Voisin

La maison en face de chez nous a mis une pancarte à vendre. Bon, c'est sûrement les proprios qui l'ont mis et pas la maison comme tel, mais vous comprenez ce que je veux dire.

C'est pas la première maison du cartier qui est à vendre, mais celle-là, je sais pas pourquoi, ça me fait de la peine. Pas de la grooooose peine. Juste une toute petite peine. C'est juste que eux, ils étaient là depuis le debut.

Nous avons acheté notre terrain en Nov. 2004 (ayoye... je viens de calculer que ça va faire bientôt 4 ans. Pis y'en reste encore teeeeelleeeeement à faire!!! Ouch!).

Quand on a décidé que c'était ici qu'on voulait s'installer, il y avait un quinzaine de terrains desquelles on pouvait choisir pour construire notre maison. C'est pas tous les contracteurs qui vendent des terrains à des auto-constructeurs... ils ne font pas vraiment beaucoup d'argent sur notre dos... Ils préfèrent vendre la maison construite AVEC le terrain.

Toujours est-il, que la possibilité de choisir notre terrain parmi une vaste sélection était disponible. Après mûre réflexion, nous avons opté pour le plus grand de tous, mais surtout, celui qui était dans le fond du croissant, de sorte que le grand traffic passe loin devant chez nous.

Pour en revenir à nos voisins d'en face...

Cette maison-là, elle était là quand on a choisi le terrain. Et ce sont les mêmes propriétaires qui ont vu toute l'évolution de notre maison à nous.

Mais là, ils s'en vont...

Je trouve ça juste domage. En plus, leur maison est toute coquette, bien entretenue, avec de belles fleurs en avant et le gazon toujours tondu. J'espère juste que les nouveaux proprio en prendront autant soin. C'est vraiment niaiseux parce que le pire dans tout ça, c'est que je ne les connais même pas! On ne s'est parlé qu'une seule fois.... quand son chien s'est échappé et est venu me rejoindre à ma voiture tout content de me trouver!

D'un autre côté, je me dis que ça serait agréable que les nouveaux voisins aient un petit enfant de l'âge de Néné, car autour de nous dans la rue, ce sont juste des adultes sans enfants... ou de trop grands enfants pour le mien!

On verra bien!

2 comments:

Les DH 09:37  

Si vous êtes chanceux, ça pourrait être un couple sympa avec une fillette de l'âge à Néné et un p'tit bébé à peine plus vieux que la crevette... ;) J'imagine que les gens autour de chez nous disent la même chose... Du moins je l'espère!

Silvana 13:14  

J'aimerais tellement ça avoir ce couple sympa proche de chez moi! ;)
Ils sont chanceux ceux qui seront proche de ton nouveau chez vous. Je te souhaite aussi de bons voisins!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!