Garde-robe

Connaissez-vous l'émmission de télévision "What not to wear?" de la chaine de télévision TLC?

C'est cette émission américaine où deux personnes expertes en "fashion", soit Stacy London and Clinton Kelly (?), surprennent une personne dans sa vie de tous les jours pour lui annoncer qu'elle a été nominée par ses proches parce qu'elle s'habille mal, ne s'arrange pas et ne se met pas en valeur, et donc, à besoin d'un "make-over".

La personne surprise est ensuite amenée à New York pour passer sa garde-robe au peigne fin et y enlever tous les morceaux qui n'entrent pas dans les critères de Stacy et Clinton. Ils lui donnent ensuite une carte de crédit d'une valeur de 5000$ pour aller magasiner à New York sous leurs conseils et leurs règles. S'en suit aussi une séance de coiffure et un cours de maquillage.

Vous voyez le style d'émission?

Maaaaiiiis noooooonnn... je n'ai pas été sélectionné (quoique j'aurais été vraiment contente!)!

Mais mon Chum et moi avons jouer à ce jeux!! (Avec le voyage à New York en moins ainsi que la carte de crédit de 5000$, la nouvelle coupe de cheveux, le cours de maquillage et la gêne de se faire nominer...!)

Si nous avions à dire qui est plus "fashion" dans notre couple, les deux nous répondrions mon Homme, haut la main! Je sais, habituellement c'est la femme qui s'occupe plus du côté fashion, mais moi, ça ne me le dit pas... ou plutôt, j'ai pas l'oeuil. Remarque que j'ai peut-être pas l'oeuil parce que ça ne m'interresse pas plus que ça... Pourtant, j'adore être bien habillé, avoir de beaux vêtement et être "à la mode" (Pas comme une tarte au sucre à la mode là! hi hi hi!). Mais quand je magasine, je n'ai pas tendance à aller vers ce qui est très fashion, mais plutôt du côté de ce qui est confortable. Je sais que les deux peuvent aller de paire, mon Homme me l'a prouvé à plusieur reprise en m'achetant de beaux morceaux de vêtements, mais quand c'est moi qui magasine... ... ... disons simplement que mon Homme m'a interdit d'aller magasiner des vêtements sans lui! (Par interdir, je veux dire qu'il préfère venir avec moi... ;) et moi aussi d'ailleur! Ça me fait moins de retours à faire après!)

Depuis quelques temps, je me plaint constament, que je n'ai rien à me mettre sur le dos. Et mon Chum de toujours me répondre que j'ai une garde-robe pleine de vêtements. Et moi de dire que c'est tout du vieux ou que ça ne me fait plus (On s'entend que j'ai encore pas mal de poids à perdre... de cette grossesse ainsi que de ma précédente que je n'avais pas réussi à perdre avant de retomber enceinte... ouf! J'ai du travail sur la planche!).

Toujours est-il qu'on ne s'entendait pas sur ce point. Mon Homme me disait toujours "Attend que je rentre dans ta garde-robe tu va voir quon va en trouver des choses!"

Et voilà!!!

Tout cette mise en scène pour vous dire que la semaine dernière, vendredi pour être exact, alors que je donnais le boire au bébé dans notre lit, que notre petit Coco jouait dans notre lit avec ses toutous et que mon Homme était assis à mes côtés, il me dit: "Today is the day". Et j'ai tout de suite compris!

Il s'installa à la tête de notre lit, et moi je faisais l'aller retour entre mon walk-in et le lit. J'y ai déposé des piles et des piles de vêtements et nous avons fait le tri de ce qui n'est plus bon pour moi.

Après deux jours de travail (parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi mais avant que l'ordre ne règne, je fou un méchant bordel! Et le bordel était vraiment bien installé dans notre chambre avec des piles de vêtements et de souliers partout!), ma garde-robe est maintenant "portable" (comme dans je peux maintenant la porter et non l'apporter).

Théoriquement, j'ai maintenant une garde-robe avec des vêtements pour toutes occasions. Mais réalistiquement, je dois perdre du poids parce qu'en à ce moment, mon body n'entre pas dans tout ce que j'aimerais qu'il entre! (Ce qui inspire en fait mon prochain billet...)

Je commence donc 2009 avec de l'ordre dans ma garde-robe...

Et un plan de match pour y entrer!!!

PS: Ne vous inquiétez pas pour les vêtements dont je me suis défais. Ils ont été donner à l'église de notre cartier.

3 comments:

grenouille verte 18:40  

Super cette idée !! Moi aussi j'aime bien quand mon prince vient magasiner avec moi....avoir son avis me fait voir de nouvelles choses xxx

Fairy 23:30  

J'adoooooooooooooooooooooooooore What not to wear!!!! On devrait se nominer mutuellement... Meme si on s'est juste vue une fois 45 secondes!!!!!! J'aimerais tellement ca y aller!!!!

Silvana 13:07  

Exactement Grenouille!

Oh Fairy! Quelle bonne idée!!!! Moi aussi j'aimerais teeeeeeeeeeeeeeeellemeeeeeeeeeent ça y aller!!!!!! Sauf que je t'avoue que d'après ce que j'ai vu dans tes photos, tu es tellement belle et fashion, que je pense que tu n'en a pas besoin! :) C'est plate être belle eh!! ;) Blague à part, j'essaie toujours de faire de la téléphatie avec l'Univers pour que quelqu'un me nommine!!! Je nous souhaite donc bonne chance!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!