La galanterie

Quand je suis incapable de faire quelque chose pour mon tit-homme parce que je suis enceinte, je lui dis toujours que Mama ne peux pas parce que j'ai mal au dos. Je ne veux pas qu'il associe mes "non" au bébé, question qu'il ne développe pas des sentiments négatifs envers le bébé, et ce, même inconsciement.

Aujourd'hui nous sommes allé chez Toys R Us pour aller chercher quelques petits truc qu'il me manquait pour la préparation de la venu de bébé (il m'en manque plus que je ne le pensais, alors je commence de bonne heure avant qu'il soit trop tard!). J'ai acheté entre autre, un coussin pour table à langer, mais sans la table! J'en ai une table dans la chambre de bébé qui a un coussin. En fait, j'en voulais un autre coussin pour mettre sur la laveuse/sécheuse dans la salle d'eau pour m'éviter de monter en haut à chaque changement de couche. Et oui!... je suis un tantinet paresseuse!

J'ai donc passé à la caisse pour payé le-dit coussin, ainsi que d'autres petits articles qui ont été mis dans un sac par la caissière. Mon fils, gentil gentlemen qu'il est, me dit:

"Moi aidé toi Mama, ok?"

Et de ses petits bras fort, il prend le gros coussin entre ses mains et le soulève. Il a de la misère à marcher, mais tout en forçant me dit:

"Moi aidé toi Mama, toi bébé dans la bédaine."

J'ai trouvé ça siiiiiiiiiii gentil!!!! Surtout que je ne lui dit jamais "Maman ne peut pas faire ceci ou cela à cause du bébé", "Maman à besoin de ton aide à cause du bébé dans la bédaine", "Vient m'aider Coco, Mama ne peut pas faire ceci ou cela à cause du bébé dans la bédaine."

Jamais je ne lui dit de choses pareilles car je ne veux pas qu'il ait l'impression qu'il doit en faire plus parce qu'un bébé s'en vient.

Alors qu'il l'offre de lui-même son aide(ça il fait souvent ça!) mais qu'en plus qu'il mentionne que c'est parce que j'ai un bébé dans la bédaine, j'ai trouvé ça tellement mignon, et tellement touchant. Mon tit-homme à moi!

La galanterie, ça s'apprend jeune :)

6 comments:

Marie l'urbaine 00:08  

Wow, il est trop gentil ton garçon, et trop mignon ! Et tu es trop sweet d'avoir pensé aux mots que tu utilises et de l'impact pour lui. Si un jour je retombe enceinte et le garde (soupir) je retiens ton idée !!!
:)

Mijo 06:33  

Oh oui, c'est très touchant comme geste de la part de ton fiston.
Il doit suivre l'exemple de son papa qui semble être un galant homme aussi.

Silvana 07:34  

@ Marie: J'essaie de faire attention en général (mais suis humaine aussi ;) )surtout avec la grossesse. Je veux tellement qu'il prenne ça bien. Si après la naissance c'est comme durant la grossesse, ce sera réussi. Reste à voir...

@ Mijo: Oui en effet, ça doit être de là qu'il prend ce comportement parce que c'est vrai que mon homme fait attention à moi :) Les enfants voient tout et comprennent tout! Chanceuse tu dis?? :)

Les DH 13:14  

Wow! Remarque à quel point ils veulent nous aider à cet âge! C'est fou! Dire que plus tard, il faut se battre avec eux pour qu'ils ramassent LEURS affaires... Hihi

Mercredie 21:31  

Je suis p-e trop "gna gna" mais j'ai eu les yeux pleins d'eau en me disant: "oh wow! Yé donc ben hot!!!"

Marie-Chaton 16:57  

J'adore ton petit homme, j'espère bien qu'il sera libre lorsque ma poulette sera en age de fréquenter des jeunes hommes :)))

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!