La maison en face de chez nous a mis une pancarte à vendre. Bon, c'est sûrement les proprios qui l'ont mis et pas la maison comme tel, mais vous comprenez ce que je veux dire.
C'est pas la première maison du cartier qui est à vendre, mais celle-là, je sais pas pourquoi, ça me fait de la peine. Pas de la grooooose peine. Juste une toute petite peine. C'est juste que eux, ils étaient là depuis le debut.
Nous avons acheté notre terrain en Nov. 2004 (ayoye... je viens de calculer que ça va faire bientôt 4 ans. Pis y'en reste encore teeeeelleeeeement à faire!!! Ouch!).
Quand on a décidé que c'était ici qu'on voulait s'installer, il y avait un quinzaine de terrains desquelles on pouvait choisir pour construire notre maison. C'est pas tous les contracteurs qui vendent des terrains à des auto-constructeurs... ils ne font pas vraiment beaucoup d'argent sur notre dos... Ils préfèrent vendre la maison construite AVEC le terrain.
Toujours est-il, que la possibilité de choisir notre terrain parmi une vaste sélection était disponible. Après mûre réflexion, nous avons opté pour le plus grand de tous, mais surtout, celui qui était dans le fond du croissant, de sorte que le grand traffic passe loin devant chez nous.
Pour en revenir à nos voisins d'en face...
Cette maison-là, elle était là quand on a choisi le terrain. Et ce sont les mêmes propriétaires qui ont vu toute l'évolution de notre maison à nous.
Mais là, ils s'en vont...
Je trouve ça juste domage. En plus, leur maison est toute coquette, bien entretenue, avec de belles fleurs en avant et le gazon toujours tondu. J'espère juste que les nouveaux proprio en prendront autant soin. C'est vraiment niaiseux parce que le pire dans tout ça, c'est que je ne les connais même pas! On ne s'est parlé qu'une seule fois.... quand son chien s'est échappé et est venu me rejoindre à ma voiture tout content de me trouver!
D'un autre côté, je me dis que ça serait agréable que les nouveaux voisins aient un petit enfant de l'âge de Néné, car autour de nous dans la rue, ce sont juste des adultes sans enfants... ou de trop grands enfants pour le mien!
On verra bien!
Voisin
Posted by
Silvana
dimanche, août 10
Labels: Ce qui arrive...
2 comments:
Si vous êtes chanceux, ça pourrait être un couple sympa avec une fillette de l'âge à Néné et un p'tit bébé à peine plus vieux que la crevette... ;) J'imagine que les gens autour de chez nous disent la même chose... Du moins je l'espère!
J'aimerais tellement ça avoir ce couple sympa proche de chez moi! ;)
Ils sont chanceux ceux qui seront proche de ton nouveau chez vous. Je te souhaite aussi de bons voisins!
Publier un commentaire