Malheureusment, je n'ai pas eu le temps avant Noel de vous souhaiter un Joyeux Noel. Je prends donc deux petites minutes pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes. Puisse ce temps de l'année vous permettre de vous retrouver avec ceux que vous aimez, et que l'année 2008 voit tous vos rêves et vos projets devenir réalité.
Merci à tous ceux et celles qui continuent à venir me visiter malgré mes silences parfois long durant cette dernière année!
Joyeux temps des fêtes!!!
Joyeux Noel!!
Labels: Noel
Photos de la journée
L'année dernière je voulais prendre fiston en photo avec un chapeau de noel sur la tête. Rien à faire, il ne voulait pas. J'allais quand même pas le forcer pauvre ti-pou!
Cette année, alors que j'ouvrais les boîtes de noel pour décorer la maison, j'ai mis la main sur ce fameux chapeau. Je croyais honnêtement que Néné ne voudrait rien savoir encore une fois.
Erreur!!
Dès qu'il l'a vu, il se l'ai mis sur la tête et cria haut et fort "HOOO HOOO HOOO!!".
Il était si fièr de lui!!!
"Y'en a tombée de la neige eh Papa!
Des fois, c'est plus fort que nous...
Oh que c'est beau la neige! J'adooooooooooore!
Hier, je devais aller faire des courses.
Habille Néné: change sa couche pour en avoir une propre avant de partir, met sa salopette de neige, mets ses bottes, met son col, met sa tuque, met son manteau, attache son manteau, mes ses mitaines.
Maman met son manteau, attache son manteau, entend fils qui force.
Maman détache son manteau et enlève son manteau.
Enlève manteau du Néné, enlève tuque, enlève col. Amène fils à la salle d'eau et l'instale sur laveuse. Enlève salopette (parce que je suis incapable de changer une couche avec une salopette), enlève pantalon, change couche, remet pantalon, remet salopette. Retourne à l'entrée, remet bottes, remet col, remet tuque, remet manteau, rattache manteau.
Maman remet manteau et rattache manteau.
Me fraie un chemin dans le garage pour aller à la voiture qui est dehors (donc pas dans le garage, endroit idéal pour stationner la voiture l'hiver). Ouvre la porte arrière, assis Néné dans son siège d'auto, attache Néné dans son siège d'auto.
Maman s'assoit derrière le volant. Part l'auto. Rien. Ré-essaye. Rien.
Maman sort de l'auto, détache Néné, rentre dans la maison, enlève son manteau, enlève tuque à Néné, enlève col, ennlève manteau, enlève bottes, enlève salopette et invite fiston à s'assoir sur le divan à regarder la télé avec elle.
Non mais quand on est pas dû pour sortir, on sort pas!
(Mon Homme travaillait cette journée-là, mais le lendemain, il a fait partir l'auto et la mise dans le garage!) :-)
Labels: Ce qui arrive...
Le réalisez-vous?
Nous sommes vendredi le 14 décembre. Et la semaine prochaine c'est la dernière semaine avant Noel.
Est-ce moi ou le temps a vraiment filé vite?
Pas dimanche-ci (soit dans 2 jours) mais l'autre, je mets la dinde au four! C'est niaiseux mais j'ai hâte! J'aime ça faire la préparation de Noel. Mais surtout, j'aime recevoir!
J'avoue que c'est la première fois que je vais recevoir 18 personnes à souper... en même temps!
Le truc, que je me dis, c'est d'être bien préparée. Puisque le 24 tombe le lundi, je passerais la fin de semaine avec ma mère a faire les préparatifs. On travaille vraiment bien ensemble les deux, et on a du plaisir à le faire ensemble.
Samedi, j'irais, comme la majorité de la population, faire l'Épicerie (avec un grand E) de Noel. Je mets un grand E parce que pour Noel, on s'entend que l'épicerie est plus variée et complète qu'une petite épicerie de soir de semaine du mois de novembre!
Donc, une semaine, une petite semaine qu'il me reste pour finir mes cadeaux de Noel (je suis vraiment bloquée cette année pour mon Doux... je suis en panne d'idée...), préparer la maison pour la grande fête (7 petits mots mais qui englobent tellement de choses!), magasiner mon "outfit" des fêtes, aller chercher le cadeau de Ti-nipou, finir d'écrire mes cartes de noel (ok, je vais peut-être sauter cette étape cette année!), etc... etc...
Finalement, je vais arrêter de pitonner et commencer bouger!
(Il est 9h20am et j'attendais que bébé se réveille avant d'activer, mais je crois que je vais aller partir mon café quand même et commencer à faire du bruit!)
Labels: Noel
Biscuits de Noel
Quelle belle journée nous avons passé aujourd'hui!
Ma belle-soeur ML et sa fille E., soit la belle grande cousine et idole à mon fils, sont venu passer la journée avec nous pour confectionner des biscuits de Noel. Dans ma tête, nous allions être une vrai petite fabrique de biscuits de Noel et terminer la journee avec une centaine de biscuits les uns plus bons que les autres. Dans la vrai vie, ce fût une toute autre réalité, mais sommes faite, nous avons eu tout de même bien du plaisir!
J'ai pris mes recettes dans la revue de Noel de Ricardo ainsi que le Coup de Pouce de Noel. Plusieur pages de ces numéros sont alouées aux biscuits Noel, et les photos sont si belles et alléchantes, que je me suis dit que je ne pourrais pas me tromper...
Notre première recette prise dans le Coup de Pouce, fut un peu décevante... Une fois la recette préparée, on devait faire un rouleau avec la pâte et la mettre au frigo pendant une heure. Le problème, c'est que la pâte ne se tenait pas, encore moins pour faire un rouleau de 20cm! Nous avons donc fait plusieur petits rouleaux que nous avons ensuite enroulé dans du papier cellophane. Une heure plus tard, ces même petits rouleaux ont été tranchés en rondelles de 1/4 de pouce pour faire les biscuits. Bilan tant qu'à moi: bof. Je trouvais qu'il manquait une peu de finesse dans cette procédure un peu trop simple pour moi. J'avais l'impression de confectionner des biscuits Pilsburry. Vous savez ceux qui se vendent justment dans un rouleau et que quand tu tranches, un dessin approprié à la fête en question apparaît (Pâques, Halloween, Noel).
Malgré qu'en sortan du four, ils avaient l'air plus appétissant qu'en y entrant!
Pour être juste envers Coup de Pouce, ces petites rondelles devaient ensuite être décorées avec des chapeaux, foulards et cache-oreilles fait de cette même pâte... mais je ne voulais pas faire ces décorations, juste les biscuits... et de toute façon, je ne crois pas quil n'y en aurait eu assez pour faire et les biscuits et les décorations!
J'ai quand même eu du plaisir à les décorer avec fiston une fois les biscuits sorti du four. Les filles étaient partie, alors j'ai eu le plaisir de voir mon fils à l'oeuvre! Il était tellement concentré et avait vraiment du plaisir à les décorer. Remarquez sa bouche dans sa concentration!
(Je ne suis pas mère ingrate pour autant... le soir venu devant la télé avec Papa, il s'est régalé de quelques petits biscuits quand même!)
La prochaine recette essayée en fût une de Ricardo, et malgré le fait qu'on la fait en double, c'est-à-dire deux fois la même au lieu de juste doubler la recette, nous avons eu droit à deux boules de pâtes complètement différentes l'une de l'autre. Une se manipulait bien, ou plutôt, mieux, et l'autre c'était une vrai boule de pâte qui s'émiéttait, s'éffritait et, franchement, n'était pas du tout agréable à manipuler. C'était tout un exploit que ML à fait pour réussir à utiliser les emporte-pièces avec cette pâte!
Et même en doublant la recette, il n'y a franchement pas beaucoup de biscuits... assez décevant côté quantité! (plus 5 autres sur l'autre plaque à biscuits...)
Une journée, deux recettes, bien du plaisir mais pas autant de biscuits que je croyais que nous aurions eu! D'autres épisodes de cuisson sont donc à venir pour avoir assez de biscuits pour Noel!
Labels: Noel
Déco de Noel
Lorsque j'ai vendu ma maison pour partir en appartmeent avec mon Homme et construire notre maison (et faire un beau bébé en même temps!), j'avais rangée toutes mes décorations de Noel jusqu'à nouvel ordre...
3 ans plus tard, me voilà à ouvrir ces boîtes pleines de belles décorations de Noel que j'avais oubliée que j'avais!
Labels: Fêtes
L'Arbre... avec un grand A
Je vous avais parlé de mon arbre de noel y il a quelque temps. Le temps est maintenant venu de vous le présenter sous toute sa grandeur....
Voyez comment mon p'tit pou à vraiment l'air d'un p'tit pou!
J'ai dû donner un balais à mon Homme pour qu'il la cogne et qu'elle finisse par tomber et se placer!
Mon Homme qui pose la dernière partie, la pointe.
On n'a pas d'étoile, alors il n'y en aura pas cette année puisque si j'en achète une, il faudra resortir l'échellex pour aller l'installer!
Ce fût tout un exploit faire l'Arbre cette année! N'étant pas décoré et sans lumière, il avait l'air d'un méchant intru dans notre salle familiale. Mais maintenant qu'il est illuminé de belle petites lumières blanches, il est vraiment de toute beauté le soir, et rempli la maison de l'esprit de Noel. (je ne trouve pas les témas pour mettre sur le e de noel...)
PS: Avez-vous remarqué la chaise berçante en bois à côté de l'arbre? Je me demande bien qui pourra bien aller s'assoire là la veille de Noel pour prendre une petite pause durant sa distribution de cadeaux...
Labels: Fêtes
Connectée!
Enfin!
Nous avons maintenant un routeur dans la maison! Et grâce à celui-ci, je peux naviguer sur mon vieil ordinateur. Oui, il est un peu lent, laid, et démodé avec son écran aussi large qu'une boite de déménagement.... mais il me garde connecteé, alors je le garde! Et je suis si contente de l'avoir maintenant car je peux naviguer à ma guise quand je ne m'endors pas le soir... et venir faire des petits billets de temps à autre! Alors sans perdre une minute, j'y vais de ce pas... ou de ce doigté!
Labels: Ce qui arrive...
Journée photo
ou plutôt, de Papapen!
Pour la première fois depuis que notre fils est né, j'ai décidée de faire faire des photos par un photographe. J'aurais bien aimé aller chez Grafica, mais là, j'en ai pas les moyens honnêtement. Ça viendra peut-être un jour... mais là, j'ai 400 millions de choses à payer avant qu'on se permette ce luxe!
J'ai donc optée pour une solution rapido, presto, pas trop chero!
Wal-mart.
(Épargnez-moi SVP les remontances...)
Donc, jeudi midi, j'ai rendez-vous pour faire faire des photos de Noël de notre ti-nipou. La fille qui nous acceuille est gentille et souriante. Elle est gentille avec mon tit-homme, et pour moi, c'est tout ce qui compte. Elle m'explique le processus, me fais choisir les fonds de photos et hop-là, c'est parti!
Fiston assis sur la table fait de beaux sourires à la madame qui le chatouille et le fait rire.
Après les poses, c'est le temps de choisir. Pour 14.95$ nous avons plein de photos (ne me demandez pas les grosseurs, je ne m'en souviens plus!). Dans notre cas, c'est assez facile de choisir car je trouve que mon beau trésor d'amour n'est pas très photogénique... J'ai aussi succombée à la tentation et j'ai aussi commandée des cartes de noël avec la photo de fiston dessus. Je sais bien que je peux en faire de bien plus belles à la maison avec ma caméra et mon ordi, mais puisque ma caméra ne coopère guère ces temps-ci, et que mon ordi n'est pas complètement branché et fonctionnel, j'ai opté pour la solution facile... les faire-faire!
Après la séance de photos, hop, un tour de carroussel tel que promis à fiston!
Un petit creux d'estomac nous guette, alors je me dirige dans le mail pour aller casser la croûte.
Mais que vois-je???
Le village du Père Noël??
Avec les photographes qui s'installent???
"Pardon. Bonjour madame! Est-ce que le Père Noël vient aujourd'hui?"
"Dans trente minute il sera ici. Si vous n'avez rien de prévu, je vous suggère de prendre la photo aujourd'hui puisqu'il n'y a pas personne en ligne. Hier c'était 2 heures d'attente... Mais aujourd'hui... rien!"
Vous souvenez-vous qu'est-ce qu'il y avait jeudi passé?
Et oui! La première neige, la première vraie tempête de neige de l'année!
Le centre d'achat était donc vide! Ou presque! Juste les bornés comme moi osaient sortir!
"Charles-Eliott, tu sais qui s'en vient?"
Mon fils me regarde l'air pensif...
"Charles-Eliott, le Père Noël s'en vient!!!"
Mon fils me regarde avec un regard mi-incompréhensif, mi-non-je-ne-te-crois-pas!
Nous nous sommes donc placé dans la (petite) file d'attente pour voir le Père Noël.
Pour cette troisième année consécutive, nous avons rencontré LE Père Noël. Dès son arrivé, il saluent les enfants, les parents et même les passants. De son air jovial et paternel, il nous dit qu'il aimerait bien entendre sa chanson préférée pour commencer la journée. Vous savez laquelle non?
Petit Papa Noël....
Quand tu descendras du ciel...
Vous auriez dû voir le visage à mon fils!
Je dois vous dire que depuis deux semaine, je lui chante cette chanson comme berceuse le soir pour l'endormir.
Il me regardais en voulant dire "Maman, je la connait cette chanson! C'Est ma chanson!"
Il me regardais, puis regardais le Père Noël, puis me regardais, et ainsi de suite... Il était ÉBAHI!!! Le sourire fendu d'oreille à oreille!
Durant la courte attente pour son arrivé, je lui avait expliqué, et re-expliqué qu'il irait s'assoire sur le Père Noël pour prendre une photo avec lui. Dès le premier enfant assis sur le Père Noël, mon fils me regarda et me dit "Non Mama, Néné!" Ce qui se traduit par "Mama, pas les autres enfants, c'est le Néné (lui) qui s'assoit sur le Père Noël!"
Quand ce fût à son tour, je me suis approché avec mon fils dans mes bras, et lui de s'étirer vers le Père Noël et de lui dire "Bonjour Papapen!"
La photo, qui a été prise par le studio de photo Grafica, est SUBLIME!!!
J'ai donc une photo de mon fil avec ce même Père Noël, à 2 mois, 1 an et 2 mois, et maintenant, 2 ans et 2 mois. Toujours avec le même Père Noël, LE Père Noël.
Dès que je le peux, je vous montrerais la photo.
Labels: Ma petite famille
Mi-novembre
Je déteste ma caméra photo.
Bon, voilà! Je l'ai dit haut et fort!! Ouf que ça fait du bien!!
Voici ce qui s'est passé l'autre soir:
Papa, Maman et Fiston sont dans le mud-room (pièce entre la cuisine et le garage où sont "supposé" restés tous les manteaux, bottes, souliers, sacs, etc...). Fiston est habillé comme une petite carte de mode puisque nous allons en visite. Ensemble chandail, tuque et mitaines en lainage beige avec sa belle canadienne par-dessus (cadeau de fête de Mamam et Papam). Il était beau à croquer!
"Bouge pas, Maman va prendre une photo!"
Maman s'installe et pèse sur le bouton. Bébé sourri, attend un peu, sourri encore, et part. Main dans la main avec Papa ils s'en vont s'assoir dans l'auto (dans le garage depuis maintenant 3 jours!!).
Maman est toujours placée en position accroupie, attendant qu'apparaisse le flash...
Papa est maintenant assis derière le volant et attend Maman.
Maman désespère et apporte la caméra avec elle dans l'auto. FLASH!
Ma caméra est lente vous dites???
PU capable!!!!!!
Nous ne sommes qu'à la mi-novembre, et déjà j'ai la tête qui pense à Noël. Êtes-vous comme moi?
Dès que la première neige tombe, et je l'avoue, bien avant aussi, je pense à Noël! Surtout que cette année, Noël se fête chez nous.
Cette année nous aurons de plaisir de recevoir la famille dans notre maison pour célébrer notre premier Noël chez nous. Nous serons donc 18 personnes assis autour de la table pour festoyer ensemble, et se bourrer la fraise!!
Depuis le début novembre, j'ai des images de dinde, de décoration de Noël, de tourtière, de sapin, de cadeaux, de jeux, etc... qui flotte dans ma tête!
J'ai trouvée ma recette de dinde.
J'ai trouvée quelques jeux.
J'ai trouvée le dessert (bon, LES desserts!).
Reste à trouver une recette de tourtière et de petites boulettes. Des suggestions??
Côté décoration, je ne décore pas avant le 3 décembre. Le 2 étant la fête à mon Amoureux, on ne mélange pas les fêtes!
Mais à partir du 3 décembre... attachez vos tuques avec de la broche à foin car je me suis retenue pendant 3 ans sans décorer!!!
L'année dernière, nous avons acheté un sapin en liquidation après les fêtes... il mesure 12 pieds de haut!!!! Nous l'avons eu à un prix dérisoir! Il est tellement beau! Oui, Oui, nous avons une mézanine... mais je crois quand même que j'y ai été un peu fort... mon chum ne l'avait pas vu et quand ça m'a pris 3 voyages en auto du Réno-Dépot pour l'apporter à la maison, j'avoue qu'il capotait un peu... photo à suivre... si je rentre dans le salon une fois que le sapin y est!
D'ici mon prochain billet, je continuerais mes projets de couture, mes décorations de Noël et mes préparatifs pour la grande fête!
À bientôt!
Labels: Ma petite famille
Suite des nouvelles en vracs
Je vous disais donc que nous avons célébré le deuxième anniversaire de fiston. En fait, cette année, le 13 octobre tombait un samedi, alors c'était génial! Le soir nous avons reçu famille et amis pour un vrai souper d'enfant (modifier bien sur!).
Malheureusement, la température n'était pas de notre côté, alors les hamburgers qu'on avait prévu faire sur le BBQ, on été cuit sur la cuisinère... pas tout à fait la même chose, mais c'était quand même bon, et ça permis de faire participer tout le monde (bon, les femmes on s'entend!)! J'ai eu l'aide des deux grands-mamans qui ont fait équipe pour cuire la viande, une belle-soeur qui faisait la navette entre la cuisinière et la table pour y déposer les boulettes cuites et l'autre belle-soeur, accompagnée de sa si gentille brue, qui étaient attitrées au petit four pour chauffer les pains.
Hamburger et hot-dogs acompagnés de trois différentes sortes de salades, je crois que tout le monde a bien mangé!
La cerise sur le sundae fût bien sûr mon gâteau dont j'en suis très fière.
Cette fois, je ne me suis pas cassée la tête pour le mélange à gâteau. Je me suis fiée sur la merveilleuse Betty (Betty Croker j'entends!). Une fois le mélange préparé, je l'ai versé dans quatres petits moules pour pain aux bananes, et un autre moule du même genre mais un peu plus gros.
Je les ai démoulés et laisser refroidir toute la nuit pour qu'il soient plus facile à glacer le lendemain.
En prenant du glaçage de cette même Betty que j'ai divisé dans de petits bols, j'ai mis du colorant alimentaire jusqu'à obtenir la couleur désirée. J'ai pris du glaçage à la vanille pour pouvoir le coloré. Pour la locomotive (qu'on ne voit pas très bien sur la photo), j'ai coupé 1/3 du gâteau pour ensuite le déposer sur le 2/3 restant du gâteau. De cette façon, j'ai créée la cabine du conducteur du train. Après avoir coloré les petits wagons, je l'ai ai décorées avec des bonbons pour faire les roues, les fenêtres et juste mettre de la gaitée enfantine!
Chose à mentionner, j'ai utilisé des planches de bois que j'ai enveloppées de papier d'aluminium comme assiette pour déposer le gâteau. J'en ai pris deux en fait. La première pour la locomotive et un wagon et la deuxième pour la balance des wagons. De cette façon, je pouvais mettre le gâteau au frigo...! sinon il était trop long! Entre chaque wagon, j'ai mis un bonbon dur rouge et blanc (à la menthe!) pour faire faire les "attache-wagons"!
Je dois avouer par contre, que ce gâteau a vraiment été inspiré par Bichonne, et je la remerci pour cette merveilleuse idée!!
Labels: Ma petite famille
Nouvelles en vrac!
C'est difficile de faire des nouvelles en vracs quand ca fait presque'un mois et demi que je n'ai pas ecrit! De plus, j'ecris d'un ordinateur d'hotel parce que celui de la maison n'est pas encore repare, alors les accents ne sont pas present.
Le mois de septembre a ete assez clame, rien de bien bien special n'est arrive. Petite vie, petite routine. De plus, je n'ai tellement pas de memoire, que pour etre franchement honnete, je ne me souviens plus vraiment ce qu'on a fait! A part peut-etre, nos petits dejeuner en famille hebdomadaire au petit restaurant du coins le samedi ou le dimanche matin.
2 oeufs tournes, jambon, pains brun pas de beurre, pas de patate pour mon homme (moi oui voyons!) et une petite assiette vide pour notre tit-homme pour pouvoir partage nos assiettes avec lui. C'est une petite routine de weekend qu'on a commencer par pur adon et qui maintenant est devenu une habitude incontournable! C'est agreable la serveuse qui nous reconnait et qui salue toujours bebe d'un grand sourrire!
Octobre nous a permis de celebrer les deux ans de notre petit amour. Et oui! Deja deux ans! C'est fou eh!! J'ai fait un beau gateau en forme de train que m'a ete inspire du gateau de Bichonne. Elle, elle l'avait fait alors que j'etais enceinte et maintenant, deux ans plus tard, j'ai reussi a le faire. Photos a suivre bien sur!!
Je dois malheureusement vous laisser car l'ordinateur est en demande, mais je reviendrais des que j'aurais la chance. Entre temps, porter vous bien!
A bientot!!
Labels: Ma petite famille
Du a un remu-menage de l'emplacement de mon ordi, voila presque deux semaines depuis mon dernier billet.
Durant ces deux dernieres semaines, j'ai videe mon "atelier" de toutes ses boites et rebus, je l'ai peinturee couleur cafe au lait (certains diront que c'est beige, mais moi je trouve que c'est une belle couleur appaisant pour laisser aller ma creativite dans ma piece!), j'y ai installee mon oridnateur sur mon nouveau bureau que j'ai "patenter" avec une ancienne planche et de nouvelles pattes, j'ai appeler videotron pour m'aider avec le changement d'emplacement (du salon a ma piece) parce que ca ne se faisait pas si bien que ca, et apres tout ca.... j'ai decidee de changer ma piece de place!
Et oui, apres avoir tout peinturer et installer mon ordi, j'ai repenser a mon affaire et j'ai conclu que mon atelier serait bien plus pratique et mieux situer si je m'installais dans l'autre piece libre, soit celle qu'on avait prevu pour bebe #2.
Puisque bebe #2 n'est pas avant un autre 2 ans, j'ai convaincu mon chum que lorsque bebe arrivera, qu'il/elle serait bien mieux dans la piece que je delaisse puisqu'elle est plus proche de notre chambre. J'ai reussi a le convainqure et me re-voila dans les changements!
Sauf que... la piece ou je m'en vais, n'a pas de sortie de cable. Alors je vais etre oubligee de mettre un routeur pour brancher mon ordi dans l'autre piece.... mais... je n'ai aucune idee si ca se fait!!!! Je n'ai pas encore ete magasiner les routeurs par simple manque de temps.
Alors, vous lecteurs qui connaissez le monde complexe des ordi beaucoup plus que moi, est-ce que c'est possible de brancher un desktop sur un routeur ou est-ce que c'est juste pour les laptops???
Ou est-ce que je vais devoir C-O-N-V-A-I-N-C-R-E mon Doux de me passer un fil de cable dans la nouvelle piece???
Pour l'instant, mon ordi reste brancher dans mon ancienne piece, accompagner de toutes les nouvelles boites que j'y ai mis pour storage jusqu'a ce que j'ai trouvee solution a mon probleme. De toute facon, mon desktop est tellement infecter de virus, que je dois maintenant le faire reformatter pour le partir a zero.... et prendre le temps (et le trouver!) pour tout sauvegarder mes souvenirs et documents pour qu'un technicien me le repare. Je ne peux donc me servir que de mes e-mails a la maison.... et faire tout le reste dans les hotels ou ailleur!
Le prochain billet prendra surement un peu de temps alors...
A bientot!!
Labels: Ce qui arrive...
Fond de Volaille Maggi
Hier soir j'ai laissée aller mon inspiration culinaire. J'avais trois poitrine de poulet dans le frigo qui ne demandaient que d'être mangées depuis deux jours, alors vraiment, je n'avais d'autre choix que de faire du poulet pour souper!
J'adore regarder des recettes, mais je suis incapable d'en suivre une à la lettre. Je la modifie toujours. J'ai donc décider hier soir de me laisser aller...
J'ai pris mon gros Wok (Starfrit - je l'a-d-o-r-e!!) et j'ai mis un peu d'ail dans le fond, puis j'y ai déposer juste deux poitrines puisque Charles-Eliott était parti souper chez sa cousine. J'ai réservé la troisième au congélateur pour une autre fois.
Je voulais donner un peu de goût aux poitrines sans prendre mon éternel mélange d'herbes de provence que j'utilise pour presque tout. En ouvrant l'armoire à épices, je vois mes deux petits pots que j'avais ramené de Paris au mois de juillet. J'ai pris celui de Fond de volaille et j'ai improvisé avec!
J'ai rapidement lu sur l'emballage le mode d'emploi. Sans m'en faire pour les quantité, j'ai mélangé une petite cuillère à thé de cette poudre à de l'eau chaude du robinet. Après l'avoir bien dilué, je l'ai versé sur les poitrines dans le wok. Puis j'ai rajouté quelques épices que j'avais dans l'armoire. Puisque ce mélange s'épaisit durant la cuisson, j'en ai rajouté plusieur fois pour que ça ne colle pas au fond.
J'ai dû faire des tranches dans les poitrines puisqu'elles prennaient du temps à cuire à l'intérieur.... de toute façon j'ai découvert que c'est une bonne idée de les tranchées puisque tous les goûts et épices s'infiltrent dans les fissures et donnent plus de goût au poulet.
Comme accompagnement, j'ai fait du riz blanc minute. Pour faire ce riz, on doit mettre la même quantité d'eau que de riz. Une fois que l'eau est en ébulitiion, on y lance le riz, on couvre, et on retire du feu. Rien de plus simple! Sauf que cette fois-ci, lorsque l'eau s'est mise à bouillir, j'ai mis de cette poudre de fond de volaile que j'ai bien diluer. Ensuite j'ai suivi les étapes normales.
Et comme légume, j'avais du brocoli dans le frigo que j'ai fait cuire à la vapeur. Vraiment rien de plus simple!
Voici ce que ça donnait une fois l'assiette montée:
Je vous avoue en toute candeur que ce repas était absoluement DÉLICIEUX!! Simple, mais tellement goûteux! Le fond de volaille que j'ai acheté à finalement été un très bon achat! Le poulet ainsi que le rix goûtaist vraiment bon. Je suis bien contente qu'il m'en reste, et qu'en plus, j'en ai un pour les rôtis!
Labels: Dans ma cuisine
Zzzzzzz
Ce soir j'arrive de Vancouver. Hier soir j'ai eu une petite escale de courte durée, mais juste assez longue pour un bon dodo de 8h, un café ce matin et le temps d'acheter de bons sushi pour manger sur le vol de retour.
Vous savez à quoi ressemblaient mes passagers aujourd'hui?
À ça...

C'est une photo du net bien sûre. Je suis bien trop gênée pour prendre mes passagers en photo pendant qu'ils dorment... ça ne se fait pas quand même! Il y a l'étique professionnel qui nous l'empêche!)
Il y a même une pauvre fille qui n'était plus capable de se supporter et s'est allongée par terre le long d'une porte de secours. Après lui avoir dit que le plancher était plus que sale, elle nous a dit qu'à ce moment précis, elle s'en contre-foutait! Elle n'était pu capable! Enroulée dans son kagourou, elle a dormi presque 3 heures avec toutes les allés et venues des autres passagers et de l'équipage. Pauvre fille!
Il y avait aussi cette maman qui arrivait de Shanguai avec sa petite fille de moins de deux ans. La petite blonde blonde blonde aux yeux bleue était tellement fatiguée qu'elle en était cernée! Après le décollage, en me dirigant vers l'arrière, je vois la maman couchée sur deux siège, avec une belle grosse doudou en polard vert avec des fleurs roses. On ne voyais que sa tête qui dépassait! En passant devant elle je m'arrête. Mais où est passée l'enfant?? Elles étaient couchées en cuillère et la petite était toute collée contre sa maman. On ne voyait que son petit pied qui sortait. J'ai le couvert avec un bout de doudou. C'était trop mignon.
Et puis, il y avait tous ces asiatiques de toutes part qui revenaient à la maison après avoir visité la famille, ou qui venaient visiter le Québec pour la première fois. Tous dormaient!
En sommes, un vol assez tranquille sans trop de bruit. Même le film n'a pas réussi a attirer beaucoup d'attention!
Labels: Dans les nuages
Face
Je viens de le découvrir.
Vous le connaissiez vous?
Oui oui, je parle de Facebook.
Vous allez dire que je suis en retard, je sais. Mais que voulez-vous, je ne suis pas de celles qui partent les vagues de nouvelles choses. Je suis de celle qui, quand la vague a passée, réalise qu'il y a eu une vague... et veut surfer elle aussi!
Me voilà donc accrochée. Je retourne sans cesse pour voir si j'ai des nouveaux messages, de nouveaux amis. Vous savez quoi, grâce à Facebook, j'ai trouvée mon cousin que j'avais perdu de vue.
C'est cool non?!
Labels: J'aime ça
Un message à la population
Je pense aux parents.
Je pense à la petite.
Mon coeur de maman pleur de savoir où elle est.
Je ne la connais pas, mais je sympatise avec sa Maman son Papa.
Si vous la voyez, appellez le 911.
Pour mes visiteurs européens, c'est une petite fille qui est disparue de la régions de Trois-Rivière il y a une semaine.
Labels: Message
Ça me rend tringle!
Dimanche passé, en rendant visite à des amis à mes parents, j'ai découvert la découverte de toute les découvertes! Bon d'accord, ce n'est pas vraiment moi qui l'a découvert... mais c'est quand même moi qui a su où regarder!
Je vous mets en contexte pour que vous saisissiez bien l'ampleur de ma découverte (j'aime bien m'approprier cette découverte puisque c'est grâce à moi qu'elle se retrouvera chez nous!).
Dans notre chambre à coucher, nous avons une grande fenêtre, ainsi que des portes jardins (c'est la même grandeur qu'une porte patio, mais c'est deux portes françaises. Dans notre cas, il n'y en a juste une qui ouvre.). Je suis vraiment contente d'avoir autant de fenestration et de lumière dans notre chambre... sauf que... il faut les habiller ces fenêtres là!! Et je n'avais aucune idée par où commencer!
Après plusieur essais, j'ai fini mon choix sur des rideaux brun pâle en simili-velour et un plein jour frippé beige brodé de lignes brunes en arirère-plan.
Mais mon problème c'est les fenêtres des portes jardins. Je n'ai aucune idée comment les agencer aux fenêtres! J'ai trouvée de petites pôles à rideaux pour ce genre de fenêtres. Elles permettent d'accrocher un plein jour (petit rideau transparent qui filtre la lumière mais qui nous permet de quand même voir dehors) sans encombrer l'ouverture de la porte. Sauf que... pour accrocher ces petites pôles sur la porte, on doit clouer de petits clous dans la porte... et celle-ci est en métal! J'ai demander à mon Doux d'accrocher ces petites pôles... il y a deux mois!! Et ce n'est toujours pas fait. De plus, juste mettre un plein jour ne cachera pas la lumière du soleil. Qu'est-ce que je fais???
Transportons nous maintenant à dimanche passé.
Les amis à mes parents nous font visiter leur nouveau condo qu'ils ont acheté après la vente de leur maison (qu'ils avaient depuis 40ans!). En faisant le tour, nous arrivons dans leur chambre à coucher... et ils ont des portes jardins comme chez nous! Avec mon oeuil de curieuse, j'ai candidement regardée ses rideaux... et PAF! Voilà la découverte!!
Qu'est-ce que c'est??
C'est simplement une tringle à rideau qui est aimantée!!! Donc, pas de trou dans la porte!
Et en plus, elle avait accroché de gros rideaux épais sur une grande pôle au-dessus la porte pour cacher la lumière!
Dès que mon projet rideaux de chambre sera complété, je vous montrerais des photos... entre temps, je dois courrir tous les magasins de tissus pour trouver le même plein jour, car celui-là, c'est moi qui l'ai cousu... et il ne m'en reste plus! Arg!
Labels: Déco Déco
2e
Autour de moi, les bédaines semblent se multiplier pour les deuxièmes enfants...
- Ma grande copine m'a annoncée avant les vancances, que bébé #2 arriverait au mois de mars...
- J'ai appris quelque peu en retard mais quand même à temps (j'avais comme pas catchée!) qu'une autre blogeuse attendait aussi son 2e... Ben oui DH, j'ai catchée avec ton beau bol de fraises!...
- Et je viens tout juste, genre il y a même pas 5 minutes, d'apprendre qu'une autre de mes bloggeuses préférées (MP ;-) ) attend son 2e aussi... Elle l'a affiché de façon siiii originale!
- Et il y a aussi Martine, celle que j'avais découvert par hasard lors de ma prenière grossesse... et qui m'avais tellement guidée et qui j'en suis sûre, n'en a aucune idée comment!
- Et aussi celle qui m'a montrée comment faire un blog... elle a déjà son deuxième...
Suis-je en train de manquer le bateau du 2e?
Est-ce pour ça que mon cadran intérieur semble sonné plus fort qu'il y a à peine 1 mois?
Humm...
Labels: États d'âme , Ma petite famille
Photos de vacances
Voici quelques photos de nos vacances.
Puisque Blogspot place mes photos dans l'ordres que je les sélectionne et non dans l'odre que je veux (et de les déplacer est tout un arriat!), mes photos sont placées à l'envers. Je vous suggère donc de défiler jusqu'à la dernière en bas et de les regarder en montant! De cette façon, elles seront en ordre!
Après une semaine au New Jersey, nous nous sommes arrêté au Lake George sur la route du retour où nous nous étions donné rendez-vous avec mes beaux-parents, ma belle-soeur, son mari et sa fille.
Voici don cma nièce qui a si gentillement accompagnée mon fils dans tous les manèges pour petits enfants au Village du Père Noel.
(Pourquoi est-ce que ça érit souligné ici, et comment je fais pour l'enlever???)
Parents inconcients que nous sommes!
Fiston N'A PAS AIMÉ DU TOUT.
Et avec raison pauvre trésor. Je me sentais tellement mal de l'avoir amené...
à la sortie il nous a regardé... et s'est mis à rire! Je crois que c'était les nerfs. Quand on lui a demandé s'il voulais retourné, le non ne s'est fait pas attendre!
Depuis, on lui demande "Qu'est-ce qu'il fait l'autobus?" et il nous fait la même grimace qu'il fait quand il mange quelque chose qu'il n'aime pas!! C'en ai rendu une blague!
Pour lui faire oublier cette épisode, on a terminé la soirée avec un tour de camions!
Après deux tour de carroussel, il me regarde avec un air désespéré et me dit
"Non, non" en hochant la tête... pauvre ti-pou!
Qui vous croyez a eu plus de fun, lui? ou nous?
Notre tit-homme a aussi découvert le merveilleux monde des manèges de centre d'achat.
Vous auriez dû lui voir le visage quand on a mis 50 sous et que ça s'est mis à bougé! Il trippait!!