Rose

J'ai trouvé le tissu que j'aime... mais... c'est pas ce à quoi le monde vont s'attendre en entendant "chambre de bébé"... encore moins "chambre de petite fille"!!

Avant tout je dois vous avouer que je ne trippe pas rose. En fait, c'est pas vrai. J'aime BEAUCOUP le rose, mais pas le rose qu'ils vendent partout. L'espèce de rose nanane laid qui flash et qui n'est pas reposant du tout. J'aime le vieux rose, le rose doux, le rose usé... Remarquez que c'est juste mon avis personel...

Quand mon tit-homme était bébé et que je commençais à acheter des vêtements de garçon, ça me frustrait au plus haut point de voir 5 rangées de vêtements de petites filles, et deux minuscules rangées pour garçon.

J'ai maintenant changé mon fusil d'épaule.

Pour les filles, on dirait que tous les vêtements ont des gidi, des bling-bling, des paillettes, des frous-frous, des papillons, des rubans ou des carréments des motifs qui pendent. Et les couleurs varient entre rose, orange flash, lila foncé laid... et souvent c'est trois couleur font parti de la même ensemble!! Au secours!! La majorité des roses vendu en magasins sont tellement flash, nanane ou fushia que j'ai l'impression d'être dans les rangées pour vêtements de poupées.

Est-ce qu'on peut habiller une petite fille en rose doux, beige, kaki, brun, bleu, jaune maïs, jeans sans aucun guidi de brodé dessus ou de paillettes?

Peut-être que c'est moi qui est dans le champs... mais finalement, j'aime bien les deux rangées de vêtement de garçon où la plupart du temps, j'achèterais pas mal tout ce que je vois!

Je reviens donc au tissu que j'ai choisi...

Mon Doux n'était pas avec moi quand j'ai acheté le tissu, et honnêtement, on ne s'était pas vraiment lancé dans la discussion de la décoration de la chambre. Mettons que c'étais plus mon département... (sauf que même s'il n'a rien dit sur le fait que je prends toutes les décisions, je réalise que je suis un peu moche et que j'aurais pu au moins lui demander son opinion... comme lui il fait avec moi sur pas mal tous les sujets.... je crois que ce dossier à besoin de plus d'attention... anyways... je dérappe du sujet...).

Donc, hier soir, juste avant d'amener Néné dans son lit, je demande à mon Doux d'aller voir dans la chambre de bébé et voir le tissu que j'ai acheté.

Je retiens mon souffle.

Il regarde Néné et lui dit "Coco, c'est pas une petite soeur que tu attends, c'est une Mémé!"

Et je pouffe de rire!!!

Vous voyez, le tissu que j'ai choisi n'a rien de rose, ni rien de bébé, ni rien de petite fille! Ce sont de grosses fleur brunes avec des feuilles sur fond beige. Beurk? Noooon! Moi j'adore!!! Et finalement, mon Doux m'a dit que lui aussi aimait bien. Pas ce à quoi il s'attendait, mais il aime. Et il n'est pas du genre à dire quelque chose pour me faire plaisir. La vérité toute nue.

Donc, maintenant que l'accord du Papa a été donné, j'aimerais maintenant trouvé un tissu uni dans les teintes de vieux rose pour faire l'enver.

Mes recherches de tissu doivent donc continuer...

Avec tous les détails que je vous donne, vous avez sûrement une idée dans votre tête... mais je vous présenterais mon projet lorsqu'il sera terminé!

2 comments:

Marie-Chaton 00:27  

Moi j'adooooooore le rose nanane et les papillons et les frous frous :) et ma fille est parfaitement saine d'esprit... ou presque (on l'a ammenée au resto ce soir habillée en pricesse Aurore...)

Anonyme 08:45  

Hahahahaha! excellent, le commentaire à ton chum!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!