Échographie - Verdict

Nous voilà revenu de notre journée échographie de la 20e semaine.

Quoi?

Vous voulez savoir le sexe??

Aaaaaahhhhhhhhh........ ok!

Je vous raconte comment ça c'est passé.

Mon Homme était assis dans la salle d'attente avec notre tit-homme pendant que moi je signalais mon arrivée. Sans même avoir le temps de me rendre à la salle d'attente, on appelle mon nom.

Les trois ensemble, nous entrons dans la petite pièce où je passerais l'échographie. Charles-Eliott n'est pas venu avec nous pour les autres échographies, mais celle où on pouvais savoir le sexe, nous voulions qu'il soit présent pour partager cette nouvelle avec nous. Après tout, ce sera lui le grand frère de ce nouveau petit bébé!

Je m'installe donc sur le lit et mes hommes sur les chaises à ma gauche. La dame qui nous accompagne et qui fera l'échographie est, comment dire.... TELLEMENT FINE!!! C'est une maman de trois enfants, mais surtout, elle nous a fait sentir qu'elle était aussi contente que nous de cette grossesse et que tout soit beau dans le diagnostic. Elle passait toujours des commentaires comme "le joli bébé" "beau petit bébé" "un beau poupon" etc... Elle nous décrivait tout ce qu'elle faisait avec un air joyeux. Notre expérience fût tout le contraire de notre dernière visite dans cette clinique lorsque nous y étions aller pour bébé#1.

Dès que je me suis couchée dans le lit et qu'elle posa la sonde sur moi, une image apparu à l'écran. De mes yeux de curieuse j'ai scrutée l'écran pour y dédecter une certaine information... et je l'ai vu! J'ai clairement vu.... un tout petit penis!

Je n'ai rien dit pour ne pas gâcher le moment et je voulais aussi la confirmation. Toute la journée j'étais persuadée que c'était un garçon, moi qui, depuis le début n'avait vraiment aucune idée!

Elle commença donc l'évaluation pour voir si tout était beau avec le bébé. Elle pris des mesures de toutes sortes, toujours en nous explicant.

Elle nous demanda ensuite, si nous connaissions le sexe, et nous avons répondu non. Puis, si on voulait savoir... et oh, que oui nous voulions savoir!

Elle plaça donc l'engin de manière à voir l'entre-jambe du bébé clairement. Et nous demanda... qu'est-ce que vous pensez voir?

Moi: Un garçon
Homme: Un garçon
Technicienne: Ah oui? Et bien moi... je vois une petite fille!

Et POUF! J'ai éclatée en sanglots!!!!!! J'étais tellement émue! Tellement contente!
Une petite fiiiiiiiiiiiiiiillllllle!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essuyée mes larmes et nous avons continué l'examen. Elle vérifia et revérifia. Elle nous pointa les trois lignes qui sont ses grandes lèvres et son clitoris. Elle nous a même dit qu'on pourrait aller la chicaner si ce n'était pas une fille à la naissance! Elle nous avisa que le Dr. suivrais son évalutaion et confirmerais le tout.

Elle nous montra ensuite toutes les partie du corps du bébé. Nous avons vu ses jambes, ses petits pieds (qui mesurent 2.8cm!), ses bras, son coeur qui battait à 151 battements/minutes, son estomac, sa vessie, les cavités des yeux, son mentons, ses mains et nous avons même compté ses cinq doigts!

Tout ceci est enregistré sur DC pour pouvoir le garder en souvenir. Je suis si contente!

Lorsqu'elle nous quitta, je l'ai remercié d'étre si gentille, car vraiment, même si je sais que je suis probablement la 5000e échographie qu'elle fait, elle nous a fait sentir qu'elle était encore émmerveillée et que cet évènement peu banal pour nous, l'était pour elle aussi. :)

Le Dr. Béliveau entra ensuite dans notre pièce pour confirmer le tout.

Un jeune homme mi/fin-trentaine, grand, bâti, bronzé, bel homme... j'étais si gênée... Bon, ma bulle de bonheur vient de se péter car j'étais certaine, qu'il serait imbibé de lui-même.

Il se présenta avec un beau grand sourrir et dit bonjour à notre tit-homme. Il me demanda comment se passait ma grossesse. Bien merci :) Puis, demanda au Papa comment se passait sa grossesse!! Tout le monde parti à rire!

Il a fait des examens pour s'assurer que tout était beau. Il nous a parlé beaucoup et nous a expliquer une tonne de choses à propos des différence entre le 2D et le 3D (que nous ne voulions pas faire). Il était sympatique comme tout et très agréable!

Il est aussi papa d'une petite fille de 10mois. Du coup je le vois qui regarde son Palm et je me dis "Franchement, il pourrait attendre qu'on soit partie pour prendre ses messages!" Dans ma tête biensûre.... Une CHANCE! Parce qu'il cherchait une photo de sa petite fille pour nous la montrer!!! Un Papa fière de sa poupoune! Je vous dit, un Dr. tellement agréable!

Comme il commença à m'enlever le gel sur ma bédaine (!), il nous demanda si on savait le sexe. On dit oui qu'elle nous l'avait dit. "Voulez-vous que je confirme?" "Oh oui!"

Il regarde l'écran. Après quelques seconde, il dit à mon chum "Tu vas pouvoir acheter des robes en masse!!" ha ha ha !!! "Mais si c'est un gars, il sera mal amanché pauvre-ti!" Re-ha ha ha!!! Plus sérieusement, il nous confirma qu'on attendait effectivement une petit poupoune!

Alors voilà! Lorsque le Dr. quitta la pièce et que nous nous sommes retrouvé seul, nous étions ébahi par l'excellence du service, la gentillesse du personel, et le fait que nous allions avoir une petite fiiiiiiiiiiille!!!

Sur le chemin du retour, nous avons appellé grand-parents, marraine, parrain, matante et mononcle! Nous avons commencé à chercher des noms, car avant, on dirait qu'on n'était pas capable... maintenant, c'est du sérieux, nous voulons un nom pour que Charles-Eliott puisse l'identifier et la nommer pour s'en rapprocher.

PS: Losque le Dr est sorti de la pièce, Charles-Eliott nous regarda et nous dit avec un ton tout tristounet : "Dr pas sorti bébé bédaine..."

Il croyait que c'était aujourd'hui que le Dr allait sortir le bébé de la bédaine de maman... puis il était tout triste quand on lui a dit que ce n'était pas aujourd'hui... mais quand l'été sera parti. Un concept peut-être un peu compliqué pour lui... J'ai trouvé ça tellement cute!

16 comments:

Marie-laure 07:26  

Félicitations une petite fille, c'est tellement merveilleux.

et hormis la tristesse de Charles-Eliott que le bébé ne soit pas sorti aujourd'hui, est-ce qu'il est content d'attendre une petite soeur?

Encore toutes mes félicitations

Silvana 07:30  

Je crois que oui. Depuis le tout début lui il dit que c'est une fille! Mais il semblait tanné à la fin de la journée de parlé de bébé, alors on a changé de sujet!

Mijo 07:30  

Yesssssssssss !!!!
Je suis tellement contente pour vous.
Tu m'as fait venir les larmes aux yeux avec ce récit si émouvant et plein d'humanité de la part du corps médical qui vous a reçu ce jour-là.

grenouille verte 09:42  

FÉLICITATIONS.....QUELS MOMENTS MERVEILLEUX !! JE VOUS SOUHAITE UNE GRENOUILLE EN SANTÉ....EN ATTENDANT ....ON TE LAISSE LUI FAIRE UNE BEAUTÉ !! BON ÉTÉ !! REVIENS NOUS AVEC TA LISTE DE PRÉNOMS ....

Évangéline 09:50  

yééé je me suis trompée!!! Caline que je suis contente pour toi!! Pis j'imagine qu'elle est en santé?? Encore une fois, bravo pour la poupoune!

pimpim 10:17  

Je suis tombée à côté mais c'est si bon de sentir votre joie !!!

Silvana 10:19  

@ Mijo: Moi aussi j'ai été très touchée par leur gentillesse. C'est ce qu'on appelle, être dans sa branche!

@Grenouille Verte: Merci!! :) Maintenant je m'attaque à sa chambre de tit-fille :)

@ Évangéline: Et oui! Moi aussi je me suis trompée! Elle est en pleine santé :) Toutes les mesure concordes et la date prévu d'accouchement est la même à quelques journées près. Ce qui veut dire qu'entre la première écho (fait dans une autre clinique) et celle-ci, le développement du bébé se fait normalement. YÉ! et Ouf!

Silvana 10:48  

Merci Pimpim! :)

Mamounia 18:36  

Wow, félicitations, cà m'apprendra à ne pas visiter plus souvent ton blogue, je viens d'apprendre ta grossesse et, en même temps, que c'était une petite fille! Je vais te suivre plus attentivement, en espérant que j'aurai plus de temps, cà m'a manqué ces derniers mois :-(

Les DH 20:47  

Yay! Un autre petit couple! Félicitations ma belle Silvana, je vais pouvoir te donner mes becs "live" demain!

Silvana 22:42  

Merci Mamounia! Ça nous arrive toutes des périodes où l'on est moins présente dû aux contraintes de la vie de tous les jours! Re-bienvenue et au plaisir!

@ DH: Et oui! Le petit couple! Je dois avouer que je suis bien contente!! À demain ma chère! J'ai bien hâte :)

Julie (Mafalda sur Plaisirs) 13:54  

Toutes mes félicitations pour cette petite puce!... dis.. ton Dr Béliveau... c'est chez Écho-Médic??? Car si c'est le cas, j'ai eu le même que toi et c'est vrai qu'il était sympa!!!

Silvana 21:37  

Oui c'est chez Écho-Medic :) As-tu eu une belle expérience aussi?

JulieJulie 10:31  

Félicitations, je suis bien heureuse pour vous! Bon magasinage en rose!

Silvana 22:34  

Merci juliejulie! :)
J'ai bien hâte de commencer!

Julie (Mafalda) 11:47  

Oui, j'ai fait mes deux dernières échos chez Écho-Médic et c'est pas pour rien que j'y suis retournée pour celui-ci! Dr Béliveau a même un peu pesé sur ma bédaine pour le faire bouger afin qu'on sache si c'était un garçon ou une fille (pour être certain!) Et aussi, je me dis que mes assurances remboursent, qu'en me gâtant, je laisse la place à des cas plus urgents en hopital...

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!