Couture de Lettres

Je ne sais pas si vous êtes chanceuses comme moi (je le mets au féminin parce que ça me surprendrais que j'ai beaucoup de lecteurs masculins, même s'ils sont vraiment les bienvenues!), mais moi, j'ai vraiment de la chance d'avoir des gens aussi gentil dans mon entourage.

Ma belle-soeur ML a une amie que je vais appeller K (ben, son nom commence par la lettre K alors je trouve ça de mise!). Lorsque K a appris que j'attendais un bébé (mon premier), elle m'a envoyée par l'intermédiaire de ma belle-soeur, une panoplie d'objets pratiques pour la maison pour la rendre sécuritaire pour un bébé. Vous savez les produits Safety 1st qui coûte une petite fortune quand on les achète tous en même temps? (bidule pour enrouler le fil du store pour empêcher bébé de s'y étouffer, bidule pour empêcher d'ouvrir les portes d'armoire, bidules pour empêcher d'ouvrir la porte du frigo, bidule pour empêcher d'ouvrir la porte du four et qu'elle ne tombe sur la tête de bébé, bidule pour empêcher bébé, ou jeune enfant, d'ouvrir une porte, style la porte de la descente d'escalier au sous-sol, etc.. vous voyez le genre...).

J'avais trouvé ça tellement gentil!! Tsé dans l'fond, elle ne me connais pas. Je suis la belle-soeur de son amie. C'est loin là! Mais elle a quand même pris la peine de tout collecter ces petites choses et de me les envoyer (encore dans leur emballages!).

K était infirmière à ce moment là, et elle allait voir les nouvelles mamans qui venait d'accoucher à la maison. J'avais reçu la visite d'une telle infirmière chez moi, mais ce n'était pas elle puisque nous n'habitions pas la même ville. Elle s'était offert de venir me voir, me conseiller, m'aider, mais j'étais tellement pas toute là dans ma tête (vous savez comment c'est après l'accouchement du premier, les émotions sont à fleur de peau, et je crois que mon équilibre mental n'était pas tout là non plus! Du moins, ce que je m'en souviens!), que je crois que je n'ai jamais acceptée officiellement. Je le regrette car je suis certaine qu'elle m'aurait bien conseillée.

Toujours est-il, que finalement, à la fin de l'année scolaire (soit le mois de juin passé) les enfants de ma belle-soeur ML et son amie K participent à une pièce de théâtre pour la fin de l'année. J'ai enfin eu le plaisir de rencontrer celle dont j'avais tellement entendu parlé, et dont sa gentillesse m'avait touchée.

Imaginez-vous donc, que la semaine dernière, ma belle-mère m'avise qu'elle a un sac chez elle que ML lui avait laissée qui venait de la part de K. Dans le sac, se trouvait des vêtements de petit garçon qui avait appartenu a son garçon ainsi que deux jeux.

À mon avis, des vêtement pour aller jouer dehors, y'en a jamais trop!

Et les deux petits jeux ont fait sensation avec mon fils. SURTOUT celui des lettres!!!

C'est un Leap Frog, donc, c'est électronique et éducatif. Tu mets des lettres dans un genre de petit ordinateur qui te dit c'est quelle lettre, quel son fait cette lettre, et en plus, un mot qui commence par cette lettre. Le tout, en chansson!

(c'est juste un échantillon des lettres que je vous montre, parce que placer 26 lettres, ça prend de la place!)

Mon fils ADORE!!!


Il connaissait déjà toute l'alphabet et un mot pour chaque lettre, et ce depuis cet hiver. Mais là, il trip vraiment d'apprendre un nouveau mot pour chaque lettre.

"Mama, D comme dodo!!!" qu'il me dit tout fier! (Il connaissait D comme dauphin)

Dans toute celle belle histoire, le seul bémol, c'est que les lettres viennent toutes lousses. C'est CERTAIN qu'après une journée, je me serais ramassée avec des lettres dans toutes les pièces de la maison, et que le jeux n'aurait plus eu son attrait parce qu'on aurait définitivement perdue quelques lettres. J'en sais quelque chose... je trouve encore des morceaux d'un autre jeux un peut partout, à mon grand désarois...

J'ai donc sortie aiguilles, fil, tissu et machine à coudre et j'ai laissé aller mon imagination.

Le résultat? Une belle petite pochette pour ranger le jeux et les lettres ensemble :)

Voici des photos de mon petit projet de couture d'en fin de semaine.


Petite pochette verte fait avec un restant de tissu (de je me souviens même plus de quoi tellement ça fait longtemos que je l'ai!), les lettres je les ai découpées dans un tissu enfantins (que je ne me suis jamais servi et dont j'avais juste des retailles), et puisque je n'avais pas du fil vert comme la pochette, j'ai pris du fil orange pour contraster (fil d'un projet d'halloween!). Pour finir, des lacets noirs pour fermer le tout!




La pochette pleine de toutes ses lettres!

2 comments:

Les DH 21:28  

Bravo! Ma marraine m'a gardé une machine à coudre pour ma nouvelle maison, j'ai tellement hâte de l'utiliser!

Silvana 23:51  

Chanceuse! Moi c'est la machine d'une amie que sa belle-mère lui a achetée pour s'en servir lors de ses visites (elle demeure en Gaspésie). Sauf que les visites sont rares et ma chum ne coud pas! Alors c'est moi qui en a la garde jusqu'à la prochaine visite... Mais j'avoue que j'ai bien hâte d'avoir MA machine... mais entre temps je suis SUPER heureuse de l'avoir! Surtout que j'ai plein de projet de couture pourla chambre de bébé :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!