Nom (comme dans comment on va l'appeller ce petit bébé dans mon ventre quand elle va sortir?)

Si vous avez remarquez mon calendrier de grossesse plus bas sur mon blog, vous remarquerez que j'en suis rendù à ma 32e semaine de grossesse, et que lundi, je commencerais ma 33e.

Théoriquement, il me reste 8 semaines (un peu moins en fait).

Et théoriquement, nous n'avons pas encore trouvé de nom.

Je dis théoriquement parce que des noms, on en a une liste pleine, que j'ai même classés en ordre alphabétique (oui, j'ai parfois des tendances de perfectionniste... juste des fois, parce que le reste du temps je suis assez lunatique merci!)!

Suffit qu'on s'entendent!!

Je peux honnêtement dire, qu'à date, j'ai eu 3 coups de coeur qui ne sont pas partagés avec mon Amoureux... et lui, 2 coups de coeur dont moi je ne veux rien savoir.

Je les partagerais avec vous après l'accouchement (si vous me le faites penser!). On s'est promis de ne pas les partager avant... et moi je garde secrètement espoir d'avoir un de mes noms choisi...

J'ai l'impression que le scénario qui est arrivé à la naissance de Néné, risque de se reproduire... (oh que j'espère que non!!)

Pour ceux qui ne le savent pas, Néné est né et il n'avait pas de nom pendant le premiers 4 jours. Le matin que je devais quitter l'hôpital, c'est là qu'on s'est branché...

Le pire, c'est que depuis que je suis enceinte de cette petite cocotte, je dis que j'aimerais avoir un nom plus tôt durant la grossesse pour que Néné puisse s'identifier à elle.

Pour l'instant, c'est Bébita! (petit bébé fille en espagnol)

Mais j'avoue que je commence à être nerveuse...

Je regarde la liste des noms à la fin de tous les films...
Je féminise les noms de sportifs...
Je cherche sur le web...
Je regarde dans les livres d'enfants...

Pourtant, je n'ai pas tant de critères que ça...
- Pas trop long (du moins, pas plus long que celui de Néné!)
- Pas composé
- Qui se dit bien en français (évidemment!), espagnol et anglais (mon Chum me trouve fatiguante avec l'anglais, mais moi, j'ai une vie en anglais, et j'ai pas l'intention de masacrer le nom de mes enfants quand il faut que je les prononce en anglais! Déjà que je mentionne juste le deuxième nom du nom composé de mon fils...

Il y en a plein de noms qui comblent mes trois critères!!!
Faut juste qu'on s'entendent...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte de pouvoir dire "Notre petite cocotte s'appelle ..."

10 comments:

JulieJulie 21:55  

À ma dernière, moi et mon homme on ne s'entendait pas non plus, elle a longtemps pas eu de nom. Puis quand on a finalement trouvé un nom que l'on aimait tout les deux, bien on ne s'entendait pas sur l'orthographe. Finalement, j'ai eu gain de cause, par chance, car je n'aimais pas du tout la façon dont mon chum voulait l'écrire, ça faisait "sofa" je trouvais.

C'est difficile de trouver un nom pour la vie. Bonne chance! J'ai hâte de connaitre le prénom choisi.

Les DH 15:28  

Je te donne mon coup de coeur qui n'a malheureusement pas pu entrer dans la maison à cause de la liaison avec le nom de famille: Emma... Emmharvey, c'est comme si elle n'avait pas eu de prénom! J'adore vraiment ce nom, il est doux à mes oreilles et il se dit facilement dans toutes les langues... ;)

Marie-Chaton 16:37  

DH a raison, il faut faire attention aux liaisons avec le nom de famille :) Moi j'aime bien Angélique.

Silvana 22:35  

@ Juliejulie: C'est effectivement ça qui m'impressionne... c'est une nom pour la vie!!

@DH: J'adore aussi ce nom! Mais ma très bonne amie a nommée sa fille comme ça, et nos deuxième enfants auront seulement 8 mois de différence, alors ça serait bizarre de "Emma et Emma, venez manger!" ;)

@DH et MC: Le nom de famille y est pour beaucoup dans notre discussion justement. On utilise seulement le nom à mon Doux qui est un nom bien Québécois. Et c'est pour cette raison qu'il a de la misère avec les noms qui finissent en "a" comme j'aimerais parce qu'il trouve que ça fait trop poussé... Si on utilisait mon nom de famille, ça "matcherait" plus à son avis. Alors... on cherche toujours... *souppir"

Marie l'urbaine 22:58  

Ah là là les prénoms ! Moi pour rendre les choses plus compliquées, j'ai ONZE critères ! http://unefamilledelaterre.hautetfort.com/archive/2008/02/04/bonheurs-les-lubies-d-une-synesthete-qui-essaie-de-faire-un.html :) Mais bon, si un jour j'ai une fille (ah, le miracle de la grossesse, de ne pas faire de fausse couche... un jour peut-être ?) son prénom est trouvé depuis 2002 ! Quand on le prononce, on a chaud dans le ventre. Je vous souhaite de trouver un prénom magique comme cela pour Bébita ! (En passant... enfin j'ai l'occasion de retourner en Amérique latine, en Bolivie, pour la Bolivie ! Je ferai coucou en direction de l'Uruguay :) )

pimpim 05:56  

Je racontais tes aventures hier soir à Mr Pim lorsque spontanément il me sort le prénom "Maya". J'en suis restée saisie, lui qui parle si peu et qui a taaaaaaant de mal avec les prénoms ! Faut croire qu'il était inspiré :0)

Anonyme 07:24  

Bonjour Silvana,
J'ai un petit garçon qui tout comme toi, s'appelle Eliott (sans le Charles cependant!). Lorsque ma fille est née en avril, nous hésitions entre Emma et Mila. C'est ce dernier que nous avons choisi car des "Emma", il commence à y en avoir de plus en plus...ça se dit bien en Français, Anglais et Espagnol! Oui, oui, certains diront que mes prénoms ont un connotation "politique" fédérale (!), mais nous y sommes vraiment pour rien, nous adorions ces prénoms. Il y a aussi Sophie qui se dit bien dans les 3 langues...Anyway, ce sont quelques suggestions!

Silvana 09:00  

@ Marie l'urbaine: J'avoue que tes critères sont un peu plus compliqués que les miens! Mais l'important quand on choisi un nom, c'est qu'il sonne bien à nos oreilles, car c'est nous qui allons le répéter 100 fois par jour!! Je te souhaite une deuxième bédaine ma chère, qui entre dans ton "timing" :) Et je te souhaite "un buen viaje!" :)

@ Pimpim: Tu diras à M. Pim qu'il a du goût!! C'est aussi un nom que j'adore, mais imagine-toi donc, que c'est la grande soeur de la petite Emma mentionnée plus haut, et que c'est la meilleure copinette à mon Néné! Pour moi, Maya est une petite blondinette bouclée aux yeux bleues :)

@ Anonyme: Tu as du goût car ton fils a un très joli prénom! ;) Et en plus, il s'écrit pareil, ce qui est rare! J'aime beaucoup Mila, en fait, je n'y avais pas pensé... mais j'aime beaucoup parce que c'est très doux.

Pour mon fils, puisque je travaille à l'aéroport, plusieur personnes nous disent qu'on l'a appellé comme ça en honneur du nom de l'aéroport (un politicien aussi!) Pierre-Elliot-Trudeau, même si c'est juste le deuxième nom qu'il a pareil! Je réponds toujours que nom, on aimait juste le nom! ;)

Silvana 09:03  

euh.. je voulais dire Non dans la dernière phrase... et pas nom!

Marie l'urbaine 22:36  

Oui, mes critères sont compliqués - je suis complètement dingue, et c'est pour ça que je me moque gentiment de moi dans mon texte :)
Merci pour les souhaits, on va espérer fort :)
La Bolivie... c'est retardé, à cause des émeutes. Je me croise les doigts aussi !
Bonne fin de grossesse !

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!