RV Doc Sem. 36

Mon dernier rendez-vous chez le Doc remonte au 22 septembre. Entre ce rendez-vous-là et celui d'aujourd'hui, notre pinotte a décidée de s'enligner!

La voilà bien placée, tête par en-bas, prête pour son cheminement vers la sortie! Plus que quatre petites semaines! :)

Durant toute la grossesse je n'ai pas vraiment pensée à l'accouchement parce que je suis de celles qui croient, que même avec les meilleurs plans pré-établis (best layed plans), l'accouchement se déroulera à sa façon, et je n'ai pas grand chose à dire (Bon, je peux prendre quelques décisions quand même, du genre épidurale ou non (dans mon cas, oh que oui!) , mais je ne peux pas dire "ok bébé, tu sortiras aujourd'hui parce que ça m'adonne dans mon horraire!" Vous comprenez ce que je veux dire!)

Toujours est-il que depuis quelques jours je me surprends à penser à l'accouchement de Néné... et à penser que je vais revivre la même chose. Je suis déchirée entre "ça va bien se passer parce que ça super bien été au premier, j'ai adoré mon 1er accouchement et je n'ai que de bons souvenirs" et "oui mais j'ai pas le goût...". C'est niaiseux eh!?!

Aujourd'hui le Doc m'a rappellé qu'à la première grossesse, il m'avait dit d'appeler mon Chum pour qu'il s'en vienne du travail quand mes contractions étaient rendù à 5 minutes. Maintenant, je dois l'appeller si elles sont rendù à 10 minutes, parce qu'à 5 minutes d'intervalles, je dois être assise dans l'auto en route pour l'hôpital. Le chemin ayant déjà été fait par le premier, le deuxième risque de sortir plus vite!

J'ai hâte de voir si mes contractions commenceront d'elles mêmes, ou si je serais provoquée comme avec Néné. Reste à voir.

Prochain RV la semaine prochaine. (ils sont aux semaines pour les quatres derniers)

7 comments:

Anonyme 07:38  

Oh que je te comprends face à ce dilemme du oui, ça s'est bien passé au premier, ce fût une belle expérience et le oh non, ça me tente pas de repasser par là. Je me rappelles avoir dit à mon doc à la dernière, est-ce que je peux m'en aller chez nous en plein travail, j'avais pas le goût de repasser par là, même si c'était que quelques heures dans ma vie...

Évangéline 16:14  

wow! ca va vite!!! Tu es déja rendu a 36... que de souvenirs....

Silvana 07:58  

Julie, c'est exactement ça! Et en même temps je me dis que j'ai tellement aimé mon premier, que je vais sûrement aimé mon deuxième (accouchement je parle!). Moi ce que j'ai trouvé difficile, c'est l'après accouchement où t'as pas toutes tes forces et tu te sens comme un grosse mope! En tout cas moi!! :)

Anonyme 08:01  

Tu vois, moi je revivrais n'importe quand les minutes qui suivent la naissance du bébé. J'adorais l'effet euphorisant quand c'était enfin fini, le sentiment de bien être, mais on est toute mou, pas capable d'enligner trois mots dans une phrase, mais tellement heureux. En fait je réaccoucherais pour ça, même pas pour avoir un nouvel enfant, juste pour ce sentiment de bien être.

Les DH 21:01  

Tu as totalement le droit de penser cela, c'est n'est pas niaiseux! Je me souviens qu'à quelques semaines de l'arrivée d'Olivier, j'étais morte de peur puisque mon 1e accouchement ne s'était pas bien passé. J'ai vraiment eu une peur bleue pendant 3 ou 4 semaines, jusqu'à 37 semaines de grossesse, où j'ai commencé à avoir des contractions et j'ai senti que ça s'en venait. À partir de ce moment, j'avais juste tellement hâte que je n'y pensais plus... J'ai été provoquée aux 2 et mon second accouchement m'a vraiment réconciliée avec l'acte! C'est vrai que le chemin est fait alors... Pourquoi ne pas en profiter pour vivre pleinement ce sentiment de bien-être dont Julie parle! C'est assez intense de recevoir son p'tit pou sur la bédaine, tout chaud, juste sorti du four! Hihi

Tic@ !! 07:47  

dernière ligne droite alors!! le mieux, c'est de ne pas trop y penser, ce sera de toute façon différent. Repose toi bien :-)

Silvana 09:59  

Je crois que je me suis mal exprimée. J'ai ADORÉE mon accouchement, les moments juste après l'accouchement, mon séjour à l'hôpital avec un bébé tout neuf, les émotions si vives qu'on ressent quand cette petite boule d'amour toute chaude sort de soi, sentir ce débordement d'amour pour cette nouvelle petite personne.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la deuxième semaine à la maison... j'ai eu des complications... disons... dû au manque de All Bran! J'ai eu beaucoup mal... je me suis rendû à l'hôpital pour me faire aider...

C'est ça qui me fait peur... alors croyez-moi je mange des All Bran depuis ma 16e semaine, à TOUS les matins!! :))

Pour ce qui est de l'accouchement comme tel, j'ai tellement aimé ma première expérience!! Mais juste pour voir c'est quoi le feeling, et pour m'éviter un stripping, j'aimerais bien que le travail décolle tout seul... mais j'ai pas grand contrôle là-dessus!!

@DH: Je suis contente d'entendre que ton deuxième s'est bien passé... je ne m'en souvenais plus et j'y pensais justement...

Merci Tic@! Par chance mon plus grand va à la garderie trois jorus semaine, alors j'essais de me reposer le plus que je peux... mais parfois, mes petits projets me tentent trop! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!