Une moustache?

En lisant le billet de Mercredie, ça m'a fait penser que je ne vous ai pas raconter la p'tite fête de l'halloween la semaine dernière à la garderie.

Puisque Nathalie (la merveilleuse éducatrice à mon tit-homme) est en vacances cette semaine, elle a célébrée l'halloween la semaine dernière avec ses p'tits mousses. Elle n'avait pas pensée à l'halloween en se réservant cette semaine de vancances et elle était tellement déçu quand elle a réalisée qu'elle ne serait pas là pour fêter cette fête avec "ses" enfants. Elle a donc décidée de devancer la fête d'une semaine. Moi ça faisait bien mon affaire parce que je trouve que ça préparait bien mon tit-homme à l'éventuelle vraie fête. De plus, ils n'ont pas passé de porte en porte parce que ça c'est pour la vraie Halloween. Elle, elle a organisée une fête de l'halloween!

Durant la semaine, les enfants ont bricolés sur le thème de l'Halloween (une belle lanterne en carton qui est accrochée dans notre salon), une peinture artistique d'une citrouille, préparés des sacs (en papiers) de bonbons et joué avec des costumes toute la semaine!

Jeudi c'était LA journée de la fête de l'Halloween. Et quand je suis allé porté mon Coco à la garderie, il y avait un GROS problème. Les sacs de bonbons avaient disparu!

Les enfants et Nathalie ont cherchés partout partout partout... sans succès.

Ce n'est qu'à mon retour en fin d'après-midi, que j'ai appris que la sorcière était venue voler les sacs de bonbons et que les enfants les ont retrouvé dans une grosse marmite noire dans le boisé en face de chez Nathalie alors qu'ils étaient allé prendre une marche tous avec leur déguisements. Grâce à des indices cachés dans le bois, ils ont découvert la-dites marmite et ont pu récupérer leurs bonbons! Pfew!!!

***

Ça faisait plusieur jours qu'on parlait de l'Halloween avec notre tit-homme pour bien le préparer. Il allait être déguisé en Monsieur de la construction. On lui disait qu'on allait lui faire une moustache et des favoris. Je lui ai même dit que lorsqu'il arriverait à la garderie, tous ses amis lui dirait "Oh qu'elle est belle ta moustache!".

Ce matin-là, en se réveillant mon tit-homme me dit "Pas de moustache ok mamà? Juste ici." (les favori).

Pas de problème mon tit-homme!

Papa et moi l'habillons donc avec son col roulé qui attache entre les jambes, sa salopette de jeans, sa chemise carrottée par dessus, ses knee-pads, son casque de travail, ses p'tites bottes de travail, sa ceinture d'outils (empruntée à Papa!) et je sors mon crayon à yeux brun.

Je lui fais ses favoris, une petite barbichette et une petite barbe de deux jours.

ADORABLE!!!

On prend des photos, on lui dit qu'il est beau comme tout et on est carrément en amour avec lui.

Puis, on lui demande s'il veut se voir dans le miroir.

En se voyant, notre tit-homme à lâché un gros NON, s'est presque garoché en bas des bras de Papa et est parti en courant et en pleurant se cacher le visage dans le sofa du salon. Il pleurait vraiment et n'aimait pas du tout ce qu'il a vu.

Orgeuilleux vous dite???

On a du faire semblant de tout lui enlever avec une débarbouillette pour le rendre heureux... et surveiller sa trajectoire pour pas qu'il se voit dans le miroir!

Arrivé à la garderie, il n'aimait pas plus voir ses amis maquillé avec des moustaches de monsieur ou de lapin!!

Mais ça lui a passé quand il a compris que c'était pour la fête des bonbons!!

Sauf que quand mon Homme et moi on y repense, on trouve ça comique parce qu'on ne s'attendait tellement pas à ça!

Que de beaux souvenirs!

Maintenant il nous dit qu'à l'Halloween, pour aller chercher des bonbons, il veut une moustache!!!

Ce que ça peut faire des bonbons!


(Mon homme porte toujours sa barbe jusqu'à l'accouchement... je l'appelle mon Homme de Caverne!)

3 comments:

Marie-Chaton 13:10  

Tu es tellement cute Néné!!! On dirait un petit Bob le bricoleur!

JulieJulie 08:15  

Il est vraiment trop cute!

Et puis, as-tu une nouvelle voiture?

Les DH 20:26  

Haaaaaaaaa trop mignon!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!