Journée photo

ou plutôt, de Papapen!

Pour la première fois depuis que notre fils est né, j'ai décidée de faire faire des photos par un photographe. J'aurais bien aimé aller chez Grafica, mais là, j'en ai pas les moyens honnêtement. Ça viendra peut-être un jour... mais là, j'ai 400 millions de choses à payer avant qu'on se permette ce luxe!

J'ai donc optée pour une solution rapido, presto, pas trop chero!

Wal-mart.

(Épargnez-moi SVP les remontances...)

Donc, jeudi midi, j'ai rendez-vous pour faire faire des photos de Noël de notre ti-nipou. La fille qui nous acceuille est gentille et souriante. Elle est gentille avec mon tit-homme, et pour moi, c'est tout ce qui compte. Elle m'explique le processus, me fais choisir les fonds de photos et hop-là, c'est parti!

Fiston assis sur la table fait de beaux sourires à la madame qui le chatouille et le fait rire.

Après les poses, c'est le temps de choisir. Pour 14.95$ nous avons plein de photos (ne me demandez pas les grosseurs, je ne m'en souviens plus!). Dans notre cas, c'est assez facile de choisir car je trouve que mon beau trésor d'amour n'est pas très photogénique... J'ai aussi succombée à la tentation et j'ai aussi commandée des cartes de noël avec la photo de fiston dessus. Je sais bien que je peux en faire de bien plus belles à la maison avec ma caméra et mon ordi, mais puisque ma caméra ne coopère guère ces temps-ci, et que mon ordi n'est pas complètement branché et fonctionnel, j'ai opté pour la solution facile... les faire-faire!

Après la séance de photos, hop, un tour de carroussel tel que promis à fiston!

Un petit creux d'estomac nous guette, alors je me dirige dans le mail pour aller casser la croûte.

Mais que vois-je???

Le village du Père Noël??

Avec les photographes qui s'installent???

"Pardon. Bonjour madame! Est-ce que le Père Noël vient aujourd'hui?"

"Dans trente minute il sera ici. Si vous n'avez rien de prévu, je vous suggère de prendre la photo aujourd'hui puisqu'il n'y a pas personne en ligne. Hier c'était 2 heures d'attente... Mais aujourd'hui... rien!"

Vous souvenez-vous qu'est-ce qu'il y avait jeudi passé?
Et oui! La première neige, la première vraie tempête de neige de l'année!
Le centre d'achat était donc vide! Ou presque! Juste les bornés comme moi osaient sortir!

"Charles-Eliott, tu sais qui s'en vient?"

Mon fils me regarde l'air pensif...

"Charles-Eliott, le Père Noël s'en vient!!!"

Mon fils me regarde avec un regard mi-incompréhensif, mi-non-je-ne-te-crois-pas!

Nous nous sommes donc placé dans la (petite) file d'attente pour voir le Père Noël.

Pour cette troisième année consécutive, nous avons rencontré LE Père Noël. Dès son arrivé, il saluent les enfants, les parents et même les passants. De son air jovial et paternel, il nous dit qu'il aimerait bien entendre sa chanson préférée pour commencer la journée. Vous savez laquelle non?

Petit Papa Noël....
Quand tu descendras du ciel...

Vous auriez dû voir le visage à mon fils!

Je dois vous dire que depuis deux semaine, je lui chante cette chanson comme berceuse le soir pour l'endormir.

Il me regardais en voulant dire "Maman, je la connait cette chanson! C'Est ma chanson!"
Il me regardais, puis regardais le Père Noël, puis me regardais, et ainsi de suite... Il était ÉBAHI!!! Le sourire fendu d'oreille à oreille!

Durant la courte attente pour son arrivé, je lui avait expliqué, et re-expliqué qu'il irait s'assoire sur le Père Noël pour prendre une photo avec lui. Dès le premier enfant assis sur le Père Noël, mon fils me regarda et me dit "Non Mama, Néné!" Ce qui se traduit par "Mama, pas les autres enfants, c'est le Néné (lui) qui s'assoit sur le Père Noël!"

Quand ce fût à son tour, je me suis approché avec mon fils dans mes bras, et lui de s'étirer vers le Père Noël et de lui dire "Bonjour Papapen!"

La photo, qui a été prise par le studio de photo Grafica, est SUBLIME!!!

J'ai donc une photo de mon fil avec ce même Père Noël, à 2 mois, 1 an et 2 mois, et maintenant, 2 ans et 2 mois. Toujours avec le même Père Noël, LE Père Noël.

Dès que je le peux, je vous montrerais la photo.

1 comments:

Vérouche 12:23  

Si Charles-Éliott n'est pas très photogénique, alors c'est qu'il est encore plus beau en vrai?!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!