Petit sapin d'amour

Vous souvenez vous de notre arbre de Noël de l'année dernière? Il était i-m-m-e-n-s-e!

Cette année, nous avons décidé de ne pas le monter, et ce, pour plusieur raisons...
De 1), nous ne recevons personne cette année durant le temps des fêtes, de 2) c'est beaucoup de troubles, et de 3) il prend vraiment beaucoup de place dans la salle familiale (!) et avec bébé cette année, il y a bien plus d'articles (balançoire, moïse, jeux et jouets, etc..) à déplacer. Puisque nous avons trouvé une routine qui fonctionne, c'est comme si on ne veut pas tout défaire...

Mais c'est pas vrai qu'avec un petit bonhomme de 3ans, et bébé qui va passer son premier Noël, qu'on va se passer d'avoir un sapin de noël dans la maison.... ah que non!!!

Lundi nous avons donc monté au grenier et descendu la petite boîte qui contient mon premier arbre de Noël... celui que je m'étais achetée alors que j'étais toute seule en appartement à Toronto... celui qui m'a suivi durant tous mes déménagements à travers le pays... celui qui avait éclairé ma première maison que je m'étais achetée toute seule comme une grande à 27 ans... Cet arbre me suis depuis maitenant 13 ans, et je n'ai aucune intention de m'en débarrasser de sitôt!

Mon sapin mesure à peine 4 pied. Je pense même qu'il est plus proche du 3 pieds que du 4! Il est un peu rachitique, et les branches sont un peu croches... mais une fois habillé de ses lumières et ses boules, il semble en bien meilleur état! À cause de sa hauteur, nous l'avons installé sur une petite table carrée (de construction rien de moins!) que j'ai habillé d'un tissu vert pâle question de cacher les pates de table qui ne sont pas d'un chic fou. Un peu de ouate au pied de l'arbre et le tour est joué!

Le plus drôle, c'est qu'on voit clairement l'arbre de la rue et on dirait un arbre grandeur normale et c'est super beau! De toute façon, pour mon garçon de trois ans, c'est pas la grosseur du sapin qui compte. C'est d'en avoir un pour que le Père Noël sache où déposer les cadeaux!

Cette année, mon petit coco d'amour m'a aidé à décorer le sapin. Nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble et c'était vaiment migon de le voir monté sur sa chaise pour pouvoir mettre des boules dans l'arbre. Je n'ai malheureusement pas de photos parce que je profitais trop du moment et j'ai oubliée de courrir après la caméra! Faut dire aussi (surtout!) que j'en profitais pendant que le bébé dormait parce que décorer un arbre et donner le boire à notre puce sont deux choses qui ne se font pas très bien en même temps!

Il me reste encore quelques guirlandes et décorations à installer et le tout devrait être terminé demain. Les photos suivront donc à ce moment-là!

Avec ces décorations, je commence tranquillement à me mettre dans le temps des fêtes. On dirait que cette année, j'ai plus de misère à embarquer. Peut-être que je suis trop en mode "bébé"... mais de tout façon, je n'y échapperais pas, je succombre toujours à la magie des fêtes! :)

2 comments:

grenouille verte 09:50  

Pour un enfant,il y a que l'ambiance qui compte ...le reste importe peu....passez une belle saison de pré-noël...amusez vous et n'oubliez pas de nous mettre des photos !! xxx

Marie-Chaton 18:57  

Ah, on s'attache à nos petits souvenirs hein? :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!