Ça fait plaisir à une maman ça!

Aujourd'hui je suis allée à la banque. Je dirais que ça fait à peu près 9 mois que nous sommes avec cette banque, même, à cette succurcale.

Je suis en ligne (la deuxième au moin!) pour me refaire faire une carte de guichet car fouillez-moi où est mon port-feuille! (sûrement dans une poche quelque part... mais je ne panique pas parce que mettons que ça m'arrive fréquament...). Il y a donc deux personnes en avant de moi.

C'est long. Très long.

Mais je suis patiente parce que ça nous arrive à tous un jours d'avoir besoin de toute l'attention et l'aide de la caisière parce qu'on a un problème fou qui demande beaucoup de bureaucratie pour le règler. Non mais c'est vrai! Pis en plus, les gens se tournaient et nous sourraient en voulant dire "On est désolé... on réalise que c'est long... mais c'est important..." Ils en faisaient presque pitié...

Toujours est-il que j'attends toujours, sans rien dire. Je lis les publicité de la banque sur les murs, j'observe les gens...

Tout d'un coup, une madame de la banque vient me voir.

"Madame, venez avec moi. Assoyez-vous ici en attendant. Dans votre condition, c'est pas drôle attendre debout!"

Elle m'offre de m'assoir le temps d'attendre... J'étais estomaquée!!
J'ai trouvé ça TELLEMENT gentil!!!

Vous pouvez imaginer la bédaine que j'ai à 6 mois et demi pour qu'on m'offre de m'assoir!! Quand je dis au gens qui me demandent que je suis dû le 3 novembre, ils restent tous surpris! Et moi de répondre "Je sais, on dirait que je vais accoucher dans deux semaines et non dans deux mois!"

Autant que le fait qu'on m'offre de m'assoir m'a fait plaisir, la suite m'a encore plus fait plaisir!!

Mon tour arrive finalement. Ils ont ouvert un autre poste pour s'occuper de notre ligne parce que là, c'était vraiment long, et leur problème ne semblait pas se règler.

J'arrive donc devant la caissière (que je ne connais pas) et la première chose qu'elle me demande:

"Vous n'avez pas votre petit bonhomme avec vous aujourd'hui?"

Surprise je lui réponds que non, il est avec grand-maman.

Elle réenchérit avec: "Aaah! Il est tellement cute! Il est si bien élevé cet enfant!"

Comme le titre du billet le dit si bien, ça ça fait plaisir à une maman!!!!!!!!

Elle m'a reconnu de toutes les fois que j'ai été à la banque, et se souvennait de mon tit-homme. Je l'assois sur le comptoir avec moi et il attend patienmment que j'ai terminé. Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais été servie par elle, mais elle l'a remarqué dans les guichets voisins!

Est-ce que je peux vous dire que j'étais pas mal fière de mon tit-homme?
Je le suis encore d'ailleur!!

1 comments:

Vérouche 08:42  

Sans vouloir te damer le pion, ça m'arrive régulièrement! ;0)

Une consoeur de travail m'a déjà dit lorsque je grognerais contre mon fils, elle ne prendrait jamais pour moi...

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!