Zzzzzzz

Ce soir j'arrive de Vancouver. Hier soir j'ai eu une petite escale de courte durée, mais juste assez longue pour un bon dodo de 8h, un café ce matin et le temps d'acheter de bons sushi pour manger sur le vol de retour.

Vous savez à quoi ressemblaient mes passagers aujourd'hui?

À ça...

(Ce n'est pas un de MES passagers... comme vous pouvez voir y'a du gazon en arrière plan!
C'est une photo du net bien sûre. Je suis bien trop gênée pour prendre mes passagers en photo pendant qu'ils dorment... ça ne se fait pas quand même! Il y a l'étique professionnel qui nous l'empêche!)

À l'heure à laquelle nous partions de Vancouver (14h30, heure locale), nous ramassions tous les passagers qui arrivaient de l'Asie et de l'Australie pour aller à Montréal. Tous ces vols sont au moins 11h de temps de vol, certains sont même 15h.... nos pauvres passagers étaient exténués! De vrais zombies que je vous dit! Tous dormaient (98%). Certains avec la bouche grande ouverte, d'autres, dans la positions dans laquelle leur corps a arrêter de fonctionner (vraiment tout croche!), plusieur avec les jambes (et souvent le haut du corps) dans l'allée.

Il y a même une pauvre fille qui n'était plus capable de se supporter et s'est allongée par terre le long d'une porte de secours. Après lui avoir dit que le plancher était plus que sale, elle nous a dit qu'à ce moment précis, elle s'en contre-foutait! Elle n'était pu capable! Enroulée dans son kagourou, elle a dormi presque 3 heures avec toutes les allés et venues des autres passagers et de l'équipage. Pauvre fille!

Il y avait aussi cette maman qui arrivait de Shanguai avec sa petite fille de moins de deux ans. La petite blonde blonde blonde aux yeux bleue était tellement fatiguée qu'elle en était cernée! Après le décollage, en me dirigant vers l'arrière, je vois la maman couchée sur deux siège, avec une belle grosse doudou en polard vert avec des fleurs roses. On ne voyais que sa tête qui dépassait! En passant devant elle je m'arrête. Mais où est passée l'enfant?? Elles étaient couchées en cuillère et la petite était toute collée contre sa maman. On ne voyait que son petit pied qui sortait. J'ai le couvert avec un bout de doudou. C'était trop mignon.

Et puis, il y avait tous ces asiatiques de toutes part qui revenaient à la maison après avoir visité la famille, ou qui venaient visiter le Québec pour la première fois. Tous dormaient!

En sommes, un vol assez tranquille sans trop de bruit. Même le film n'a pas réussi a attirer beaucoup d'attention!

4 comments:

Mercredie 20:47  

Ça doit être pas mal moins fatiguant comme vol quand tout ce beau petit monde là dort paisiblement. Ça doit être amusant aussi de regarder celui qui bave et l'autre qui ronfle comme un train...

Mijo 04:07  

Voir quelqu'un dormir la goule grande ouverte comme ça, ça me fait toujours hurler de rire. Mais quand je pense que ça a du m'arriver aussi...

Silvana 14:34  

@ mercredi: Oui effectivement, c'était assez tranquille comme vol... Mais tu sais quoi, qu'on soit européen, asiatique, sud américain, arabe ou n'importe quoi... on dort tous pareil! ;) Et honnêtement, ce qui m'importe quand je travaille, c'est de ne pas les réveiller. C'est tu plate se faire réveiller en avion quand on venait juste de réussir à s'endormir!? Je suis même du genre à éteindre leur petite lumière de lecture pour qu'ils ne l'aient pas dans le visage...

@ Mijo: Moi j'en ai tellement vu, ça presque perdu son côté drôle... presque! ;) Et tu sais quoi, moi ça m'arrive à toute les fois que je suis passager! Je suis sûre que je suis tellement cute!! :)

Les DH: 09:25  

Hihi moi aussi ça me fait rire mais je sais que je le fais tout le temps, surtout en voiture!

Trop long un vol de 15h! J'avoue que moi aussi j'en aurais eu marre et je me serais couchée par terre, c'est horrible!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!