Bon, j'ai un autre projet de couture en cours. :)
Pour bébé, j'aimerais me confectionner un espèce de tablier en ratine pour l'heure du bain. J'avais vu ça quelque part à un moment donné, et j'avais sauvegardée la photo dans mon ordi.
C'est une espèce de grande serviette qu'on s'accroche au cou pour avoir les mains libre lorqu'on doit sortir ce mini-bébé du bain. On l'emitouffle bien comme il faut sur moi-même et du fait même, on peut la transporter. Je m'explique un peu mal, mais vous allez voir :)
Maintenant que j'ai une machine à coudre à ma disposition, on dirait que je ne peux plus m'arrêter!
Sauf que... j’ai remarquée un certain comportement venant de mon p’tit Coco… qui est fait inconsciemment j’en suis persuadé.
Quand j’ai montrée la douillette et tout le tralala que j’ai fait pour la bassinnette à ma mère, mon fils était avec nous. C’est lui qui a « escorté » ma mère à la chambre du bébé pour lui montrer c’était où (comme si elle ne le savais pas!). Lorsque ma mère sortait de la chambre (pour redescendre en bas), Néné l’a pris par la main et lui a dit « Viens voir ma chambre. ».
Ma mère s’est évidemment exclamée sur la beauté de sa chambre et sur son nouveau poster d’autos de courses qui est accroché à côté de son lit. Il était si fière pauvre ti-coco! Il voulait montrer que lui aussi avait une belle chambre.
Quand j’ai montrée la bassinnette à mes beaux-parents, le même scénario s’est produit.
Donc, pour ce projet-ci de couture, je vais aussi faire une serviette de bain spéciale pour mon p’tit Coco d’amour. Je ne veux surtout pas qu’il se sente mis de côté ou que Mamà fait des choses juste pour Bébita (petit bébé fille en espagnol qui est devenu sont surnom pour maintenant!).
En fait, j’ai même commencée par sa serviette à lui hier soir (pour me déculpabiliser peut-être!), et je l’ai fini tantôt. Mais je ne lui donnerais pas tout de suite. Je veux lui donner quand je vais lui présenter celle que je vais avoir fait pour le bébé, pour qu’il associe qu’ils en ont chacun une. Et comme ça, quand je vais montrer la serviette tablier au monde, et bien lui, il aura la sienne à montrer aussi.
La deuxième n’est pas née que déjà je fais des manigances! (Mais c’est correct quand on a le bien de nos enfants en tête eh?!)
Posted by
Silvana
mardi, septembre 16
Labels: Ma petite famille , Mes créations
0 comments:
Publier un commentaire