Préparation

Suite dernier message... puisque le temps avance, je dois me préparer!

Je profite de mon blog pour enquêter sur vos façons de faire, découvrir vos trucs et dénicher la meuilleure façon de fonctionner. .

Je dois préparer un sac pour mon tit-homme avec ses effets personnels qui resteront à la garderie. Un rechange complet de vêtements (caleçon, bas, pantalon, chandail, camisole, short, t-shirt, etc...), une suces, une doudou, et même un toutou. En hiver, un rechange de vêtement pour extérieur (mitaines, tuque, etc...) pour qu'il puisse retourner jouer dehors en après-midi si les vêtements sont mouillés (ça fait bien mon affaire ça!).

En fait, voici les questions que je me pose:

  • Comment avez-vous identifé les effets personnels de votre enfant?
  • Dans quel genre de sac avez-vous remis ses effets à la gardienne?
  • Avez-vous des trucs ou astuces qui pourront m'être pratiquent??

Mes questions vous semblent peut-être banales, mais je vous avoue que c'est juste en fin de semaine que j'ai réalisé que je devrais peut-être identifier ses choses!

J'ai regardée sur le web pour trouver des site d'étiquettes et j'en ai trouvé quelques-uns, mais je voudrais avoir votre opinion ou vos idées avant d'en commander.

De plus, je n'ai pas d'expérience avec les garderies, et donc, peut-être y a-t-il des choses qui m'échappent.

Alors lâchez-vous lousse!
J'ai hâte de vous lire!

5 comments:

Évangéline 19:24  

au début j'écrivais son nom avec un¸sharpie, direct dans son linge, ou il y a un bord (ca transperce ^pas). Mais cette année j'ai trouvé un rouleau de tissus au dollarama avec un crayon. Tu inscris le nom de l'enfant sur la bande et tu repasses. Je ne sais pas si ca tient, mais je l'essaie!

Et c'est super important de bien identifier toutes ses choses... Imagine l'éducatrice avec 3 enfants qui disent "c'Est à moi!!!" pas drôle!!

Silvana 08:48  

Merci! Ce sont deux bonnes suggestions! J'avais pas pensée aux crayons Sharpie :) Et j'irais sûrement faire un tour au Dollorama pour voir...
Merci!

Marie-Chaton 13:29  

Ah? Il faut identifier les trucs?

Une maman délinquante qui a du faire sacrer les éducateurs :)

Sérieux, ma poulette était pratiquement la seule fille alors quand c'était rose, ben c'était à elle :))))

Mercredie 21:04  

À la papeterie de mon village, ils offrent le service d'étiquettes... Je crois que Bureau en gros aussi.. le genre de truc qui collent tellement sur le tissus que tu es mieux de ne pas te le coller sur toi :)

Pour mon fiston, tout est mis dans un sac à dos ( identifié!). Il arrive souvent qu'ils aient un casier dans le local pour les objets "plus personnel". ( toutou, doudou, etc.)

Bonne chance!

Silvana 22:44  

@ MC: Délinquante va!
J'ai achetée du tissu rose aujourd'hui et j'ai pensé à toi! J'ai hâte de te le montrer, même si ce n'est que virtuellement :) Quand j'aurais fini mon projet... :)

@ Mercredie: On lui a justement acheté un petit sac à dos du film Cars cet été... Flash McQueen et Mather sont dessus! Il l'adore et l'appelle sa valise! Je me souviens que justement, il y a un petit casier à l'entrée pour leurs objets personels.

Je crois que je vais laisser passer la première semaine, et je verrais ensuite... même si tel que je me connais, c'est certain qu'il y aura des étiquettes à un moment donné! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!