01  

Wow! C'est vraiment beau! Au contraire, ça n'a pas l'air vieux du tout, je trouve que ça sort de l'ordinaire! Félicitations!

Anonyme 14:30  

J'adore, j'adore, J'ADORE !!!
Tiens, il faut que je te le dise encore une fois : j'adore !

pimpim 14:33  

Oupsss ! Tu vois j'aime tellement que j'en oublie de préciser mon nom !
C'est donc pimpim qui adore ;0)

Silvana 15:35  

Oh merci les filles!! :) Vous êtes gentilles :) C'est agréable quand on fait quelque chose dont on est fière et que les gens nous en félicitent!

@Marie-Chaton: Mon fils non plus n'a rien eu de particulier... même si c'est pas l'envie qui manquait!! Il a eu un doudou blanche et bleue tricotée par une voisine de mes beaux-parents (que je ne connais même pas!), et tu sais quoi? Ça fait l'affaire!! Mais là, c'est à moi que je me suis fait plaisir! ;)

@DH: Moi non plus je trouve pas que ça fait vieux... et mon chum l'adore car il trouve que ça a de la geule! :)

@ Pimpim: Tu m'as fait bien rire! En lisant ton premier message, je me disait que j'aimerais bien savoir qui adore ma doudou comme ça, et en lisant ton deuxième message, j'avais le sourrire de savoir que c'était toi! :)

JulieJulie 10:50  

C'est magnifique, l'assortiment de couleur est de toute beauté, ça fait doux et tendre plutôt que fillette et bébé. J'envie ton bon goût!

Silvana 12:01  

Merci JulieJulie! C'est gentil! :)

Mijo 06:56  

Ce n'est pas du tout mémé. Tu sais, c'est même plutôt très tendance de l'autre côté de l'océan. Et tout comme ma copine Pimpim (que j'ai rencontré pour la seconde fois cet été), j'adore.
Félicitations.

Silvana 00:22  

Merci Mijo! Tu sais, mon Homme ne trouve plus que ça fait mémé non plus ;) Et chanceuse va! Tu as rencontrée Pimpim. Je suis certaine qu'elle est aussi gentille, sinon plus, que ce que j'imagine :) (Remarque que je pourrais lui dire la même chose de toi!)

Mme M 10:20  

Wow superbe!! J'adore!!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!