Biscuits de Noel

Quelle belle journée nous avons passé aujourd'hui!

Ma belle-soeur ML et sa fille E., soit la belle grande cousine et idole à mon fils, sont venu passer la journée avec nous pour confectionner des biscuits de Noel. Dans ma tête, nous allions être une vrai petite fabrique de biscuits de Noel et terminer la journee avec une centaine de biscuits les uns plus bons que les autres. Dans la vrai vie, ce fût une toute autre réalité, mais sommes faite, nous avons eu tout de même bien du plaisir!

J'ai pris mes recettes dans la revue de Noel de Ricardo ainsi que le Coup de Pouce de Noel. Plusieur pages de ces numéros sont alouées aux biscuits Noel, et les photos sont si belles et alléchantes, que je me suis dit que je ne pourrais pas me tromper...

Notre première recette prise dans le Coup de Pouce, fut un peu décevante... Une fois la recette préparée, on devait faire un rouleau avec la pâte et la mettre au frigo pendant une heure. Le problème, c'est que la pâte ne se tenait pas, encore moins pour faire un rouleau de 20cm! Nous avons donc fait plusieur petits rouleaux que nous avons ensuite enroulé dans du papier cellophane. Une heure plus tard, ces même petits rouleaux ont été tranchés en rondelles de 1/4 de pouce pour faire les biscuits. Bilan tant qu'à moi: bof. Je trouvais qu'il manquait une peu de finesse dans cette procédure un peu trop simple pour moi. J'avais l'impression de confectionner des biscuits Pilsburry. Vous savez ceux qui se vendent justment dans un rouleau et que quand tu tranches, un dessin approprié à la fête en question apparaît (Pâques, Halloween, Noel).

Malgré qu'en sortan du four, ils avaient l'air plus appétissant qu'en y entrant!


Pour être juste envers Coup de Pouce, ces petites rondelles devaient ensuite être décorées avec des chapeaux, foulards et cache-oreilles fait de cette même pâte... mais je ne voulais pas faire ces décorations, juste les biscuits... et de toute façon, je ne crois pas quil n'y en aurait eu assez pour faire et les biscuits et les décorations!

J'ai quand même eu du plaisir à les décorer avec fiston une fois les biscuits sorti du four. Les filles étaient partie, alors j'ai eu le plaisir de voir mon fils à l'oeuvre! Il était tellement concentré et avait vraiment du plaisir à les décorer. Remarquez sa bouche dans sa concentration!

Ses chefs d'oeuvres!

Le plus drôle, c'est qu'il n'avait aucune idée à ce moment là, que les bonbons décoratifs se mangeaient! Alors il n'a rien mangé de toute cette sucrerie!
(Je ne suis pas mère ingrate pour autant... le soir venu devant la télé avec Papa, il s'est régalé de quelques petits biscuits quand même!)


La prochaine recette essayée en fût une de Ricardo, et malgré le fait qu'on la fait en double, c'est-à-dire deux fois la même au lieu de juste doubler la recette, nous avons eu droit à deux boules de pâtes complètement différentes l'une de l'autre. Une se manipulait bien, ou plutôt, mieux, et l'autre c'était une vrai boule de pâte qui s'émiéttait, s'éffritait et, franchement, n'était pas du tout agréable à manipuler. C'était tout un exploit que ML à fait pour réussir à utiliser les emporte-pièces avec cette pâte!

Et même en doublant la recette, il n'y a franchement pas beaucoup de biscuits... assez décevant côté quantité! (plus 5 autres sur l'autre plaque à biscuits...)


Une journée, deux recettes, bien du plaisir mais pas autant de biscuits que je croyais que nous aurions eu! D'autres épisodes de cuisson sont donc à venir pour avoir assez de biscuits pour Noel!

3 comments:

Anonyme 06:28  

Tellement mignonnes les décos de ton Tinipou.

Mijo

Silvana 08:30  

Un vrai Picasso! Mais j'ai tout de même hâte de voir la réaction des gens quand ils verront ces petits biscuits sur la table avec le café... pourvu qu'ils ne pensent pas que c'est de la gouache! ;)

Anonyme 21:48  

Vraiment beau.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!