Oui... ENCORE le gazon!!

Hier..............................

Le livreur est arrivé avec la tourbe vers 10h30 en ce vendredi pluvieux que nous avons eu. Une chance que j'étais à la maison puique la dame m'avait dit pas avant midi. Ou plutôt, après le dîner des gars. Pas grave, j'étais là et le gars a pu livrer la tourbe.

Quand j'ai vu le camion arrivé.... j'suis restée bouche béé! Euh... il est donc bien long!!! Est-ce que c'est tout à nous?? Ben oui qu'il me dit...


Ce long camion vient avec un petit tracteur accroché en arrière qui installe des "mottes" de tourbe un peu partout sur le terrain, pour éviter ensuite à mon Doux de les transporter partout lui-même. Pas pire quand même, parce que j'ai appris que de la tourbe, c'est pas léger finalement...


Mon Ti-Homme était bien impressionné par le "tacteur", alors pluie fine et tout, je nous ai habillé en conséquence pour aller voir de plus près ce tracteur qui faisait tant de bruit! À chaque fois que le tracteur s'approchait, mon ti-homme disait "Mama, main!!"

Voilà les mottes un peu partout sur notre terrain... il y en avait 13 en tout... qui couvrent 7000pc. Ouf!!

Aujourd'hui ..........................

Il est 8h00 am. Je me lève. Je sais, il est tard, mais puisque ti-pou dort encore, j'en profite vous comprenez!

Mais où est mon Homme?

Pas dans le lit, pas à la toilette, pas dans la cuisine.

Hum... délicatement, j'entre-ouvre le rideau de la salle de bain (qui donne à l'avant de la maison) et je le trouve.

Il est en train de poser de la tourbe... et évidemment, il ne vient pas juste de commencer puisqu'il y en a déjà un bon bout de fait! Assez pour que je vois de que ça va avoir l'air!!

Mon Homme m'impressionne toujours sa vaillance. Il y a quelque chose à faire? Il ne se fait pas prier pour le faire, et plus souvent qu'autrement, je ne dois pas lui demander que c'est fait. (Bon, j'aimerais clarifier que je ne parle pas ici des bas qui traînent dans notre chambre ou des cannettes de cola qui trouvent des emplacements stratégiques dans la maison. Non, je parle de choses à faire : ma mère qui arrive avec l'épicerie et il se précipite pour l'aider à l'entrer; ses parents ne mentionnent pas qu'ils ont besoin de quelques choses mais il le sait ou s'en doute, alors il s'arrange pour leur simplifier la vie; le gazon doit être poser avant qu'on ne le perde, il ne perd pas de temps à lambiner (une parenthèse dans un parenthère pour vous dire que la lambineuse c'est moi dans le couple, pas lui!) et le fait.)

Alors par le temps que Néné se réveil (euh... que JE le réveille... qu'est-ce-que ça va être ado?... il aime tellement ça dormir le matin!!), que je prenne ma douche, que je prépare le p'tit déj pour nous deux et qu'on s'installe dehors en avant pour regarder les travaux avancer, un ami était arrivé pour l'aider, le beau-père aussi était là pour aider, et le gazon avait déjà dépasser ma plate-bande avant!


Néné encore impressionné par les changements... il n'ose pas sortir, même pas avec moi! Mais puisqu'il voyait bien que sur la petite marche il pouvait voir tout ce qui se passait, et EN PLUS, manger son omelette, il a flanché et est venu me rejoindre!


L'ami a mon Homme à droite, mon Homme en petit bonhomme à gauche, et mon beau-père en avant.


Une fois le devant de la maison terminé, il falait bien l'arroser ce nouveau gazon! Et quand il fait 30 degrés dehors, quoi de mieux pour un petit bonhomme que de s'arroser??


Il a eu TELLEMENT de plaisir!!!!!!!!!!! Je sens que l'été va être mouillé même s'il n'y a pas de piscine encore à l'horizon!!

Demain, d'autres photos suivront évidemment!!! ;)

7 comments:

Mijo 04:57  

Waou, impressionnant, je n'avais jamais vu de la pelouse se poser comme ça.

Les DH 19:36  

Super! J'ai déjà hâte de vivre cela... ;)

Évangéline 21:17  

wow! quel homme vaillant!! Pis pour les jeux d.Eaux comme ca, c'est génial. Ici, mon chum a patenté un vieux tuyau pleins de trous dans le module de jeux et avec la petite pataugeuse, les enfants capotent!!

Marie-Chaton 13:39  

Hey wow, ca va trop vite, tu écris bcp de commentaires ces temps-ci, j ai pris du retard!!

Silvana 14:29  

@ Mijo: Et comment ils font en France? Ici, il y a des gazonnière qui font pousser du gazon, ils les roulent et les vendent à des gens comme nous qui ne sont vraiment pas assez patients (ou bons!) pour faire pousser soit même le gazon. Mais je crois que règle générale, ici, tout le monde achète de la tourbe quand c'est le temps de mettre du gazon sur son terrain. De plus, la bière froide est souvent présente quand c'est le temps de "tourber"!

@ DH: Je te comprends TELLEMENT!!! Toutes les étapes sont l'fun! (euh... sauf les paiements biensûre!)

C'est donc bien une bonne idée ça!!! J'adore! Non seulement ils jouent dans leur jeux, mais en plus ils se font rafraîchir!! Je vais définitivement en parler à mon Homme à Tout Faire (voir Amoureux!) et lui suggérer. C'est sûre! C'est trop bon comme idée!!

@ Marie-Chaton: Les joies d'être en arrêt de travail et d'avoir enfin un laptop! (et d'avoir retrouvée ma caméra!) ;)

Mijo 06:56  

On fait comme chez vous pour les terrains de foot (soccer) mais pour la pelouse des particuliers jamais vu.

Silvana 13:16  

Alors j'imagine qu'on pourra jouer au foot sur notre terrrain! ;)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!