Tablier Serviette de Bébé

Je vous l'avais dit que j'étais dans une phase de création...


Voici donc la dernière serviette que j'ai fait. J'ai comme l'impression que ce ne sera pas la dernière... j'ai déjà plein d'autres idées en tête...


En faisant mes recherches sur internet, j'ai trouvée plusieur modèles de serviettes. Après examination, j'y ai été avec le modèle Martha Stwart. Chère, Martha, elle a plus d'un tour dans son sac! (En fait, je ne me souvenais plus du tout où j'avais eu cette idée, mais je me souvenais que ça datait du temps que j'étais enceinte de Néné. C'est Julie que m'a fait penser que c'était en fait Tarzile qui en avait parlée dans un ancien forum que l'on fréquentait toutes! Merci Julie! Et merci Tarzile d'avoir plantée cette idée dans ma tête il y a plus de trois ans!)


Après mes recherches donc, j'ai donc constatée que le meilleur moyen, était de mettre la capine à une extrémitée (en longueur), et la ganse qui attache la serviette autour de notre cou, à l'autre extrémitée. De cette façon, pendant qu'on donne le bain au bébé, nous avons le tablier sur nous (pour éponger quelques gouttes qui arrosent Maman ou Papa immanquablement!) et donc, les deux mains libres qui ne tiennent pas de serviette :) Lorsqu'on doit sortir bébé de l'eau, nous la prenons et la collons contre notre torse. Ensuite, de la main qui ne tient pas bébé, on prend la serviette qui pend à nos genoux et on met la capine sur la tête de bébé, pour ensuite l'emmitouffler avec toute la serviette.

Voici une photo du site à Martha pour vous donner une petite idée...
même si moi je l'ai modifiée un peu :)

Ça c'est la mienne!
Bon, j'avoue que ça l'air fou accroché de même sur un rideau, mais c'était pour la voir au complet, et même comme ça, on ne voit pas la ganse que j'ai aussi fait en serviette rose pour "matcher" la capine :)
(Quand j'ai le tablier sur moi, les dessins sont vers moi pour que lorsque je relève la serviette pour mettre la capine sur la tête de bébé, elle est à l'endroit)


Puisqu'on ne sait pas encore son nom, j'ai décidée d'y aller avec Bebita, qui veut dire, bébé fille.


Des petites fleurs que j'ai rajoutée pour faire de la décoration :)

Est-ce que c'est moi qui disait que j'aimais pas le rose??

Je devais faire de la température, parce que me semble que je me garoche pas mal dans le rose dernièrement! C'est en commençant à faire la valise de bébé pour l'hôpital que j'ai réalisé que du rose... ben j'aime ça en titi!

J'pense que je vais même apporter cette serviette à l'hôpital pour son premier bain à vie... elle l'aura vraiment depuis le début!

10 comments:

JulieJulie 13:21  

J'adore, je trouve plate que ma plus jeune ait déjà 18 mois, sinon, tu m'aurais motivée à en faire une aussi. J'adore ta façon de décorer avec du tissus brodé, c'est à la fois simple et sophistiqué.

Silvana 13:48  

Julie, tu peux quand même lui en faire une, mais sans la ganse pour te l'accrocher dans le cou. Comme t'as vue, pour mon fils, je n'ai pas mis de capine, même si, quand il sort du bain, j'aime encore utilisé son autre serviette qui a une capine... mère poule que je suis :)

Tu même en faire une pour chacun de tes enfants comme cadeau de noël, avec des décorations thématique d'après leur goûts. Tu t'y prendrais d'avance en plus!

Sauf que ça t'en fait des serviettes à faire!! ;)

Les DH 14:11  

Ha trop cool le Bebita!

Évangéline 20:07  

wow Tu m'impressionnes!!! Caline que tu es mon idole! Moi et la couture, on fait 2! Bravo!!

Marie-Chaton 00:01  

Ah Silvana, j'en ai vu quelques unes des anti-rose qui ont habillé leur fille en rose de pied en tête... le pink power est puissant!!

Silvana 01:23  

Merci DH! Et Évangéline :)

MC: le Pink Power est en effet très puissnt! J'ai achetée une belle petite robe pas de manche vert kaki surper cute. Et qu'est-ce que j'ai pensé en l'achetant "Oh! Ça serait cute avec un petit chandail rose et des collants roses" ...

Je garde les pantalons trop petits de mon fils pour les refiler plus tard à futur cocotte et qu'est-ce que je me dis tu crois? "Ben, un pantalon cordurois bleu marin avec un chandail rose, ça fait beau non?" - "Peut-être que je pourrais y broder une p'tite fleur rose sur la cuisse..."

C'est ça le Pink Power!

KimY 17:57  

C'est super jolie!!!

Silvana 18:00  

:) Merci!

Évangéline 21:41  

Moi, à mon 1er j'étais anti-rose! Heureusement j'ai eu un gars. A mon 2e, déja je me disais que ca pouvait etre cute, juste un ti peu de rose, j'ai eu un gars. Pis au dernier lorsqu'elle est née (nous ne savions pas le sexe), j'ai envoyé mon chum magasiner (le lendemain de l'accouchement) des pyjamas ROSES! etr elle est souvent en rose!!! Alors, oui, on peut changer!!!

Mijo 06:28  

Ce sera la plus jolie fleur, la plus jolie rose au monde lors de son premier bain.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!