LE Party de Filles - Récit

Que dire de notre soirée de fille.... c'était MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!

Une superbe soirée qui a été merveilleuse de début jusqu'à la toute fin. Franchement, on s'est vraiment amusées!!

Je peux vous dire que ça faisait des litéralement des années que je n'étais pas sortie danser dans un bar, et même si la soirée à commencée de bonne heure (15h45 à la porte!), une fois entrée dans le Club, c'était comme si on était le soir.

Les quatres filles on s'étaient mis sur notre 36 et je peux vous dire, sans aucune prétention, qu'on était vraiment belles!! Chose que je ne peux dire de toutes les personnes présentent hier soir...

C'est quand même spéciale de voir comment la tenue vestimentaire "robe de cocktail" n'est pas interprété de la même façon par tout le monde. Pour moi, une veste en laine beige, ou une camisole pas de manche sport et même des pantalons ordinaires... c'est pas des robe de cocktail! Et en plus, quand on assiste à une soirée de cocktail de la sorte, me semble que la moindre des choses, à défaut de pouvoir se payer une petite robe de cocktail, c'est de se peiger les cheveux et de se maquiller un peu... Il y a avait des femmes présentent hier soir qui faisait franchement dur!!! J'ai même vu une fille en jeans! Certaines n'ont même pas pris le temps de se peigner les cheveux... une queue de cheval bien ordinaire avec plein de couettes qui tombent.

Ces quelques exceptions n'ont pu atténuée la beauté de la majorité des femmes présentent qui elles ont pris le temps de "s'arranger"! Des cheveux monté, des robes, des talons, des sacoches... "awaydonc"!!

Je suis descendue en ville avec mes deux-belles soeurs et avons rencontrées ma chum S. dans le stationnement qu'on avait pré-établie (il était à moins de 100m du Club! Merci Google). Nous avons donc commencées la soirée avec un petit café (au lieu d'un drinks!) au coin de la rue parce qu'on avait froid en tite-robe dehors! (même avec nos manteaux!)

Puis nous avons marchées jusqu'au club qui se trouvait à un block du café... et nous avons fait le "line-up"!! Ça faisait des ANNÉES que je n'avais pas fait de "line-up"!! Ça nous remémorait notre jeune temps quand on sortait dans les clubs...
Nous voici officiellement sur le tapis rouge!!! À défaut d'avoir assez de place pour se prendre en photo dans le "line-up" sur le fameux tapis rouge, voici une photo de nos pieds (avant d'enlever nos bottes!) !!

Après avoir déposées nos manteaux et bottes au vestiaire, nous sommes entrées... Le Club Opéra est vraiment spectaculaire à l'intérieur! C'était vraiment de toute beauté!! Des lumières dans les teintes de mauve éclairaient l'espace et créaient une ambiance fort chic!
Losque nous sommes arrivé, il y avait déjà foule à l'intérieur, Nous nous sommes frayé un chemin dans la foule et nous avons essayé de nous trouver une place où on pourrait s'assoire un peu (surtout pour moi!).

Nous avons finalement trouvé un "spot" et on commencait à s'assoire quand on s'est fait dire par une femme non loin, qu'il y avait du monde là en me pointant les verres à vin sur la table. J'avais le goût de répondre "C'est un bar, pas un restaurant! Dans un bar, quand on quitte un endroit, la pace est maintenant libre!" Au lieu, j'ai répondu "Ah ben, là ils sont pas là!"

Quelques instants à peine après cet échange, des femmes reviennent et clâment leur places "Mesdames, on était ici". Et de mon plus beau sourrir froid, je les regarde et leur dit "À la grosseur que j'ai, et à quatres jours d'accoucher, je reste assise merci."

Nous ne sommes resté que quelques minutes parce que franchement, je ne voulais pas qu'elles gâchent notre soirée, et de toute façon, je ne voulais être asssise avec des matantes!! Nous nous sommes donc retrouvées sur la piste de dance, où nous avons passé la majorité de la soirée!
Et qui était là avec nous???
Véro et Josée!!!

N'est-ce pas qu'elles sont belles!!
Et tellement gentilles et approchables!
Plusieur vedettes étaient présentes hier soir et tous étaient très gentil, approchables et généreux de leur temps.

Voici Guillaume Lemay-Thivierge

Et Isabelle Boutin avec ma belle-soeur FL.
(elles se ressemblent non?)


Sylvain Cossette pris de l'arrière parce qu'à ce moment-là, j'étais allée m'assoire reposer mes petits pieds endolori... (mais pas pour longtemps, j'étais incapable de rester assise!)

Et ensuite de face!!

J'ai été une bonne p'tite fille prévoyante et j'avais apportée mes sandale à talons pleins pour échanger contre mes petits talons cute durant la soirée. Ouf! Quel soulagement!
En chemin vers le vestiaire pour faire le "switch", j'ai croisée Julie Bélanger. C'est elle qui m'avait téléphonée pour me donner mes laisser-passer pour cette soirée. Je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter et de la remercier!
Elle est TELLEMENT gentille!!!!!!!!!!
Nous avons parlées longuement de tout et de rien et ça cliquait vraiment entre nous. Tellement que lorsqu'une dame est venue pour se faire photographier avec elle, c'est moi qui a pris la photo et nous avons continuer à jaser après. Elle se souvenait que ma chum était chez moi lorsqu'elle m'a appellé et lorsque je lui ai dit qu'elle était là avec moi, elle voulait la rencontrer! Nous sommes donc partie ensemble rejoindre ma "gang" sur la piste de dance! Elle est resté avec nous jusqu'à ce qu'elle soit appellé d'aller sur le stage. C'était vraiment comme si c'était une chum de fille!! Nous avons passé un bon moment ensemble et c'était vraiment agréable!


Alors que je revenais du vestiaire avec mes sandales confortable, j'ai croisé Louis Morrissette qui était tout seul... et j'en ai profitée!! Il est si sympatique!


Bon, je n'ai pas gagné ma voiture... elle a été remportée par un monsieur de l'Estrie je crois. Quelques personnes ont huée parce que c'était un party de fille, mais la majorité on applaudi. De plus, c'était quand même touchant de voir ce monsieur tout ému sur le "stage" remporter le grand prix. Une voiture neuve de 30 000$ ça peut changer une vie ça!

Plus tard durant la soirée, ils ont fait tirer les autres prix...

Et c'est ma belle-soeur ML qui a gagné les billets pour le spectacle Céline Dion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas un, pas deux, pas trois... mais QUATRE billets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle a été assez gentille de toutes nous invitées à y aller avec elle. Nous avons donc une autre belle soirée de prévue pour le 13 février 2009!!!!!

Moi qui n'a jamais vu Céline et qui se meurt pour la voir en show!!!!!!!!!! JE CAPOTE!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ML qui est allée chercher son prix qui lui a été remis par Patricia Paquin et Sébastien Benoit.

Et nos billets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On était TELLEMENT contentes qu'elle nous invite!!!!!!!!!!!!!!!

À la sortie du Club, nous avons croisées Sonia Vachon qui est si sympatique! Encore nous avons jaser un brin avec elle. Elle est si généreuse de son temps et si terre-à-terre. Quelle belle personne!

Nous sommes partie du Club autour de 20h00. De bonne heure vous dites?? Mais à cette heure-là il n'y avait plus d'animateur et même si le party était encore "pogné" sur la piste de dance, nos pieds en avaient leur claque!

On est quand même cool parce qu'on est parti en même temps que Véro, Louis, Sonia et Josée. Quand même!

Puisque nous n'avions pas soupé, la faim se faisait sentir dans nos estomacs, et lorsque nous avons apperçu le St-Hubert au coin de la rue on n'a pu s'empêcher d'y aller. Nous sommes allée du côté du pub et on s'est installées dans une belle grande banquette pour faire notre "debreafing" de la soirée!

Nous avons placotées en masse tout en mangeant et avec notre café, nous avons ouvert nos sacs cadeaux pour voir ce qui nous avait été remis. Revues, bijoux, crème, vernis, CD, chocolat et une bonne bouteille d'eau!

Une soirée mémorable!!!!!!!!!!!!!!!!!!




5 comments:

grenouille verte 09:25  

Superbes photos !! quelle belle maman tu fais !tu respires le bonheur !! bon repos aujourd'hui et donnes nous des nouvelles bientôt ! xx

JulieJulie 10:39  

Wow, superbe soirée. Je suis très heureuse pour toi que ça soit une personne qui t'accompagne qui ait gagnée les billets de Céline et qu'elle t'ait invitée, ce sera l'occasion de refaire une belle sortie de filles!

Mijo 12:03  

Un grand merci Silvana.
Maintenant j'attends avec impatience le récit du show avec Céline Dion.

Hi hi, chez nous, on dit se mettre sur son 31. Mais se mettre sur son 36, wow, c'est quelque chose. Tu es vraiment très très belle.

Ta fille ne sera pas effrayée en te voyant, elle se dira "Qu'elle est belle ma maman".
J'avais peur que mes fistons effrayés de me rencontrer, remontent au triple galop dans le ventre !!!

Marie-Chaton 12:27  

Trop cool! Je suis si heureuse pour vous 4, et surtout pour toi! Quel beau cadeau de fin de grossesse!

Silvana 03:26  

@ Grenouille: Merci! C'est vrai que ce soir-là, j'étais assez heureuse merci et que j'en profitais au maximum!! j'ai parlé à tant de gens et eu tellement de plaisir, que c'est presque pas légal!!

Aujourd'hui ce fût plus tranquille, mais quand même agréable de préparer l'Halloween avec mon tit-homme!

Je vous garde au courant pour la prochaine étape... soit l'arrivée de bébé!

@Juliejulie: Je capote enore de savoir que c'est une de "mes" filles qui a gagnée les billets! Effectivement, une autre belle soirée en perspective!

@Mijo: Ça me fait vraiment plaisir d'avoir écrit ce compte-rendu de ma soirée. C'était une façon pour moi aussi de revivre l'expérience et de la garder en souvenir!

Promis, je le refais avec Céline!

C'est drôle comment parfois un océan modifie les expressions sans pour autant en changer le sens. Ça me fascine! Merci du compliment quand même! C'est vraiment très gentil! :) (je dois dire, que je prends rarement le temps de me "poupouner" de la sorte, alors une fois de temps en temps, c'est vraiment le fun et j'aime ça!)

Et ça m'aurait surpris que tes garçon remonte au galop, je t'ai vu en photo quand même! ;)

@MC: C'est exactement ça que je dis depuis le début: un superbe cadeau de fin de grossess!!! Un cadeau mémorable!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!