Du a un remu-menage de l'emplacement de mon ordi, voila presque deux semaines depuis mon dernier billet.

Durant ces deux dernieres semaines, j'ai videe mon "atelier" de toutes ses boites et rebus, je l'ai peinturee couleur cafe au lait (certains diront que c'est beige, mais moi je trouve que c'est une belle couleur appaisant pour laisser aller ma creativite dans ma piece!), j'y ai installee mon oridnateur sur mon nouveau bureau que j'ai "patenter" avec une ancienne planche et de nouvelles pattes, j'ai appeler videotron pour m'aider avec le changement d'emplacement (du salon a ma piece) parce que ca ne se faisait pas si bien que ca, et apres tout ca.... j'ai decidee de changer ma piece de place!

Et oui, apres avoir tout peinturer et installer mon ordi, j'ai repenser a mon affaire et j'ai conclu que mon atelier serait bien plus pratique et mieux situer si je m'installais dans l'autre piece libre, soit celle qu'on avait prevu pour bebe #2.

Puisque bebe #2 n'est pas avant un autre 2 ans, j'ai convaincu mon chum que lorsque bebe arrivera, qu'il/elle serait bien mieux dans la piece que je delaisse puisqu'elle est plus proche de notre chambre. J'ai reussi a le convainqure et me re-voila dans les changements!

Sauf que... la piece ou je m'en vais, n'a pas de sortie de cable. Alors je vais etre oubligee de mettre un routeur pour brancher mon ordi dans l'autre piece.... mais... je n'ai aucune idee si ca se fait!!!! Je n'ai pas encore ete magasiner les routeurs par simple manque de temps.

Alors, vous lecteurs qui connaissez le monde complexe des ordi beaucoup plus que moi, est-ce que c'est possible de brancher un desktop sur un routeur ou est-ce que c'est juste pour les laptops???

Ou est-ce que je vais devoir C-O-N-V-A-I-N-C-R-E mon Doux de me passer un fil de cable dans la nouvelle piece???

Pour l'instant, mon ordi reste brancher dans mon ancienne piece, accompagner de toutes les nouvelles boites que j'y ai mis pour storage jusqu'a ce que j'ai trouvee solution a mon probleme. De toute facon, mon desktop est tellement infecter de virus, que je dois maintenant le faire reformatter pour le partir a zero.... et prendre le temps (et le trouver!) pour tout sauvegarder mes souvenirs et documents pour qu'un technicien me le repare. Je ne peux donc me servir que de mes e-mails a la maison.... et faire tout le reste dans les hotels ou ailleur!

Le prochain billet prendra surement un peu de temps alors...
A bientot!!

4 comments:

Vérouche 21:11  

Si je t'ai bien compris, j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari informaticien qui m'arrange mes trucs, sans même que j'aie à me soucier du nom des morceaux... Hi! hi! Routeur, de kossé?!

Mercredie 21:37  

J'ai personnellement un routeur sans fil sur mon ordi. Ce qui est plaisant, c'est que les 3 desktop de la maison sont connectés à Internet ( sans fil!!!) et qu'on peut utiliser un laptop sans problème et il peut se connecter même dehors :)

Le blog à Chantal 21:06  

Je peux te suggérer le blog suivant. Il est tout nouveau sur la blogsphère.

Il est informaticien et pourra surement te répondre.

famille-henrichon.blogspot.com

ou tu peut passer par mon blog. Il est présent.

Silvana 16:02  

Avec un peu de retard, je prends le temps de vous remercier des infors que vous m'avez donnes!

Effectivement Verouche, compte toi bien chanceuse! Moi c'est les marteaux, scies, etc... qu'il connait de fond en comble. Mais ca ne m'aide pas pour mon probleme informatique!!

Mercredi, c'est exactement ce systeme que je veux!! :)


Merci Chantal pour te tuyau... tres bon a savoir!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!