Ma gaffe du jour

J'ai fait une bêtise aujourd'hui. Une grosse bêtise.

Une de ces bêtises qui je suis sûre, va me marquer à tout jamais. En autant que ça ne marque pas mon fils...

Depuis la naissance de bébé, je m'assure de bien l'alimenter. Si je peux, c'est du bio. Sinon, c'est du frais et fait maison. Et dans le pire des cas (genre resto) je m'assure de quand même lui donner ce qu'il y a de meilleur pour la santé dans les choix qui me sont offert. Jamais de la friture et jamais du sucre (bon, y'a des exceptions à la règles... comme quand on va à la crèmerie et il a un extra-mini cornet vanille... quand même! Les règles c'est fait pour être brisées à l'occasion.)

Je qualifirais mon fils d'un bon mangeur. Il goûte une fois, il aime ou n'aime pas. Mais je vous dit qu'il goûte puisqu'il se concentre et prend le temps de goûter à la saveur et à la texture de l'aliment dans sa bouche. S'il n'aime pas, je lui offre un autre aliment. Après quelques bouchées de ce dernier, je peux lui refiler le nouvel aliment pour qu'il goûte à nouveau. Ce qu'il fait attentivement. Souvent il aime au deuxième (même troisième) essai (ce qui est arrivé pour la goberge où c'était la texture qu'il n'aimait pas). Ou il n'aime pas du tout, et me le dit. Alors je n'insite pas. (Et lui fait peut-être réessayer une autre journée, mais toujours sans insister).

Ce soir pour souper, Papa avait envi de manger des hot-dogs. Il a pris le temps de m'appeller pour me dire de ne pas me compliquer la tête pour un souper ce soir, il aimerait bien, par cette belle journée chaude, manger des bons hot-dogs d'été (en fait, c'est la même chose que des hot-dogs d'hiver, mais c'est rare qu'on en mange de ceux-là!). Avec comme accompagnement, des chips Ruffles au sel de mer.

C'est pas moi qui va s'ostiner à vouloir faire un gros souper! J'ai courrailler toute la journée, et là, j'avais pas du tout le goût de me mettre à mes fourneaux.

J'ai quand même pris le temps d'arrêter chez IGA pour acheter des VeggieDogs pour bébé. On s'entend tous pour dire que de vrais hot-dogs c'est bons, mais c'est quand même pas la meilleure viande qu'il y a là-dedans!


Alors pour que bébé puisse nous accompagner à table sans avoir une assiette dépareillée des nôtres, je lui fais ces VeggieDogs et c'est du ni vu ni connu! Nous on mangeais des chips en accompagnement, lui, des mini ravioli. Quoi.... j'ai pas trouvé de remplacement à nos chips! De toute façon, il adore les pâtes...

Nous sommes donc tous les trois à table, en train de manger. Durant le repas, bébé n'a pas apprécié son "dip" dans la moutarde jaune, alors il s'est consolé avec un peu d'eau... et encore de l'eau... et encore de l'eau. Vers la fin du repas, bébé nous indiquait qu'il avait mal à la bouche et pleurnichais un peu pour soutenir son point.

À force de déduction, on s'est dit que peut-être il s'Est mordu la langue, ou la joue. Ou qu'il a un absès parce qu'il s'est mordu hier. Et que ça lui chauffe. Bébé ouvre grand la bouche et sort la langue, maman regarde jusque dans l'fond. Voit rien du tout.

Puis Papa dit "Les sauccisses seraient pas piquantes?"

Moi: Mais nooooon! J'en ai déjà achetées! (Franchement!)

Je goûte.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

Shit! Ça pique!!!!!!!!!!!!!!!

Cours au frigo et regarde le paquet que j'ai achetée....


Vous le voyez?

C'est écrit "Hot'n'spicy"!!!!!!! Épicée!!!!!!! Et l'emballage est r-o-u-g-e!!! Comme dans alerte rouge.

Je l'avais pas vu moi.

Pauvre ti-pou, il avait la bouche en feu!!!! C'était pas la moutarde, c'était mes maudites sauccisses!!!

J'ai donc fait dégeler des sauccisses veggies que j'avais gardée de la dernière fois et je lui ai préparer rapido presto.

Mettons que je me sentais cheap.
Ben cheap.

5 comments:

Marie-Chaton 12:04  

Pauvre petit pit, mais c'est très drôle...

Mamounia 07:56  

Meuh non, c'est juste une gaffe (mineure en plus), et tu en rigoleras bien ...dans quelques années! Faut pas te sentir cheap pour cà, t'as pas fini!

Silvana 08:49  

J'avoue que j'ai trouvée quand même ça drôle!

En effet Mamounia, je me sentais cheap... mais avec un sourrir en coins! ;)

Rodrigo 01:09  

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Silvana 09:28  

Pourquoi est-ce que je reçois ce genre de messages. C'est tannant! Surtout que je ne comprends pas un mot!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!