Vous n'allez pas me croire... mais je ne trouve pas mon fil de caméra pour faire mon transfer de photos... Je capote un peu... et j'ai cherché partout. Je vais arrêter de chercher et il va me tomber dessus!

N'empêche, voilà mon récit du Blog-O-Brunch, avec les photos qui suivront un jour....

Entre temps, allez voir chez Marie-Chaton et les DH pour voir de belles photos de la journée :)


*** *** *** *** *** *** *** ***

Je suis partie de chez moi à l'heure (surprenant quand même pour la fille que je suis!) et lorsque je suis arrivée à la statue, j'ai reconnue Caroline des DH devant moi en train de préparer sa marmaille pour la randonnée. J'ai eu droit à une belle caresse "live" pour me féliciter pour notre petite fille en route.

Puis rencontre avec la "gang" à droite (ou gauche dépendant comment vous vous placez!) de la statue sous les arbres, pour se protéger un peu de la pluie. Ça faisait drôle de mettre des visages aux noms qu'on fréquente si souvent sur le web! C'était comme si on se connaissait depuis longtemps... mais on ne s'était jamais vu!

Puis, GO, on y va. On monte la montagne. Oui oui, j'ai bien dit on monte la montagne.

(Déjà là, je sentais que je m'étais gourrée.... j'avais mal prévu mon coup, mais bon, il était trop tard et je ne voulais pas retarder tout le monde (déjà qu'enceinte, je n'étais pas la plus vite...). J'ai mal planifié mes affaires et j'ai pris mon (maudit, satané, %$?&@) wagon rouge au lieu de prendre ma poussette comme tout le monde. J'ai donc du tirer mon tit-homme et mes affaires au lieu de pousser. Je peux vous dire que mon bras aujourd'hui me fait vraiment mal quand je lève un verre d'eau!!)

La marche vers le chalet de la montagne était en fait une très belle marche. Le chemin sillonné d'arbres matures permettait à l'occasion de nous protéger de la pluie. Mais quand la pluie arrêtais le temps de s'essuyer le visage, les gouttent penduent aux feuilles, elles, continuait de nous rafraîchir (!).

Les filles étaient vraiment plus vite que moi et avaient une belle avance tout le long du trajet. Je ne m'en faisais pas et allait quand même à mon rythme, car je ne voulais pas trop me forcer pour cette expédition. Surtout, que je suis en arrêt de travail pour mon nerf sciatique qui me cause des troubles... que je n'étais pas super en forme avant ma grossesse... que je tirais un paquet de choses dont j'aurais pu en laisser la moitié chez moi... et que juste monter les marches chez moi me coupe le souffle... alors imaginez monter le Mont-Royal!! J'avais la patate dans le tapis!!

Nous avons monté la montagne pendant une bonne heure et quart. J'étais accompagnée d'Évangéline, qui elle, encouragait ses mousses à continer le chemin. Ses garçons ont tenu le coup, même s'ils étaient tannés de monter!!

Arrivées au chalet, les filles étaient presque toutes installées!! Les deux tortues étaient arrivées!! :)

(Tout au long du trajet, j'ai souvent eu des pensées pour Fairy, qui elle, devait nous attendre en haut au chalet... j'aurais dont dû l'accompagner... mais dans l'fond, j'aurais manquée la belle marche, qui malgré sa longueur et mon manque de préparation adéquat, était vraiment belle et rafraîssissante. En temps normal (genre pas enceinte et traînant une cargaison lourde!) j'aime ce genre de randonnée en nature.)

Dans le chalet, tout un buffet nous attendait! Quel plaisir de se rencontrer en vrai, et de voir tous ces beaux enfants manger et jouer ensemble! C'était tellement mignon! Et quel régal franchement les filles! Les caméras (et les bouches!) se sont fait aller!!

Après le dîner, les enfants ont pu jouer un peu dehors. Grâce au fusil à l'eau que Marie-Chaton à apporté, les enfants ont eu bien du plaisir.

Et comme à son habitude, mon fils a eu bien du plaisir à sauter dans les flaques d'eau... J'espère qu'il n'a pas été d'une trop mauvaise influence... quoique au point où on en était rendu... une goutte de plus une goutte de moins... ;)

Puis ce fût l'heure du retour... et j'ai fauchée compagnie aux filles. J'aurais vraiment aimé continuer avec elles pour la route du retour, car comme j'ai mentionnée, c'est vraiment le genre de randonné que j'aime faire. L'odeur des arbres et de la nature m'enchantent... mais là, ma bédaine et mon bras m'envoyaient des signes, et je devais les respecter. Je ne voulais pas... vous savez... pousser mes limites...

Nous avons dit nos "au revoir" et on s'est fait la bise. Néné et moi avons saluer les filles (parce que là, à part le petit Olivier de Caroline, c'était vraiment juste des filles!) et nous avons marcher jusqu'au téléphone public le plus proche (une vingtaine de pas!).

Oui bonjour 411! Le numéro de Taxi Co-Op SVP.

En moins de 20 minutes, nous étions rendu à notre voiture qui attendait patienment notre retour. :)

Le gentil chauffeur de taxi a tout embarqué mes choses dans l'auto, incluant mon super wagon! Il ne voulait pas que je ne fasse rien et m'a gentillement dit : "Madame, assoyez-vous dans l'auto avec votre fil et je m'occupe de tout." Avais-je l'air si décr*ssée? Il a eu un bon pourboire quand même pour tous ces efforts!

J'avais pas fait deux lumières sur du Parc que Néné s'était endormi comme une bûche dans son siège!

Ce fut pour moi une super belle journée et j'en garde de très bons souvenir. Espérons avoir le plaisir de se rencontrer à nouveau une autre fois!

8 comments:

Évangéline 00:45  

beau récit!!! J,ai vraiment aimé te rencontrer et je te le dis, prochaine rencontre, L'ile des moulins, pas de cotes!!!

J'ai hate de voir tes photos, moi faudrait que j'envoie les miennes!!!

Les DH 09:47  

J'ai déjà hâte de te revoir! Que dirais-tu si on se planifiait une journée chez toi avec nos poux? Donne-moi tes dispos!

P.S.: J'espère que tu ne voulais pas nous FAUCHER compagnie parce qu'on n'aurait plus de tête... ;) Mais on ne t'en veut pas de nous avoir FAUSSÉ compagnie... ;))

Silvana 13:40  

@DH: Je suis partie a rire quand j'ai lu ton commentaire!!

Ça paraît qu'il était tard hier soir quand je l'ai écris... j'ai vu plein d'autres fautes!!

Silvana 22:13  

@ Évangéline: Moi aussi j'ai hâte de voir mes photos!!

Et l'île des Moulin je ne connais pas, mais le nom est joli!

Mercredie 18:02  

Je suis en retard: Félicitation pour ta petite fille!
Quel beau cadeau! En santé, en prime!

Les DH 18:39  

Pis, les photos?

Marie l'urbaine 21:08  

Youpi, une fille, bravo ! Toutes mes félicitations ! ;)

J'étais tout heureuse de lire ton commentaire sur le blogue des DH. Au plaisir en effet de vous rencontrer un jour !

Hasta prontito

Marie :)

Silvana 21:38  

@ mercredi: Merci! :) La santé avant TOUT!! :)

@ DH: Ben oui! Tu me fais pensé!!! Plus tard ce soir ou demain matin, c'est promis!

@ Marie l'Urbaine: Hasta prontito!! :) Au plaisir ma chère!:)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!