Quand on est n'est pas certaine...

Y paraît que ça court...

Mais moi j'suis bonne, je l'ai attrappé.

Je ne voulais pas l'attrapper, mais que voulez-vous, c'était plus fort que moi

Jeudi passé, notre tit-homme est revenu à la maison avec un petit nez qui coulait.

Cette semaine, c'est moi qui a un gros nez qui coule.

Et oui, j'ai attrappé la grippe, ou le rhube. J'sais pas comment l'appeller.

Depuis mercredi, j'ai la gorge qui pique, le nez qui coule et je manque complètement d'énergie.

Sur un coup de tête, j'ai appelé Info-Santé pour m'informer. Je ne pensais pas me déplacer à la clinique puisque je sais très bien que c'est juste une grippe. Je cherchais plutôt à savoir s'il y avait quelque chose que je pouvais prendre enceinte pour aider mon cas.

Mais lorsque j'ai dit à l'infimière au téléphone que j'ai la gorge qui pique et que je suis enceinte de 34 semaine, elle a immédiatement arrêtée de me poser des questions et m'a dit de me rendre à une clinique pour voir un médecin.

Merde. (s'cusez!)

Après avoir été à deux cliniques complètes, je me suis finalement rendue à un CLSC.

4 heures d'attente qu'on m'avise.

J'avais apportée le MP3 à mon Homme, ainsi que deux revues passer le temps. Jai fait un petit saut chez moi pour dîner avec ma mère qui gardait mon p'tit homme, puis je suis retournée à la salle d'attente vers midi comme m'avais avisée l'infirmière au triage.

La pancarte indiquait qu'ils était rendù à "servir" ceux qui était arrivés à 8h44am. Moi j'étais arrivée à 10h24.

J'en avais encore pour un bout...

J'avais pas encore ouvert une revue, que j'entends ti-pas mon nom à travers mes écouteurs du MP3.

J'ai revue l'infirmière qui m'avisa que le résultat de ma culture de gorge qui avait été prises le matin pour détecter le streptocoque (aucune idée comment on écrit ça ou même c'est quoi cette maladie!) est revenu négatif. J'étais contente même si j'étais ignorante!

À 13h15, j'étais déjà assise dans ma voiture et je donnais un compte rendù à mon Homme au téléphone. Le Doc m'a prescrit du Nasonex pour me "puisher" dans le nez deux fois par jour question de tout dégager.

Le seul bémol que j'ai, c'est que du Nasonex ça comprend de la cortisone... pas certaine que je veux m'envoyer ça dans mon body enceinte...

Le Doc m'a dit que moins de 5% entre dans mon sang, et encore moins au bébé... mais 5%, je trouve ça quand même élevé...

Les deux pharmaciennes m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger...

Lundi j'appelle mon Doc qui suit ma grossesse pour confirmer... mais j'hésite honnêtement à m'envoyer ça dans le nez...

Vous? Qu'est-ce que vous feriez?

6 comments:

JulieJulie 21:25  

Pauvre toi, non, mais enceinte, on a tu réellement besoin d'attraper des virus.

Pour ton médicament, si j'étais à ta place et que j'hésiterais, bien je m'enverrais de l'eau saline dans le nez pour m'aider un peu. Je suis pas trop ouverte moi non plus à la médication, enceinte encore moins. L'avantage de l'eau saline c'est que l'on peut s'en faire en deux secondes à la maison quand le besoin se fait sentir.

Silvana 23:34  

Aaaaaaahhh! J'y avais pas pensé!!
Merci Julie, c'est une bonne idée. Moi qui essais d'en mettre dans le nez de mon tit-homme sans grand succès, j'avais pas pensé à mon gros nez! ;)
Ça va au moins me faire passer le weekend avant de parler à mon Doc :)

Vérouche 09:54  

Pareil comme Juliejulie, d'autant plus que je comprends que cette prescription, c'est uniquement pour te soulager. Ça n'a pas le caractère obligatoire d'un antibiotique.

L'eau Hydrasense est aussi chouette, parce qu'elle est en vapo.

Repose-toi bien.

Mercredie 19:06  

Moi je ne me soigne pratiquement jamais... j'attend toujours que ça passe... ;)

Les DH 15:58  

Moi j'en mets du Nasonex depuis ma 1e grossesse car j'ai des grosses allergies saisonnières. Mes 2 enfants sont en pleine santé et mes 2 docs me l'ont prescrit sans problème, en plus de mon médecin de famille.

Silvana 22:12  

Merci Vérouche, c'est ce que j'ai fait finalement par paresse de me faire l'eau ;)

@ Mercredie: Avec mes antécédents, si jene me soigne pas, ça vire en sinusite qui dure 2 mois... pis ça, ça ne me tente pas! ;)

@ DH: C'est bon à savoir ça! Merci! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!