Ma phobie: les abeilles (bon d'accord, les araignées aussi, mais je ne veux pas avoir l'air trop moumoune!)

Si je vois une abeille (ou ben franchement, une guêpe aussi), je décampe, je disparaîs, je fais de l'air, je me tasse, je m'éloigne, je m'en vais et lui laisse toute l'espace dont elle a besoin.

L'affaire c'est que, quand tu deviens Maman, certaines responsabilités viennent avec le titre.

Comme quand bébé fait dodo paisiblement dans sa chambre, et toi, tu te retrouve toute seule face à une guêpe (elle était petite mais non moins effrayante) qui s'acharne à vouloir sortir par la vitre fermée.

Qu'est-ce que je fais? La question se pose.

a) Je la laisse faire jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle ne peux pas passer par là et courrir la chance qu'elle décide de se promener partout dans la maison?

b) Appeller mon Doux pour qu'il vienne me secourir de cet embarras (et ainsi l'interrompre dans sa seule et unique partie de golf depuis trois ans?)

c) prendre mon satané courage à deux main, ainsi qu'une gougoune à semelle plate (parce que je ne veux pas qu'elle se faufile entre les craques d'une semelle moins plate et qu'elle veule ensuite m'attaquer en revange) et la tuer (parce qu'oubliez que je la garde en vie et lui montre gentillement la sortie par la porte patio!).

Devinez ce que j'ai fait.

Ben oui. J'ai été choisir le bon soulier avec la bonne semelle. Merde.

1 comments:

Vérouche 10:47  

Voici un point que nous avons en commun!

Entre autres histoires, j'ai déjà plané avec une porte-moustiquaire pour m'enfuir d'une abeille, aterrissant en plein milieu du salon devant mon chum, tout surpris. Aussi (quelle honte), j'ai déjà laissé mon fils dans sa poussette, dans la rue, pour m'enfuir d'une abeille...

Je les déteste, bien qu'à ma connaissance, je n'ai jamais été piquée par ce type d'insectes. Mais je suis persuadée que si cela m'arrivait, j'aurais une réaction terrible.

Le plus désagréable, c'est qu'il y en a toujours autour de ma maison et sur les terrasses.

Heureusement, j'ai maintenant un magnifique gazebo!

Bonne fin de semaine à vous!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!