Fond de Volaille Maggi

Hier soir j'ai laissée aller mon inspiration culinaire. J'avais trois poitrine de poulet dans le frigo qui ne demandaient que d'être mangées depuis deux jours, alors vraiment, je n'avais d'autre choix que de faire du poulet pour souper!

J'adore regarder des recettes, mais je suis incapable d'en suivre une à la lettre. Je la modifie toujours. J'ai donc décider hier soir de me laisser aller...

J'ai pris mon gros Wok (Starfrit - je l'a-d-o-r-e!!) et j'ai mis un peu d'ail dans le fond, puis j'y ai déposer juste deux poitrines puisque Charles-Eliott était parti souper chez sa cousine. J'ai réservé la troisième au congélateur pour une autre fois.

Je voulais donner un peu de goût aux poitrines sans prendre mon éternel mélange d'herbes de provence que j'utilise pour presque tout. En ouvrant l'armoire à épices, je vois mes deux petits pots que j'avais ramené de Paris au mois de juillet. J'ai pris celui de Fond de volaille et j'ai improvisé avec!


J'ai rapidement lu sur l'emballage le mode d'emploi. Sans m'en faire pour les quantité, j'ai mélangé une petite cuillère à thé de cette poudre à de l'eau chaude du robinet. Après l'avoir bien dilué, je l'ai versé sur les poitrines dans le wok. Puis j'ai rajouté quelques épices que j'avais dans l'armoire. Puisque ce mélange s'épaisit durant la cuisson, j'en ai rajouté plusieur fois pour que ça ne colle pas au fond.


J'ai dû faire des tranches dans les poitrines puisqu'elles prennaient du temps à cuire à l'intérieur.... de toute façon j'ai découvert que c'est une bonne idée de les tranchées puisque tous les goûts et épices s'infiltrent dans les fissures et donnent plus de goût au poulet.


Comme accompagnement, j'ai fait du riz blanc minute. Pour faire ce riz, on doit mettre la même quantité d'eau que de riz. Une fois que l'eau est en ébulitiion, on y lance le riz, on couvre, et on retire du feu. Rien de plus simple! Sauf que cette fois-ci, lorsque l'eau s'est mise à bouillir, j'ai mis de cette poudre de fond de volaile que j'ai bien diluer. Ensuite j'ai suivi les étapes normales.

Et comme légume, j'avais du brocoli dans le frigo que j'ai fait cuire à la vapeur. Vraiment rien de plus simple!

Voici ce que ça donnait une fois l'assiette montée:



Je vous avoue en toute candeur que ce repas était absoluement DÉLICIEUX!! Simple, mais tellement goûteux! Le fond de volaille que j'ai acheté à finalement été un très bon achat! Le poulet ainsi que le rix goûtaist vraiment bon. Je suis bien contente qu'il m'en reste, et qu'en plus, j'en ai un pour les rôtis!


Bon appétit!!

2 comments:

Les DH: 09:23  

On peut tellement trouver de bonnes choses en Europe! Je mangeais, lorsque j'ai voyagé en Espagne, de la paella en canne, c'était un pur délice! Malheureusement je n'en ai jamais trouvé ici...

Silvana 09:25  

Ici les choses en canne sont ok, mais pas un délice!! ;)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!