Le Zoo

C'était décidé. Lundi nous irons au Zoo. Ma mère, la mère de mon amie d'enfance, le fils de mon amie d'enfance, moi et mon fils.
2 grands-mères
2 petit-fils
et moi!
Ne manquait que mon amie d'enfance... qui elle était en vacances avec son Amoureux.
Nous sommes donc partie lundi matin en direction du Zoo de Granby... sous la pluie.


Décidément, lorsque j'ai des activitées de prévues, la pluie se pointe le bout du nez...
Qu'est-ce qu'on fait? On y va ou pas?

Nous avons décidé d'y aller quand même et on verra rendu là comment se porterait la température. S'il pleut encore, on ira manger au resto et on reviendra!

Tout au long du chemin, nous nous sommes amusés avec les enfants à "souffler" les nuages dans le ciel pour qu'ils partent... et ça semble avoir quand même fontionné puisqu'à notre arrivée nous pouvions apercevoire quelques trous bleus entre les nuages...

Nous avons passé une excellente journée car il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde... juste des courageux comme nous qui ont tenté de tout pour le tout en se rendant sur le site!

Nous avons pu voir les animeaux sans se faire bousculer ou se frayer un chemin, se trouver une table pour "pic-nicker" à l'ombre (car là le soleil tapait!) à notre choix, faire des tours et des tours de manèges sans même avoir à refaire la ligne (le manège arrêtait pour laisser d'autres enfants embarquer mais ceux qui était déjà là, pouvait garder leur place et faire d'autres tours!).

Nous avons parcourru tous les trajets (3= l'Afrique, l'Amérique du Sud, et je ne me souviens plus lequel était le troisime) ainsi que faire un tour de train aérien (question de reposer nos jambes fatiguées, de regarder les animeaux d'en haut et faire relaxer les enfants avant la sieste). Nous avons aussi visiter la ferme avec les chèvres, les moutons et les cochons en libertés qu'on peut nourrir et flatter (avis aux interressés: ma suggestion est de ne PAS entrer dans l'enclos à moutons, chèvres et cochons avec votre poussette, car toute la m*rde des animeaux qui est par terre reste collée aux roues de la poussette (et aux souliers! Beurk!) et puis quand on remet la poussette dans l'auto, ben, ça pu après dans la valise! Par chance, l'odeur dans la valise de l'auto à ma mère s'est dissipé un peu!

Voici donc quelques photos de notre jourée!

Les deux amies avec chacunes leur petit fils. Sa fille et moi avons grandi ensemble, et aujourd'hui, nos garçons sont du même âge: le mien du 13 octobre et le sien du 31!


Courageuse que je suis, j'ai touchée au serpent pour que mon fils puisse le faire aussi! C'était pas si pire que ça finalement...



Un des premiers animeaux que nous avons vu fût le "inocéos". Les garçons étaient vraiment impressionnés par la grosseur je crois... ainsi que la maman de les voir de si proche!

En Afrique, un avion s'est échoué entre les éléphants et les giraffes... Pas de survivants, juste des petits enfants heureux de trouver cet avion!

Vous avez remarqué l'éléphant en arrière plan?
Il était beaucoup plus proche... mais par le temps que j'installe Néné pour la photo et que je la prenne... l'éléphant aurait eu le temps de retourner en Afrique!

Voilà les giraffes que je trouvais siiiii belles!
Leurs taches semblaient être peintes au pinceau tellement elles étaient belles!

Après avoir mangé son foin, elle est allé rejoindre sa petite famille. C'était si mignon!

Au Zoo, nous avons loué un petit charriot pour traîner notre glacière, nos serviettes de plage au cas où on irait à l'Amazoo, nos manteaux, nos parapluie, etc... très pratique comme service puisqu'il nous avions deux tit-hommes qui voulait à tout prix tirer/pousser!

Une superbe journée au Zoo de Granby qui en vaut définitivement le détour!

6 comments:

Les DH 18:38  

La fameuse glacière... ;) Une belle sortie à retenir!

Marie-Chaton 21:07  

J'aime beaucoup la photo des girafes, vous aviez une bonne vue.

Silvana 21:37  

Ouiiiiii! La FAMEUSE glacière!!
Le plus drôle, c'est qu'elle a failli se retrouver aux poubelles si ça n'avait été de ma belle-mère qui avait remarqué que mon Homme l'avais jetté durant le déménagement de leur maison... Elle l'a récupéré, l'a lavée comme il faut, et j'en ai hérité pour mes sorties! ;)

@ Marie: Moi aussi c'est une de mes préférées :) Nous étions sur un petit pont où ça c'adonnait qu'elle mangeait. Alors on voyait très bien! :)

Mijo 06:54  

OUch, tu as réussi à toucher un serpent.
Je n'en suis pas capable.

plume_de_fee 15:47  

ahhh! J'ai hâte d'y aller moi aussi! hihihi

Silvana 21:03  

Aahhh! Si t'es comme moi, tu vas adoré! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!