La patience

Étant le "kid kodak" de la famille, je n'ai pas beaucoup de photos de moi. Souvent (presque toujours), je suis absente des photos d'une activitée familiale parce que c'est toujours moi qui pense à 1) apporter l'appareil photo et 2) m'en servir.

Tellement, que c'est rendu que je prends des photos de moi-même le bras bien étiré pour prouver ma présence à un évènement ou occasion! Mettons que ça ne fait pas les plus belles photos... mais bon...

À moins que je ne demande à mon Doux de me poser, et là, il prend la caméra, pèse sur le bouton à répétition (4-5 fois) sans vraiment regarder l'encadrement (oublions le zoom, ça cest trop demander!) et jure qu'il va y en avoir au moins une de bonne. Mettons. Une chance que je peux faire des corrections grâce à l'ordi... mais la pluspart du temps, c'est peine perdue. Au moins je suis dans la photo que je me dis. (Honnêtement, je crois avoir peut-être moins de 10 bonnes photos de moi qu'il a pris depuis nos 5 ans ensemble!).

Toujours est-il que je voulais immortaliser ma dernière bédaine. Comment faire? L'idée d'un studio de photo ne me tente pas, et le coût d'un photographe à la maison, ben... c'est un peu hors de mes moyens pour l'instant! Je pourrais toujours prendre des photos de moi-même dans le mirroir comme j'ai fait avec ma première bédaine (ou demander à la cousine à ma mère qui est en amérique du sud de revenir pour me prendre en photo au centre de la nature!)... mais j'avais le goût de quelque chose de plus "cute". Demander à mon Homme était hors de question, alors... hum...

Ding!!!!!!!

Notre nièce A. de 19 ans vient de recevoir une superbe caméra digital qui vaut autour de 800$. Je sais qu'elle a l'oeuil artistique et qu'elle aime prendre des photos.

Nous avons donc pris rendez-vous hier soir chez nous, et après un bon souper en famille, j'ai jouée à la mannequin!

Elle n'avait pas son fil pour transférer les photos dans mon laptop, et de toute façon, il faut un programme pour les transférer. Elle est donc repartie chez elle vers 21h hier soir, avec sa caméra et les photos dedans.

Elle mettra les photos sur une clef USB et on fera le transfer en fin de semaine.

Ai-je besoin de vous dire que j'ai hâte de les avoir??

4 comments:

JulieJulie 21:52  

Je sais exactement ce que tu dis pour ne pas avoir de photo de toi, j'ai tellement peu de photos de moi adulte, toujours derrière mon kodak! Déformation professionnelle je suppose.

Pis en passant, je me permet de la pub, mais je suis pas trop chère, si tu as le goût d'essayer une séance pro chez toi.

JulieJulie 21:58  

Je voulais surtout pas dire que ta nièce n'était pas une artiste ou de quoi du genre ;-) Je voulais juste dire en fait que c'est pas si inaccessible une séance à la maison!

Silvana 22:50  

Merci Julie! En fait, j'avais pensée à toi quand j'ai vue ton folio et des photos d'une autre bloggeuse (je ne me souviens pas qui par contre... Grande Dame je crois... mais j'suis pas certaine...) mais malheureusement, nos moyens sont vraiement restreint ces temps-ci avec la préparation de l'arrivée du bébé, moi qui est en arrêt de travail, la finition de certains projets dans la maison avant l'arrivée de Mlle, et un seul vrai salaire qui entre...

Mais ne t'inquiète pas, tu restes dans ma tête pour des projets futurs :)

Et un peu de pub n'a jamais tué personne! ;)

Silvana 22:50  
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!