3 ans!!

Vous savez bien que tout ceux qui ont des enfants le répètent sans cesse...

"Eh que le temps passe vite!"

Demain, notre tit-homme aura 3 ans. 3 ANS!!!!
J'en reviens pas!!!!!

Puisque c'est le weekend de l'action de Grâce et que demain c'est congé, nous avons décidé de le fêter aujourd'hui dimanche.

Toute la semaine j'étais en mode préparation de fête. Habituellement, lorsque nous recevons, mes préparations commencent 2 jours avant (ménage et cuisine). Mais cette fois-ci, étant donné mon manque de flexibilité, mon manque de force et un corps qui s'essouffle vite, je m'y suis pris d'avance. À tous les jours, j'en faisais un peu...

Je me dois de mentionner ici, qu'une chance que j'ai ma maman à mes côtés. Ma mère m'a tellement aidée cette semaine, c'est fou! Elle, elle me dit que ce n'est rien et que ça ne veut pas la peine de la remercier parce qu'elle n'a rien fait, et m'envoie presque promener quand je lui dit merci. Mais moi, au contraire, je la remercie TELLEMENT parce que je n'y serais jamais arrivée sans elle.

Par sa présence, par ses encouragements, par ses bonnes idées, par son esprit positif, par ses mains gantées de jaune et ses "vieux jeans de ménage", et par son samedi consacré à notre tit-homme, j'ai réussi à tout préparer ce que je voulais faire.

La maison est propre (mes standards de propreté "visite" ne sont pas pareil que mes standards "vie de tous les jours". Que voulez-vous, je ne suis pas parfaite!) La sauce à spagetti est faite et dans le frigo. Les pâtes italiennes sont achetées (par ma maman) et dans le congélateur. La sauce "ajo y perejil" (ail et persil) et est prête et n'attend que d'être étandue sur les pâtes (merci Papa!). Le gâteau est cuit et n'attend que d'être décoré. Les ballons et guirlandes seront installé aujourdhui avec l'aide de mon tit-homme.

Les baguettes chaudes seront achetées aujourd'hui, ainsi que les quelques articles plus "fancy" qui ne se retrouvent pas dans les épiceries grandes surface. Mais ça, c'est un arrêt dans un seul magasin pour tout ramasser. Et peut-être que je ne pourrais m'empêcher d'arrêter au magasin du $ pour faire faire un beau bouquet de ballons à l'hélium. Tit-homme aime tellement ça!

Demain, photo du gâteau et compte rendu de la fête!

4 comments:

Anonyme 06:28  

3 gros et énormes bisous d'anniversaire pour toi Charles-Eliott.

Tu devais être content d'avoir une belle fête en ton honneur.

Anonyme 09:51  

Bonne Fête, charmante petite personne!

Marie-Chaton 00:29  

Bonne fête petit homme!!!!

Anonyme 01:32  

Très heureux anniversaire Charles Eliott, je te fais trois petits bisous sur le bout du nez.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!