Conversation avec mon fils

Aujourd'hui, alors que je passais l'aspirateur accompagnée (suivi) de mon fiston, mon fils me regarde et me dis:

-Mama, j'suis où moi?

- T'es ici avec moi Néné.

- Non. J'suis où moi?

- Ici dans la maison, en haut.

- Non. (un peu exaspéré!) J'suis où moi. Toi tu fais du gâteau, Papa mange du chocolat. J'suis où moi?

Et c'est là que je réalise que mon fils est capable de faire deux chose en même temps, soit, passé l'aspirateur avec moi, et pensé à autre chose.

Je vous explique.

Dernièrement, la chansson fétiche à mon fils c'est Fais dodo. Pour ceux qui ne connaissent pas les paroles, les voicis modifiés à ma version:
"Fais dodo, Colas mon p’tit frère
Fais dodo, t’auras du lolo.

Maman est en haut,
Qui fait des gâteaux,
Papa est en bas,
Qui mange du chocolat.

Fais dodo, Colas mon p’tit frère
Fais dodo, t’auras du lolo."

Alors voilà, il voulait savoir il était où lui pendant que moi je fais du gâteau et que Papa se bourre la fraise dans le chocolat!
Cute? Mets-en!

4 comments:

Anonyme 14:31  

C'est si mignon que je viens de lire ton post à mon Homme.
Gros bisou à Néné !

Les DH 21:26  

Cute! Moi aussi je viens de le lire à Alex et il est crampé!

Silvana 23:49  

Vous êtes fines! Moi j'ai dis à mon Homme que vous avez lu mon billet à vos Hommes, et il aimait bien ça que vous trouviez notre tit-homme cute! :)

Mercredie 19:01  

hahahahahhaha :)

C'est drôle que la réflexion arrive aussi tard :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!