Thèmes

J'aime beaucoup la garderie où va notre Néné. À toutes les semaines, il y a des thèmes que l'éducatrice fait pour avoir un certain suivi et aussi un certain ordre.

Il ya deux semaines, on s'en doute, c'était la pomme. Mon tit-homme a fait de beaux dessins de pommes et de pommiers. Il m'a expliqué que la tite-queue de la pomme s'appelle un pédoncule, et l'autre côté, l'araignée. (Ça, je nele savais pas!). Il a fait des étampes de pommes (vous savez, la pomme coupée en deux et trempée dans la gouache) et du bricolage pour faire un pommier.

La semaine dernière, c'était l'automne. Un matin, avant de partir pour la garderie, mon tit-homme regarde dehors et me dit "Mama, c'est l'automne eh! Les feuilles sont rouges!" Depuis, à chaque fois qu'on part en auto, on pointe les arbres rouges, les oranges et les jaunes.

"Mama, comment ça les feuilles sont rouge?"

"Parce que le temps est plus frais et les feuilles ont froid. Comme ton nez l'hiver, quand il a froid, il devient rouge. Sauf que lui, il ne tombe pas!" (explication un peu "bouèteuse" mais quand même, je me trouvais drôle!)

"Mama, comment ça les feuilles sont verte là?"

"Parce qu'elles ne sont pas frileuse celles-là! Il faut qu'il fasse encore plus froid pour qu'elles changent de couleur." (Non mais quand même, j'suis thématique moi aussi!)

Cette semaine, le thème, c'est les pompiers. Vous comprendrez que je n'ai eu aucune misère mardi matin pour aller à la garderie. Il avait tellement hâte de parler de pompiers!

Quand je suis aller le chercher, il m'explique en ses mots que lorqu'il y a de la fumée, il doit marcher "en quate par quate" (à quatres pattes!) et s'il a du feu sur lui, il doit rouler. Il se mets donc par terre, couvre ses yeux de ses mains et se met à rouler par terre.

Je le trouvais tellement cute! Et en même temps, je me disais... "My GOD! Il veilli!!" Je me souviens quand moi j'apprenais ça!

Il ont fait une petite "drill" d'évacuation à la garderie pour que les enfants sachent quoi faire. Tous devaient sortir par la sortie et se rejoindre dans l'entrée de garage de la voisine. Mon tit-homme lui, voulait donner la main à Talalie. J'imagine que ça le sécurisait. Mais pauvre ti-pou (ok, c'est le coeur d'une maman qui parle), il devait sortir à la queue-leu-leu comme tous les autres enfants.

Mais ça m'a fait réaliser, que chez nous, on devrait nous aussi avoir une "drill" de prête pour si jamais cette situation se présentait. On s'entend que jamais de la vie je voudrais vivre ça, mais je pense aussi que par déformation professionnelle, j'aime savoir où sont mes issues de secours et quoi faire dans toute situation. Sauf que j'avais jamais pensé à inculquer ça à mon tit-homme.

Je vais donc profiter de la thématique de cette semaine pour monter à mon tit-homme quoi faire en cas de feu, et même, à lui montrer le 911 pour la police. Car les chiffres, ça fait longtemps qu'il les connait, et en plus, le téléphone, ça fait longtemps qu'il sait appeller Abuela, Papa ou Mamam. Alors pourquoi pas la police en cas d'urgence?

Je réalise vraiment que mon tit-homme vieilli...

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!