Garderie - semaine 3

Nous voilà dans la troisième semaine de garderie de notre tit-homme.

Contrairement à la fin de semaine passée, nous avons mentionné Nathalie et la garderie tout le weekend, question que notre tit-homme n'oublie pas qu'il y retourne mardi et que ce n'était pas une petite passe temporaire.

Ce matin, la routine matinale c'est fait comme un charme. Et quand j'ai stationnée la voiture devant la maison de Talalie, je le regarde par le rétroviseur, et... il a le sourrire fendu d'oreille à oreille!!

Il était contente d'y retourner ce matin! Moi, j'étais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii contente!!!

Comme Marie-Chaton me l'a mentionné dans un des commentaires, c'est certain qu'il va y avoir des journées où ça va moins lui tenter... comme nous ça nous arrive où il y a des matin où on resterait teeeellement couché! Mais quand ça va bien comme ce matin, c'est tellement agréable!

En plus, quand j'ai été le chercher à 16h, je me fais acceuillir avec un :
"Nooooon, pas tout tout suite Mamà, Ok?"

Puis-je vraiment le plaindre? J'arrive juste au moment où ils quittaient pour aller au parc jouer au hockey avec ses amis (!). Comment compétionner avec ça?

"Viens Coco. Je dois aller faire le souper."

Pffffffffffffffff! Oublie ça!! Il s'en fou!!

Je passe donc les prochaines 45 minutes à jaser avec l'éducatrice (que j'aime beaucoup), et qui s'adonne être la femme d'un ami à mon Chum.

Je sais qu'il est tellement bien là, et qu'il aime ça! C'est ce qui compte...

Cette semaine c'est la semaine de la pomme à la garderie, alors aujourdhui ils ont fait une dégustation de pommes (vertes, rouges, roses, etc...) et demain ils mangeront des muffins aux pommes fait maison.

Pendant que je préparais le souper, mon tit-homme m'a expliqué que des "pommiers" c'était des arbres avec des pommes dedans (non, nous sommes pas encore allé aux pommes avec lui... ben oui, mais il avait 10 mois et ne s'en souviens plus!). C'est tellement agréable de le voir découvrir le monde avec ses yeux et qu'il revienne à la maison tout me raconter... j'ADORE!!

Alors violà, espérons que la bonne humeur continuera! :)

2 comments:

JulieJulie 09:09  

C'est tellement le fun quand ça se passe bien et qu'ils vivent des expériences enrichissantes. Ton service de garde a l'air vraiment bien en passant, des activités éducatives qui portent fruits.

Silvana 10:04  

Qui portent fruits c'est le cas de l'dire! ;)

Ce matin, il regarde les arbres en arrière de chez nous et il me dit "Mama, c'est l'automne!"

Il y avait à peine quelques feuilles rouges... Je ne savais même pas qu'il connaissait ce mot!

Ce matin j'ai raconté l'annecdote à Talilie et elle m'a dit que c'est le thème de la semaine prochaine!

Je me trouve vraiment chanceuse d'avoir cette garderie!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!