Recette réussie

Jeudi passé, soit notre première journée de retour de notre escapade ai Lake Georges, j'ai eu envie de faire... une sauce à spagetthi!!

Il faisait pas chaud, il mouillasait... et je me sentais un peu comme à l'automne après ces merveilleuse journées passé au soleil des États...

Je suis donc partie jeudi avant-midi avec mon tit-homme faire le plein de légumes à l'épicerie: poivrons rouges et jaunes, champignons, zukini, céléri, oignons blanc, échalotes, ail et carottes. Je pense que j'ai tout énuméré mes légumes... Ensuite, viande hachée mi-maigre (la prochaine fois je prends extra-maigre car je trouve que ça fait pas mal de gras dans la sauce), épices diverses, tomates en cannes, sauce tomate et pâte de tomate...

3 heures plus tard, ça sentais pas mal bon dans la maison!

Nous avons mangé des spagetthinis avec ma sauce et je dois avouer que franchement, c'était vraiment bon!! Par chance, mon Homme et moi somme du même avis pour la sauce à spag... on aime ça avec beaucoup de viande! Mon ti-coco en prennait de grosses bouchées et j'étais tellement fière parce que c'était bourré de légumes. J'ai tellement bien fait de couper mes légumes au robot culinaire pour en faire de tous petits morceaux invisibles à l'oeuil nu! (du moins, invisibles aux yeux d'un certain petit coco!)

Ma sauce était tellement bonne, que vendredi soir pour souper, nous avons mangé des hot-dogs "michigan". C'était quand même pas mal plus santé qu'un "michigan" du resto! (Moi j'ai même enlevée ma saussice pour ne manger que la sauce dans le pain... MIAM!!)

Vu l'enthousiasme général pour ma sauce à spagetthi, c'est certain que je vais en refaire! C'est un bon dépanneur bourré de bonnes vitamines!

4 comments:

Les DH 20:32  

J'avoue que c'est un méchant bon melting pot de légumes et nutriments! Au fait, pour ta viande... Ici je la fais blanchir en tout premier et je l'égoutte avant d'y rajouter le jus de tomates et les légumes... Cela enlève pratiquement tout le gras, même si je prends de la viande mi-maigre. C'est mon truc!

Silvana 13:15  

Comment tu fais pour blanchir ta viande avant? Tu la fait boullir??

Les DH 21:31  

Non je la met dans le chaudron immense (on l'a acheté spécifiquement pour faire la sauce à spag), je la faire revenir dans ce chaudron jusqu'à ce qu'elle soit comme grise (je ne veux pas qu'elle "dore"). Ensuite je l'égoutte et je la remets plus tard dans la recette. C'est super!

Silvana 23:53  

Aaaaaaaah! C'est une bonne idée!!!!
Justement je fais revenir la viande avant aussi... mais j'aurais dû l'égoutter... Et la rajouter par après c'est une bonne idée aussi. À essayer la prochaine fois!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!