La fête de 3 ans de mon tit-homme s'est très bien déroulée, et je crois, que de toutes les fois où nous avons reçu un si grand nombre (soit toute la famille!), ce fût le party le plus réussi. Du moins, à mes yeux!
Puisque nous étions 19 personnes à la fête, incluant deux enfants de trois ans (dont le mien!) et un bébé de 7 mois je ne voulais pas d'un souper assis. Je me voyais mal, à trois semaines d'accoucher, offrir une service impeccable à la table et courrir comme une dinde sans perdre mes eaux!
Mon Homme et moi avons donc opté pour un buffet. Lorsque nous cherchions quoi servir, on s'est concentré sur les menus préférés de notre tit-homme, puisqu'après tout, c'est sa fête à lui. Qu'est-ce qu'il aime particulièrement? (parce qu'on est chanceux d'avoir un tit-homme qui n'est pas difficile et qui goût à n'importe quoi)
Comme la majorité des enfants j'imagine, il adore les pastas. Alors nous avons eu l'idée de faire un buffet de pastas.
Nous avons achetés des tortellini dans une magasin italien à Montréal où nous adorons leurs pâtes fraîches faites maison, et j'ai fait une sauce à spagetthi le samedi, soit la veille de la fête. J'ai aussi demandé à mon Papa de nous faire une recette de son fameux "Ajo y perejil" (Ail et persil) que j'aime tant. C'est de l'ail haché et du persil haché grossièrement mélangé ensemble dans de l'huile. Rien de compliqué mais si délicieux!

Fait par mon Papa :)
J'ai fait cuire les pâtes dans une GROSSE casserole que mes parents m'ont prêtés, et avons mis les tortellini cuits dans deux grand pyrex avec un peu d'huile pour éviter qu'ils collent ensemble.
Sur la table du buffet, nous avons placé les deux plats de pâtes, la sauce à spag, le pot de "ajo y perejil", 4 petites assiettes de condiments, soit olives kalamata, tomates séchées, poivrons rouges et poivrons jaunes hachés. Et bien sûre, aucun plat de pâtes ne serait complet sans le fromage parmesan et le pain à l'ail. Les assiettes et les ustensiles.
Chacun pouvait donc se faire son assiette à son goût... sauce à spag ou huile et les condiments qu'il veut.
Je croyais avoir trouvé un menu facile à préparer et servir, mais une chance que j'ai eu de l'aide! Beaucoup d'aide!!
Mon Papa a réalisé que j'étais un peu dans le jus quand il a vu que mes pâtes n'étaient pas encore cuites et que tout le monde était arrivé... une chance que des pâtes ça cuit vite! C'est de chauffer l'eau d'une grosse casserole qui est plus long! Mon Papa est un As dans la cuisine. En moins de deux, les pâtes virevoltaient dans l'eau bouillante, la sauce chauffait, et tout le processus était en branle!
Ma belle-soeur était préposée aux pain à l'ail, et franchement, elle avait le tour parce qu'ils étaient super bons! Mon Homme à fait tout fait le "set-up" sur la table du buffet et placait tout au fur et à mesure que c'était prêt. Moi, je me sentais comme un chef d'orchestre qui disait à tout le monde quoi faire sans neccessairement en faire beaucoup!
Je sortais la nappe, quelqu'un d'autre se chargait de la mettre. Je commençais à débarasser la table, quelqu'un prenait la relève. Je mentionnais que j'avais soif, un verre d'eau apparaissait! Les cadeaux se faisaient déballer, j'avais pas fini de me lever que les papiers étaient tous ramassés et déjà dans la poubelle!
De toutes les fois où nous avons reçu notre gang (juste le noyau de la famille nous sommes 16!), c'était la fois où j'étais le moins stressée... et je crois que ce fût la fête la plus réussi!
À un moment donné, j'ai regardé la table du buffet et il ne restait que 5 petits tortellini, plus d'olive, presque plus de sauce et à peine quelques petites tomates séchées et poivrons. Quand les assiettes reviennent vides à la cuisine, c'est signe que c'était bon!
Néné s'est amusé toute la soirée avec sa grande amie M avec qui il a cinq semaines de différence, et dont il adore la compagnie. Ils ont vraiment eu beaucoup de plaisir ensemble!

Avez-vous remarquez la barbe à mon Chum?
C'est qu'il fait comme les joueurs d'hockey durant les séries. Il avait fait la même chose pour Néné. Lorsque nous sommes allé à l'hôpital, il était barbu, et le matin quand il est venu me rejoindre pour la journée de l'accouchement, il était tout beau et frais rasé!
Les deux copains :)
Comme à toutes les fêtes, il a vraiment été gâté côté cadeaux. Un beau gros McQueen qui dance et fait de la musique, des livres de lecture qui sont déjà placé sur la table de chevet, des jeux de société, de la pâte à modeler fait en cire d'abeille et qui ne sèche pas, des crayons de couleurs, un beau chandail de McQueen, un Jeep 4X4 téléguidé (qui est surtout utilisé à date par le Papa!), un sac à dos McQueen, et plein plein plein de bisoux!!!!
Ce cher McQueen!
Cadeau de ML, A et E.
Vous voyez un thème vous pour cette fête???
Devinez en quoi jai fait le gâteau???
Et oui! Un gâteau McQueen!!!
C'est pas le modèle que j'avais dans la tête, mais peu importe car en voyant les yeux illuminé de mon tit-homme quand le gâteau est apparu, il était content!

Abuelo qui apporte le gâteau dans la salle à manger. Si vous regardez de proche, vous verez que McQueen est en fait juché sur un bloc de bois recouvert de papier d'aluminium qui traverse le gâteau pour bien tenir. Dans ma tête, je voulais fire le gâteau en forme de McQueen, mais j'avais pas la patience, ni le temps, de faire le glaçage. Puis, j'ai vu dans ma tête un petit McQueen sur une piste de course faites en bonbons sur le gâteau. Finalement, avec les ressources que j'avais (et le temps et la patience!), j'ai pris un gros au magasin du dollard que j'ai placé sur le gâteau et l'ai entouré de bonbons. Beaucoup plus simple. Autant d'impact pour mon tit-homme!

En somme, une fête de trois ans réussi! Tout le monde semble avoir passé du bon temps :)
L'année prochaine... 4ans. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!