Un bel été en vue!

Je suis siiiii contente!! Les travaux se sont déroulés hier et la cours avant et arrière commence à avoir l'air... d'une cours! ( Et moins d'un terrain délaissé par leur propriétaires!)

L'entrepreneur est arrivé vers 9h15 et s'est mis au boulot pas longtemps après. Il fallait nivellé le terrain, étendre la terre que les camions allaient livrer, niveller l'entrée de garage, étendre la petites roches pour l'entrée de la maison, et définir les plates-bandes.

Malgré la petite pluie qui nous a éclaboussé un peu durant la journée, la journée s'est bien déroulée, et les travaux ont tous été fini avant la fin de la journée.

Voici quelques photos pour vous montré le résultat (pas final parce qu'il reste encore bien du boulot!!! Mais ça, ça va être un plaisir à faire!). En plus, la tourbe sera livré vendredi, alors du gazon prévu pour en fin de semaine!!! Yeah!!

Maintenant, manque juste à définir les plates-bandes, le jardin et l'emplacemment de la terrasse arrière. Mais tout cela se fera en fin de semaine lorsqu'on installera la tourbe (on exclus la personne qui parle parce que c'est mon doux qui se tapera encore ce boulot physique! Moi j'suis responsable de garder le thé glacé maison froid et m'assurer que j'ai un bon souper de prêt!)

Je suis bien heureuse aussi que nous allons avoir un beau (j'espère!) jardin. On prévoit cette année faire pousser de belles tomates. Mais j'aimerais bien, dans les années à venir, y voir pousser aussi des concombres, de la laitue, des carottes, de la ciboulette, du persil... et bien plus encore!



Ça c'est la vue à gauche de ma porte patio arrière (ben, y'en a pas d'autre porte patio en fait!!). Dans deux ou trois semaine, la clôture mitoyenne sera installée, et ti-pou pourra courrir librement!


Ça, c'est la vue aussi un peu vers la gauche mais qui tire vers l'arrière (l'expression anglaise dirait: "At 11 O'clock" signifiant l'emplacement du 11 sur le cadran d'une montre!)

Dans le fond, à gauche de la roche, sera l'emplacement du jardin. Puisque notre terrain est en pente et plus bas à cet endroit par rapport au reste du terrain, il sera bien "arrosé" puisque l'eau se draine par là pour aller au ruisseau en arrière.



Maintenant ça l'air juste d'un tas de terre, mais un jour, ce sera une belle plate-bande colorée! Dans ma tête, je vois de petits arbustes aux feuillages verts, d'autres aux feuillages rougâtres et des fleurs colorées pour agrémenté le tout. Est-ce que ce sera pareil en vrai que dans ma tête? Ça reste à voir!! :)


À gauche de la porte d'entrée, il y a aura une autre plate-bande. Celle-là aussi est toute dessinée dans ma tête... elle inclut aussi des arbustres à feuillages colorés, des fleurs, mais aussi peut-être, un ou deux cèdre pour encadrer le tout. On verra là aussi...

Plus vers l'avant de la photo, où se trouve les deux grosses roches et le tout petit pôteau, il y aura aussi une autre plate-bande. Le pôteau grandira et sera un jour un lampadaire!

Vous avez remarqué toutes les roches que nous avons un peu partout??

Ce sont des cadeaux de... la nature!

En nivellant notre terrain, toutes ces roches empêchaient un beau terrain droit, et elles devaient être deplacées. Nous avons donc opté de les garder et éventuellement, de les placé pour en faire de belles rocailles! Le premier gars qui est venu niveller le terrain voulait partir avec pour nous en "débarasser". Il essayait de me convaincre qu'elles étaient trop grosses... Je refusée. Je voyais bien que dans sa tête, elles étaient déjà placées sur son terrain.

Je me suis donc fait un plaisir fou hier à leur trouver leur nouveau "spot"! Je crois qu'elles embelliront nos plates-bandes!

Je vous quitte... je m'en vais me salir les mains dehors! Yé!!

5 comments:

Évangéline 21:44  

wow!!! Je veux tes roches. Mon chum serait jaloux!!! Tu nous inviteras a déguster tes bonnes tomates!

Mijo 06:43  

Y'a pas un petit curieux qui entr'ouvre la porte sur la dernière photo ?

Silvana 07:18  

Certainement! Si on organise un pic-nic vers la fin de l'été, j'amènerais de mes tomates (si elles ont bien poussées!)

Mijo, tu as bien vu! Il prenait son petit déjeuner quand je suis sortie en catiminu, et il est venu voir ce que Maman faisait!

Les DH 21:23  

Ça me donne une idée de ce que mon terrain aura l'air l'an prochain! J'ai assez hâte... ;)

Silvana 21:35  

Ah que je te comprends!!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!