Les pays d'en haut

Samedi matin tranquille...

Maman et Papa réveil à 10h... et bébé aussi! Faut dire qu'il a de qui retenir!

Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

On travail sur la maison (qui n'est toujours pas finie mais qui est dans les derniers miles, soit les plus durs à mon avis) ou on passe une journée en famile en partant à l'aventure?

En deux temps trois mouvements, le sac de bébé fût préparé, Maman s'est plus ou moins arrangée l'allure et Papa, ben, lui ça lui prend 4 secondes et quart et il a l'air d'avoir passé 1 heure à se préparer. Le chanceux.

30 minutes plus tard, nous étions au Tim Horton a se commander un paquet de choses pour la route qui nous mènerait quelque part d'encore inconnu...

Café à la main nous avons donc tourné à droite... soit sur l'autoroute 15 nord... celle qui mène aux pays d'en haut.

Petite escale à St-Jérôme pour me montré la maison que mes beaux-parents ont failli acheter quand mon Doux avait 14-15 ans. Puis, nous avons continuer sur la 15... et avons fait escale à St-Sauveur. Une nouvelle paire d'espadrille Nike pour mon Doux et une autre pour moi, et nous avons tranquillement repris la route. Bébé a toute fois eu le temps de se dégourdir les jambes et de marcher un peu avec nous dans le village (pas toujours dans la poussette quand même!).

Après s'être promener sans but réel dans les petits chemins de St-Adèle, St-Hypolite et tous les Saints aux alentours, nous avons terminés notre journée à la Pataterie de chez Mon'oncle. Une pataterie toute propre et mignonne sur le bord d'une petite rivière trouvé par pur hazard où Bébé a pu observer des canards dans l'eau et courrir à sa guise dans l'herbe. Bébé a mangé une bonne moitiée d'un cheeseburger ketchup mayo sans patate (le pauvre ne sait pas encore ce qu'il manque!) et Papa et Maman se sont rempli la panse avec de bonnes patates graisseuses (avec sel et vinaigre!) et un cheeseburger chaque. Quel régal cochons!

De retour à la maison, Bébé était f-a-t-i-g-u-é (avez-vous remarqué ma nouvelle t-e-n-d-a-n-c-e? C'esr drôle non?)

Pleurs parce que le ballon est trop loin, pleurs pour aller dans le bain, pleurs pour en resortir, pleurs pour mettre le pyjama, pleurs pour faire dodo... en 2 secondes et demi dans les bras de maman!

Demain, une autre belle journée nous attend!

Bon samedi soir!

2 comments:

plume_de_fee 07:45  

Bonjour Silvana,
merci pour ton commentaire sur mon blog...pour répondre à ta question: le tissu qu'il y a dans cette grange est démodé, à mon avis, mais pour une débutante en couture comme moi, je peux me pratiquer et ça ne me coûte pas très cher. Si c'est pour mettre dans ta maison, je ne suis pas certaine que tu trouverais quelque chose d'actuel...mais si c'est pour d'autres projets...brico...peut-être. Elle avait beaucoup de satin à 1$ le mètre, du voilage à rideau, des dentelles...des zips à 25cent, des boutons...vraiment différentes affaires. (faut fouiller)

J'habite pas loin (même pas 2 minutes) et j'y retourne aujourd'hui faire un petit tour. Y at-il quelque chose que tu veux que je regarde pour toi? :)

Ton bébé se lève vraiment à 10h? wow! La mienne...5ham, hier! On est crevé! hahaha ...et elle a 3 ans!

Les DH: 12:52  

J'adore les journées improvisées de la sorte! C'est tellement l'fun de décider le matin même... Ça fait changement de la routine habituelle!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!