Je vous disais donc que nous avons célébré le deuxième anniversaire de fiston. En fait, cette année, le 13 octobre tombait un samedi, alors c'était génial! Le soir nous avons reçu famille et amis pour un vrai souper d'enfant (modifier bien sur!).
Malheureusement, la température n'était pas de notre côté, alors les hamburgers qu'on avait prévu faire sur le BBQ, on été cuit sur la cuisinère... pas tout à fait la même chose, mais c'était quand même bon, et ça permis de faire participer tout le monde (bon, les femmes on s'entend!)! J'ai eu l'aide des deux grands-mamans qui ont fait équipe pour cuire la viande, une belle-soeur qui faisait la navette entre la cuisinière et la table pour y déposer les boulettes cuites et l'autre belle-soeur, accompagnée de sa si gentille brue, qui étaient attitrées au petit four pour chauffer les pains.
Hamburger et hot-dogs acompagnés de trois différentes sortes de salades, je crois que tout le monde a bien mangé!
La cerise sur le sundae fût bien sûr mon gâteau dont j'en suis très fière.
Cette fois, je ne me suis pas cassée la tête pour le mélange à gâteau. Je me suis fiée sur la merveilleuse Betty (Betty Croker j'entends!). Une fois le mélange préparé, je l'ai versé dans quatres petits moules pour pain aux bananes, et un autre moule du même genre mais un peu plus gros.
Je les ai démoulés et laisser refroidir toute la nuit pour qu'il soient plus facile à glacer le lendemain.
En prenant du glaçage de cette même Betty que j'ai divisé dans de petits bols, j'ai mis du colorant alimentaire jusqu'à obtenir la couleur désirée. J'ai pris du glaçage à la vanille pour pouvoir le coloré. Pour la locomotive (qu'on ne voit pas très bien sur la photo), j'ai coupé 1/3 du gâteau pour ensuite le déposer sur le 2/3 restant du gâteau. De cette façon, j'ai créée la cabine du conducteur du train. Après avoir coloré les petits wagons, je l'ai ai décorées avec des bonbons pour faire les roues, les fenêtres et juste mettre de la gaitée enfantine!
Chose à mentionner, j'ai utilisé des planches de bois que j'ai enveloppées de papier d'aluminium comme assiette pour déposer le gâteau. J'en ai pris deux en fait. La première pour la locomotive et un wagon et la deuxième pour la balance des wagons. De cette façon, je pouvais mettre le gâteau au frigo...! sinon il était trop long! Entre chaque wagon, j'ai mis un bonbon dur rouge et blanc (à la menthe!) pour faire faire les "attache-wagons"!
Je dois avouer par contre, que ce gâteau a vraiment été inspiré par Bichonne, et je la remerci pour cette merveilleuse idée!!
4 comments:
Tu parles d'un beau garçon!
Merci! C'est ce que je pense! ;) :)
super d'avoir des nouvelles!
Je crois que je vais piquer à mon tour l'idée du gâteau pour les 2 ans de Thomas! à moins que le bébé ne se pointe le nez d'avance! :-)
Avec plaisir Marie-Pascale!
Je te souhaite de t'amuser à le faire autant, sinon plus, que moi je me suis amusée! :)
Publier un commentaire