Ce matin la séparation à la garderie fût beaucoup moins pénible...
Nathalie m'avait mentionné hier avant de partir, qu'aujourd'hui les enfants feraient des instruments de musique en bricolage pour la fête de demain (je crois que la fête c'est juste une petite fête pour le fun!).
Donc, au réveil ce matin, je demande à Néné qu'est-ce qu'il va faire aujourd'hui... et il me répond qu'il ne veut pas aller chez Talalie.
Je lui rappelle donc qu'il fera les instruments et il me répond:
"Ah oui! J'avais oublié!" et part à rire!!!
Il s'est donc habillé sans problème et le déjeuner s'est fait en douceur (avec les muffins que nous avons fait ensemble hier soir).
Il m'a même expliqué durant le déjeuner que hier il avait pleuré quand je suis parti et qu'il avait dit "Mama, Mamaaaa", et qu'aujourd'hui il ne le ferait pas. Pas pire eh! Restait à voir...
Rendù à la garderie, je m'accroupie pour lui enlever les souliers et il lève les bras pour que je le prenne. Alors je lui rappelle la conversation que nous avions eu dans la cuisine, qu'il m'a dit qu'il n'allait pas pleurer et qu'il était content de venir à la garderie.
Du coup, comme si c'était arrangé avec le gars des vues, tous les enfants de la garderie sont venu l'acceuillir!!
J'en ai profité pour lui dire que tous ses amis l'attendait pour jouer! Il est allé voir Nathalie de son propre gré, s'est fait prendre dans ses bras le temps des calins matinals, m'a envoyé la main et m'a dit bye-bye.
Ouf!!! Beaucoup moins pénible qu'hier!!!
Et pour demain matin, je peux lui dire que c'est la journée de la fête!
Va juste falloir que je m'arrancge pour savoir quelle sont les activitées ce qui s'en viennent pour que je puisse lui dire en avance question de l'enthousiasmer... et ce sera sûrement juste le temps qu'il prenne le beat.
Garderie - deuxième journée de la semaine
Posted by
Silvana
mercredi, septembre 10
Labels: Garderie , Ma petite famille
0 comments:
Publier un commentaire