Garderie - deuxième journée de la semaine

Ce matin la séparation à la garderie fût beaucoup moins pénible...

Nathalie m'avait mentionné hier avant de partir, qu'aujourd'hui les enfants feraient des instruments de musique en bricolage pour la fête de demain (je crois que la fête c'est juste une petite fête pour le fun!).

Donc, au réveil ce matin, je demande à Néné qu'est-ce qu'il va faire aujourd'hui... et il me répond qu'il ne veut pas aller chez Talalie.

Je lui rappelle donc qu'il fera les instruments et il me répond:

"Ah oui! J'avais oublié!" et part à rire!!!

Il s'est donc habillé sans problème et le déjeuner s'est fait en douceur (avec les muffins que nous avons fait ensemble hier soir).

Il m'a même expliqué durant le déjeuner que hier il avait pleuré quand je suis parti et qu'il avait dit "Mama, Mamaaaa", et qu'aujourd'hui il ne le ferait pas. Pas pire eh! Restait à voir...

Rendù à la garderie, je m'accroupie pour lui enlever les souliers et il lève les bras pour que je le prenne. Alors je lui rappelle la conversation que nous avions eu dans la cuisine, qu'il m'a dit qu'il n'allait pas pleurer et qu'il était content de venir à la garderie.

Du coup, comme si c'était arrangé avec le gars des vues, tous les enfants de la garderie sont venu l'acceuillir!!

J'en ai profité pour lui dire que tous ses amis l'attendait pour jouer! Il est allé voir Nathalie de son propre gré, s'est fait prendre dans ses bras le temps des calins matinals, m'a envoyé la main et m'a dit bye-bye.

Ouf!!! Beaucoup moins pénible qu'hier!!!

Et pour demain matin, je peux lui dire que c'est la journée de la fête!
Va juste falloir que je m'arrancge pour savoir quelle sont les activitées ce qui s'en viennent pour que je puisse lui dire en avance question de l'enthousiasmer... et ce sera sûrement juste le temps qu'il prenne le beat.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!