Routine matinale

Ce matin, en lisant un billet de Mme M, ça m'a fait prendre concsience que je suis bien contente de la manière dont nos matin de garderie se déroulent.

Je me lève par moi-même vers 6h47 (je sais, c'est exact comme heure mais ça fait quelques semaines que ma vessie me réveil exactement à cette heure-là. Allez savoir pourquoi!). Avant d'aller faire ma toilette, j'allume la radio doucement (mais pas trop!) dans la chambre de mon garçon, question qu'il se réveille tranquillement. À mon retour, il est souvent en train de s'étirer, de se repositionner dans le lit ou même, il est carrément assis dans son lit et m'attend!

S'en suivent les bizoux matinales, les caresses et les étirements... on commence doucement quand même :)

Je sélectionne ensuite ses vêtements que je descends en bas avec nous, parce que chez nous, le p'tit dèj, c'est en pyjama. Me semble que c'est tellement plus relax de cette façon. Quand je travaillais, le déjeuner, c'était toujours habillé et à la presse, donc, en pyjama, c'est r-e-l-a-x!

Néné joue avec ses p'tites autos, ou son hockey, ou comme ce matin, il coloriait dans son livre tout en déjeunant.

Puis, tranquillement, je l'habille et lui fait sa toilette, et fier de ses nouveaux exploits, il met lui même son manteau et ses souliers. On embarque dans l'auto et on jase en s'en allant.

Côté horraire, l'éducatrice préfère que les enfants arrivent entre 7h00 et 9h00 (jeux libre), parce qu'à 9h00, c'est la collation, et ensuite, c'est les activités dirigées (bricolage, peinture, etc...) pour ensuite aller jouer dehors avant le dîner. En générale, j'arrive à la garderie vers 8h45 parce que je ne veux pas que tout le monde après mon Néné pour la collation.

J'essaie d'inculquer à mon tit-homme une belle petite routine matinale pas stressée. Il a le temps de se réveiller tranquillement, de se dégourdir, de jouer un peu et de bien manger avant de partir.

J'espère que cette tranquilité nous suivra jusqu'à les années de scolarité... reste à voir!

1 comments:

Anonyme 22:00  

Magnifique cette routine !
Un enfant relax le matin... ça c'est chouette :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!