Lorsque Néné est né, nous habitions un petit (voir trèèès petit) 3 et demi. Le salon faissait la largeur du sofa: d'un côté il y avait le mur avec une fenêtre, et de l'autre, le comptoir de cuisine commençait. Ça vous donne une petite idée!
Mon Amoureux avait eu à peine 1 semaine de congé parce que la compagnie pour laquelle il travaillait était composée de deux personnes: lui et son patron! De plus, il travaillait à construire notre maison qui en était à ces moments-là, à son tout début. Néné est né un jeudi, et le mardi il était de retour au boulot. Il partait à 6h00 le matin, et revenait vers 23h00, car c'est après sa journée de boulot qu'il allait faire quelques heures pour avancer la maison.
Cette fois-ci, c'est différent. Mais Ô combien différent!!
Premièrement, Bebita est née un mercredi (j'suis drôle eh!) et c'est une petite fille! Mais la plus grande différence (à part le poid et la taille de bébé!), fût notre retour à la maison... et les semaines qui suivèrent...
Nous sommes maintenant dimanche soir, et demain matin, mon Homme recommence à travailler après cinq semaines de congé. J'ai eu le bonheur d'avoir mon Amoureux à mes côtés durant les cinq premières semaines de vie de notre puce!
Nous avons donc appris ensemble la routine d'une famille de quatre, les habitudes de bébé, vu les réactions de Néné à l'endroit de sa soeur, trouver notre "beat" de famille ensemble, mais surtout, le bonheur de vivre tout ça e-n-s-e-m-b-l-e. Ces cinq dernières semaine nous ont rapprochées plus que nous l'étions déjà. C'est dernières cinq semaines, ont vraiment été... magiques!
La personne qui a pensé a donné un congé parental aux papas est vraiment la personne la plus brillante qui soit! Ce soir, juste avant d'écrire ce billet, et pendant que mon Homme fait déjà dodo (au lieu de veiller dans le salon jusqu'à tard avec moi), j'ai préparée un lunch pour mon Amoureux.
Je vais m'ennuyer de lui demain midi alors que je dinnerais sans lui... et lui sans nous.Ça fait 5 semaines que je ne donne pas le bain à Néné, que je ne fais pas la routine du dodo, que je ne le fait pas déjeuner le matin, que je ne vais pas le porter à la garderie, que je ne vais pas le chercher... et que mon Homme a vraiment pris la relève avec brio.
À partir de demain matin, je reprendrais quelques responsabilités puisque mon Homme lui, sera au boulot! Je devrais donc jongler l'heure du boire matinal de bébé, ainsi que préparer mon grand pour aller à la garderie, et aller le porter. Je me demande encore comment je vais m'y prendre, mais comme toute nouvelle situation, je suis certaine que je trouverais mon "beat"!
Sur ce, je vous quitte pour aller me coucher car le prochain boire arrivera bien assez vite!!
(Même si je suis quand même SUPER chanceuse car notre petite peanut m'a déjà fait une belle nuit de 5 heures de sommeil d'affilées vendredi soir, et samedi, elle a dormi de 00h30 à 6h 15. C'est fou eh!!!!!)
Le retour au travail :(
Posted by
Silvana
lundi, décembre 15
Labels: Ma petite famille
2 comments:
c'est tellement vrai que c'est bon ce congé de paternité !! et en surplus,ça donne la chance aux papas de bien prendre leur place au sein de leur famille !!à l'époque des naissances de mes fils,papa était de retour le lendemain....hihihi !! il devait finir plus tôt le surlendemain pour venir me chercher à l'hôpital.....quel beau changement maintenant !! xx profites en bien !!
Ça effectivement vraiment beaucoup changé! ... pour le mieux! ;)
Publier un commentaire