Pour faire changement au thème du gazon, je partage avec vous quelque chose que ça fait longtemps que je n'ai pas partagé...
Une recette!!
La semaine dernière, j'ai acheté un sac de moules chez Métro (à défaut d'avoir un vrai poissonier près de chez moi...). Je les ai vue et ça m'a donné le goût de me retrouver sur une terrasse de la Côte d'Azure à en déguster en plein soleil, face à la Mer Méditérranée.
Bon, on s'entend tous pour dire que d'être chez Métro et soudainement se retrouver sur la Côte d'Azure, c'est très faisable... mais pas dans mon budget présentement (peut-être qu'un jour, après avoir gagné quelques Loto 6/49! Sauf que... faudrait que je joue eh!)
Toujours est-il que je suis chez Métro, et j'en ai le goût. Alors je les prends!
Je n'ai aucune recette en tête... seulement cette envie d'en manger!
Je n'ai pas pu les faire le soir même parce que... je ne m'en souviens plus! Alors le lendemain... on décide de se faire venir du resto parce qu'on est vendredi et qu'on est tous les deux fatigués. Samedi, malgré que c'est la journée gazon (c'est vrai, fallait pas que j'en parle dans ce billet... ah pis tant pis!) et qu'il faisait 150 degrés celcius dehors, je décide de les faire.
Je m'installe au lavabo pour les laver et les vérifier. Je sépare les moules qui sont déjà ouvertes (pas bonnes) à celles qui sont hermétiquement fermées (bonnes). Pouvez-vous croire que dans mon sac, j'en avais seulement 8 de bonnes et TOUTE la balance du sac n'étaient pas bonnes??!!??!?
Je capotais!!!!! 8!!!!!!!!!!!! C'est même pas UNE assiette!!!
Je vais retourner le sac et en demander un autre. Point.
Il est 17h00.
Mon Homme à une faim de loup (ou une faim d'Homme qui a travaillé dehors physiquement toute la journée!). Avec ses yeux piteux, il me regarde et me dit :
"J'ai vraiment faim. Ça te déranges-tu qu'on mange du McDo?"
J'ai retournée les mauvaises moules dans leur sac et les 8 bonnes dans un Ziploc . J'ai décidé que je les retournerais à l'épicerie... à un moment donné.
McDo nous mangâmes.
Le lendemain, soit dimanche, je suis retournée chez Métro. Le gentil gérant m'envoya en arrière parler au gentil poissonier. Un nouveau sac m'a été échangé (avec sourrir et tout!) et je suis revenue chez moi, prête à faire mes moules pour notre souper du dimanche.
Encore dans le gazon... et tout et tout... les moules fûrent remplacées par de la pizza.
Ferais-je mes moules un jour ou est-ce que je dois me rendre sur la Côte d'Azure pour me satisfaire?? (Remarquez que ça ne me dérangeraiy pas du tout...)
Ce soir, je me suis dit que tonight is the night!!!
Après avoir trouvé une recette à mon goût (que je pourrais modifier!), je me suis remis au lavabo pour faire le lavage et le triage des moules. (seulement 4 mauvaise et la balances sont bonnes)
La recette est assez simple, et franchement, je n'ai pas modifier grand chose à part ajouter des oignons vert dans le vin blanc lors de la première cuisson.
Par la suite, j'ai pas mal suivi la recette... sauf que mon ail n'était pas en gousse mais en ti-pot (dans l'huile. Je sais je sais, c'est pas pareil et ça ne donne pas le même goût, mais là j'en avais pas bon!) et j'ai pas vraiment mesuré la quantité de beurre ou d'épices. J'y ai été à l'oeuil (je mesure rarement...).
Vous voulez voir?
Tadam!!!
Ça c'est la deuxième cuisson!
Les arômes qui se dégageaient étaient absolument sublîmes!!
Voici le produit final!!
Définitivement pas aussi "fancy" que sur la Côte d'Azure, mais Ô combien délicieux!!
(prière de ne pas tenir compte des tâches sur la nappe
et des miettes de pain!! Merci!! :) )
Vous voulez en faire??
Voici la recette que j'ai (presque) suivi.
(sauf pour les frites qui étaient congélées!)
Bon Appétit!
3 comments:
Tu me donnes le goût! Miame!
;P bon à s'en lècher les babines!!
J'pense que je vais te laisser ce souper,. les moules ne m'Attirent pas vraiment, mais je suis certaine qu'elles étaient délicieuses!
Publier un commentaire