J'ai le goût de faire le couvre-lit de la bassinette de notre petite pinote (un projet parmi tant d'autres!), mais pour ça, il faut que je trouve le bon tissu...
J'ai fait le tour des magasins de tissus dans mon coin et je n'ai rien trouvée. En fait, oui, j'ai trouvée... mais j'ai le don de toujours choisir le tissu le plus cher dans le magasin!!!
Je suis désolée, mais un tissu à 35$ le mètre c'est 1) pas dans mon budget et 2) c'est pour une couette de lit, pas une robe de mariée!!
Je me suis donc dirigée aujourd'hui vers la rue St-Hubert...
Pour ceux qui ne connaissent pas la rue St-Hubert (au nord de la Plaza), c'est le royaume inconditionnel du tissus. Il y a peut-être une bonne grosse trentaines de magasins qui détiennent toutes sortes de tissus... mais vraiment, toutes sortes! Et quand je parle de magasins, ce n'est pas comme dans les boutiques des Centres à la Mode, où tout est positionné de façon à bien voir la marchandise et dans un endroit éclairé et dégagé. Non non non... Ces "magasins" sont de grands locaux où sont entreposés des milliers de rouleaux de tissus dans lequel on doit trouver "le" tissus qu'on chercher!
Mission imposible? Pas toujours.
Je suis vraiment restée agréablement surprise par la quantité de rouleaux de tissus et par l'ordre dont certains de ces magasins avait. Ce n'était pas un cafouilli où tout est introuvable comme je me souvenais, mais au contraire, il y avait un certain ordre. Par ici, les tissus pour faire des robes des mariées ou de soirée et par là de la flanalette pour faire des pyjamas! Et entre les deux, vous pouvez trouver de tout, pour tout les goûts!
Je suis partie ce matin avec ma maman et mon tit-homme. Franchement, quoi de plus plate que des magasins de tissus pour un petit bonhomme de deux ans et demi. Mais vous savez quoi? Il a été sensationnel!!!! Il nous suivait, donnait son opinion et nous suiva avec sa bonne humeur toute la journée. Un vrai plaisir!
Après plusieur magasins, j'ai trouvé un tissu qui tombait dans ma branche... ce n'est pas vraiment ce que je cherchais, mais je trouvais ça tellement beau, que je me suis laissé emporter!
Demain, ma gentille belle-mère passe la journée avec mon ti-coco, et moi, je crois que je vais aller refaire un tour... car il y a un tissu qui m'est resté dans la tête...
Maintenant, reste à mettre mes projets en branle en branchant la machine à coudre et faire aller mon pied sur la pédale!
St-Hubert... mais pas BBQ!
Posted by
Silvana
mercredi, août 20
Labels: Magasinage
1 comments:
J'aurais aimé avoir le talent nécessaire en couture pour faire un tel projet :) J'espère que tu nous montrera ton choix!
Publier un commentaire