Souper différent

La fête de 3 ans de mon tit-homme s'est très bien déroulée, et je crois, que de toutes les fois où nous avons reçu un si grand nombre (soit toute la famille!), ce fût le party le plus réussi. Du moins, à mes yeux!
Puisque nous étions 19 personnes à la fête, incluant deux enfants de trois ans (dont le mien!) et un bébé de 7 mois je ne voulais pas d'un souper assis. Je me voyais mal, à trois semaines d'accoucher, offrir une service impeccable à la table et courrir comme une dinde sans perdre mes eaux!
Mon Homme et moi avons donc opté pour un buffet. Lorsque nous cherchions quoi servir, on s'est concentré sur les menus préférés de notre tit-homme, puisqu'après tout, c'est sa fête à lui. Qu'est-ce qu'il aime particulièrement? (parce qu'on est chanceux d'avoir un tit-homme qui n'est pas difficile et qui goût à n'importe quoi)
Comme la majorité des enfants j'imagine, il adore les pastas. Alors nous avons eu l'idée de faire un buffet de pastas.
Nous avons achetés des tortellini dans une magasin italien à Montréal où nous adorons leurs pâtes fraîches faites maison, et j'ai fait une sauce à spagetthi le samedi, soit la veille de la fête. J'ai aussi demandé à mon Papa de nous faire une recette de son fameux "Ajo y perejil" (Ail et persil) que j'aime tant. C'est de l'ail haché et du persil haché grossièrement mélangé ensemble dans de l'huile. Rien de compliqué mais si délicieux!


Fait par mon Papa :)

J'ai fait cuire les pâtes dans une GROSSE casserole que mes parents m'ont prêtés, et avons mis les tortellini cuits dans deux grand pyrex avec un peu d'huile pour éviter qu'ils collent ensemble.

Sur la table du buffet, nous avons placé les deux plats de pâtes, la sauce à spag, le pot de "ajo y perejil", 4 petites assiettes de condiments, soit olives kalamata, tomates séchées, poivrons rouges et poivrons jaunes hachés. Et bien sûre, aucun plat de pâtes ne serait complet sans le fromage parmesan et le pain à l'ail. Les assiettes et les ustensiles.


Chacun pouvait donc se faire son assiette à son goût... sauce à spag ou huile et les condiments qu'il veut.


Je croyais avoir trouvé un menu facile à préparer et servir, mais une chance que j'ai eu de l'aide! Beaucoup d'aide!!


Mon Papa a réalisé que j'étais un peu dans le jus quand il a vu que mes pâtes n'étaient pas encore cuites et que tout le monde était arrivé... une chance que des pâtes ça cuit vite! C'est de chauffer l'eau d'une grosse casserole qui est plus long! Mon Papa est un As dans la cuisine. En moins de deux, les pâtes virevoltaient dans l'eau bouillante, la sauce chauffait, et tout le processus était en branle!


Ma belle-soeur était préposée aux pain à l'ail, et franchement, elle avait le tour parce qu'ils étaient super bons! Mon Homme à fait tout fait le "set-up" sur la table du buffet et placait tout au fur et à mesure que c'était prêt. Moi, je me sentais comme un chef d'orchestre qui disait à tout le monde quoi faire sans neccessairement en faire beaucoup!


Je sortais la nappe, quelqu'un d'autre se chargait de la mettre. Je commençais à débarasser la table, quelqu'un prenait la relève. Je mentionnais que j'avais soif, un verre d'eau apparaissait! Les cadeaux se faisaient déballer, j'avais pas fini de me lever que les papiers étaient tous ramassés et déjà dans la poubelle!

De toutes les fois où nous avons reçu notre gang (juste le noyau de la famille nous sommes 16!), c'était la fois où j'étais le moins stressée... et je crois que ce fût la fête la plus réussi!

À un moment donné, j'ai regardé la table du buffet et il ne restait que 5 petits tortellini, plus d'olive, presque plus de sauce et à peine quelques petites tomates séchées et poivrons. Quand les assiettes reviennent vides à la cuisine, c'est signe que c'était bon!

Néné s'est amusé toute la soirée avec sa grande amie M avec qui il a cinq semaines de différence, et dont il adore la compagnie. Ils ont vraiment eu beaucoup de plaisir ensemble!

Avez-vous remarquez la barbe à mon Chum?
C'est qu'il fait comme les joueurs d'hockey durant les séries. Il avait fait la même chose pour Néné. Lorsque nous sommes allé à l'hôpital, il était barbu, et le matin quand il est venu me rejoindre pour la journée de l'accouchement, il était tout beau et frais rasé!

Les deux copains :)



Comme à toutes les fêtes, il a vraiment été gâté côté cadeaux. Un beau gros McQueen qui dance et fait de la musique, des livres de lecture qui sont déjà placé sur la table de chevet, des jeux de société, de la pâte à modeler fait en cire d'abeille et qui ne sèche pas, des crayons de couleurs, un beau chandail de McQueen, un Jeep 4X4 téléguidé (qui est surtout utilisé à date par le Papa!), un sac à dos McQueen, et plein plein plein de bisoux!!!!

Ce cher McQueen!
Cadeau de ML, A et E.



Vous voyez un thème vous pour cette fête???


Devinez en quoi jai fait le gâteau???


Et oui! Un gâteau McQueen!!!

C'est pas le modèle que j'avais dans la tête, mais peu importe car en voyant les yeux illuminé de mon tit-homme quand le gâteau est apparu, il était content!


Abuelo qui apporte le gâteau dans la salle à manger. Si vous regardez de proche, vous verez que McQueen est en fait juché sur un bloc de bois recouvert de papier d'aluminium qui traverse le gâteau pour bien tenir. Dans ma tête, je voulais fire le gâteau en forme de McQueen, mais j'avais pas la patience, ni le temps, de faire le glaçage. Puis, j'ai vu dans ma tête un petit McQueen sur une piste de course faites en bonbons sur le gâteau. Finalement, avec les ressources que j'avais (et le temps et la patience!), j'ai pris un gros au magasin du dollard que j'ai placé sur le gâteau et l'ai entouré de bonbons. Beaucoup plus simple. Autant d'impact pour mon tit-homme!



En somme, une fête de trois ans réussi! Tout le monde semble avoir passé du bon temps :)



L'année prochaine... 4ans. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!

8 comments:

KimY 18:10  

WOW!!!! toute une belle journée!!!!! :) c'est le fun quand on organise quelque chose et que c'est une réussite!! :) hiphiphip!!!

JulieJulie 19:01  

En effet, toute une belle journée. Ce qui s'en dégage c'est que tu as un entourage très agréable à recevoir!

pimpim 02:02  

Une bien belle journée avec de gros morceaux de bonheur !
3 semaines, il ne te reste que 3 semaines avant d'accoucher, comme le temps passe vite.
Un bisou à tous.

Mijo 06:25  

Et pour sa fête d'anniversaire, ton fils avait également une maman rayonnnante. ça se voit sur la photo.

Mercredie 20:32  

Te lire m'a donné des idées pour le repas d'anniversaire du 2 ans de mon fiston :) Merci!

Silvana 18:20  

C'est vrai Kimy que c'est l'fun quand c'est réussi :)

@ Julie: Effectivement, mon entourage est exceptionnel et très agréable à recevoir :)

@ Pimpim: De gros gros morceaux ;) Et à partir de lundi... 2 semaines!!!

Merci du compliment Mijo. Je baignais dans le bonheur! :)

@ Mercredie: Pour la fête de deux ans de mon Coco, j'avais moi aussi eu plein d'idée en visitant des blogs. Contente de pouvoir t'inspirer!! :)

Les DH 21:39  

C'est l'fun! Je vais vivre la même chose ce samedi avec Mathilde... On fait ça dans mes locaux avec une quinzaine de personnes, sous le format buffet nous aussi... J'ai déjà hâte! Ici par contre, ce n'est pas Flash qui a la cote mais bien Dora donc le thème sera rose et vert... ;)

Silvana 20:59  

Bonne préparation cette semaine!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!