Me revoilà assise à la table de la cuisine en train de manger un bol de céréal... à 4h du matin.
Décidément, bébé me prépare aux réveils nocturnes à venir...
Je crois que je vais faire une petite sieste en après-midi avec Néné si je veux être en forme pour aller voir la game de football de notre neveu ce soir, et ne pas m'endormir dans les estrades. Ça serait cute quand même non?
En attandant que mon sommeil revienne, je m'en vais continuer les rideaux de la chambre du bébé. J'ai fini un panneau (et il est accroché), reste le deuxième. Je n'ai pu m'empêcher, mais maintenant qu'il ne me reste plus de tissu fleuri, je vais pouvoir passer à d'autres projets... mais toujours dans la même pièce!
Quand je me suis réveillé, et avant de me lever, je pensais à toutes les choses qu'il reste à faire avant l'arrivée de notre p'tit puce. Et je réalise, que les cinq semaines de grossesse qu'il me reste, ne seront pas de trop!
J'aimerais (je dois)...
- finir le rideau
- peinturer deux mur de la chambre qui sont maintenant blanc et qui seront rose (oui oui!)
- enlever les deux tablettes qui sont sur les murs à peinturer
- peinturer les-dites tablettes de la bonne couleur (noir)
- ré-installer les-dites tablettes à leur nouvelles places
- peinturer (spray-paint) des vieux petits cadres (doré, beurk!) que j'ai pour les accrocher dans la chambre de bébé avec des photos de ma bédaine
- coudre un espèce de rangement à pochettes pour accrocher sur le côté de la table à langer pour y mettre les bouteilles de crème, talc, etc... car je n'ai pas de meuble à côté pour les déposer comme j'avais pour Néné.
- Peinturer la chaise berçante (spray-paint) en brun pour couvrir la vieille peinture écaillée qui est là présentement
- installer une tablette dans la salle de bain pour pouvoir avoir les produits de bain à la porter de la main lors du bain de bébé.
- faire une "brassée" au lave-vaisselle de tous les biberons et tétines que j'avais gardé de Néné. (ne sachant pas comment l'allaitement ira ce coup-ci, je veux être prête et ne pas me faire prendre à 3 heure du matin pas de biberon stérélisé comme avec Néné. On apprend...on apprend...!)
- Passer un coup de hose à la poussette et la laisser sécher dehors (je l'avais lavée à l'eau et au savon cet été et l'avais fait sécher au grand vent et chaleur du soleil. Mais depuis, mon homme à fait des travaux dans le garage, et elle est maintenant pleine de poussière de construction... *souppir* J'aurais pas le goût de faire ça juste avant de m'en servir avec bébé... aussi bien le faire à la température de l'automne, qu'au froid de l'hiver!)
Bon, allez, je m'en vais continuer mes rideaux... même si là il est 5h00 am!
1 comments:
Quelle liste!!!! il faut penser aussi à prendre soin de toi. Même si je comprends bien qu'on aime que tout soit en ordre avant l'arrivée de bébé.
Bon courage
Publier un commentaire