C'est un départ

Durant ma première grossesse, j'ai pris 75 lbs.
Oui, c'est beaucoup.

Je pourrais me défendre en disant que j'ai fait beaucoup de rétention d'eau et d'enflure, car dans les deux cas c'est vrai. Mais quand mon bébé de 7.13lbs est sorti de moi, j'ai perdu combien de livres vous croyez? Moi je dirais 7.13 lbs!

Durant cette première année de congé de maternité, je n'ai pas vraiment fait d'efforts particuliers pour perdre mon surplus de poids. J'ai quand même perdu un peu, mais pas assez à mon goût. Éventuellement, je suis retourné travailler. Mais puisqu'au travail nous avions changé d'uniforme durant mon congé, je pouvais me commander un uniforme tout neuf sans avoir la crainte que mon ancien ne me faise plus (faise plus? fase plus? face plus? Qu'il est trop petit ok!!?!!). J'ai donc commandée la grandeur dans laquelle j'étais plus à l'aise et j'ai essayé de ne pas penser au chiffre derrière mon pantalon.

Au courant de ma première année de retour au travail, j'ai dû me commander une autre grandeur de pantalon. J'avais l'air de porter une poche de patate, et j'étais bien heureuse de me commander une grandeur plus petite :) Mais j'avais encore un bon bout de chemin à faire avant de me rendre à mon poids santé.

Puis je suis tombée enceinte à nouveau.

Le chiffre sur la balance était déjà assez élevé avant même que mon bébé ne soit appellé un foetus. Ça vous donne une idée! Cette-fois, je n'ai pas pris autant de poids qu'à ma première grossesse. Sûrement parce que j'étais plus consciente à quel point mon corps pouvait s'extensionner! Sauf qu'ayant commencé avec un gros chiffre, je me suis quand même rendù au même point qu'avec ma première grossesse. Vous me suivez?

Alors maintenant, contrairement à ma première expérience post-accouchement, non seulement je me sens gigantesque, mais je SAIS que je le suis!!!! Et ça ne me tente pas d'attendre un an avant de pouvoir entrer dans mes vêtements. Surtout après notre "What not to wear" maison!! Et cette fois aussi, j'ai un uniform qui m'attend dans ma garde-robe et qui me fait de l'oeuil. C'est pas vrai que je vais me commander un autre uniform. Oh que non!!

DONC...... quel est mon plan de match?????? Je vous raconte...

Nous avions appris que j'étais enceinte le 2 mars 2008, et en faisant les calculs, nous avions appris que j'accoucherais fin octobre début novembre. Dans ma tête de fille, je me suis donc mis à calculer... "Ok, mettons que j'accouche le premier novembre. Ça me donne deux mois pour Noël et toutes les gâteries qui viennent avec. Puis, le veille du jour de l'an, puis le jours de l'an. Ça veut dire bouffe bouffe bouffe bouffe bouffe. Ok. Le 15 janvier au plus tard, je recommence Weight Watchers."

Alors voilà. Le temps est venu de recommencer. Mais c'est quand même pas pire parce que cette fois-ci, plusieurs choses sont différentes. De un, je m'y préparais mentalement depuis le début de ma grossesse, et je peux honnêtment dire que depuis le début de l'année, je m'y prépare et me mentalise et que ça marche parce que j'ai le goût! De deux, je réalise que la majorité de la population décide au mois de janvier de faire des régimes, alors cette vague m'encouragera sûrement puique je ne serais pas seule à faire attention à ce que je mange, et de trois, j'ai enfin mon tapis roulant installé et branché dans la maison (chose qui me manquait à l'appartement). Je me préparais tellement que je l'ai installée avant d'accoucher pour être certaine qu'il serait en place le moment d'inspiration venu!

La seule chose qui me fais peur, c'est que ce sera la 4e fois que je recommence Weight Watchers (WW).

La première fois, j'avais perdu 35lbs et c'est là que j'avais rencontré mon chum. Avec un nouveau chum et les sorties fréquentes au resto et les gâteries, j'avais repris un peu de poids.

Je m'y suis donc remis pour une deuxième fois. Après avoir perdu seulement 10lbs, je suis tombée enceinte.

Losque j'ai finalement décidé de recommencer WW une troisième fois et que j'étais encore au cap des 10lbs de perdues, je suis retombée enceinte...

Alors pour cette quatrième fois, lorsque j'aurais perdu 10lbs, je me tiendrais loin de mon chum!!!
Je ne veux pas que WW=nouveau bébé!!!

J'utiliserais mon blogue pour noter mes efforts, mes difficultés, mes réussites et ma perte de poids. Je vous ferais part de mes menus, de mes excercices et de mes changements alimentaires. Et vous, vous serez mes témoins tout au long de mon parcours!

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de poids à perdre. Alors la route sera longue. Mais je suis motivée car je me motive depuis le mois de mars!

J'ai dit à mon Chum qu'à Noël l'année prochaine, j'vais être pas mal hot! Et je suis persuadée que je le serais parce que j'ai le goût de me donner ce cadeau à moi-même.

Être bien dans sa peau, à n'importe quelle grandeur, c'est ce qui compte. Et présentement, je ne suis pas bien dans ma peau. Je veux me retrouver, retrouver le corps que j'avais et que j'aimais. Je suis consciente que mon corps à changé après deux grossesses et deux accouchements, mais je ne veux pas avoir le corps d'une adolescente non plus. Je veux avoir le corps d'une femme de 33 ans active et en santé. Je veux être radieuse et rayonnante avec des courbes à la bonne place.

Mon corps m'a donné deux beaux enfants, et je veux le remercier en lui faisant attention et en le respectant.

Demain matin, c'est ma première pesée.
Je vous en redonne des nouvelles...

8 comments:

Marie-laure 15:31  

Je suis de tout coeur avec toi. Fais sérieusement WW est super à mon gout.
Bon courage

Marie-Chaton 18:14  

Arf, j'ai essayé WW avant mon mariage et je n'ai pas perdu une livre... Une chose par contre m,a réussi, la sépration, mais ca, je ne te le souhaite pas ;) Et là maintenant que je suis plus heureuse, j'ai repris du poids... je te dis... j'hais ca quand je n'entre plus dans mes pantalons ou que ma brassière me serre...

Hum... Je me demande si je tomberais enceinte en essayant encore WW :)

grenouille verte 18:36  

je suis très positive et je sais que tu vas réussir car tu sembles très motivée !! lâches pas ..t'es capable !! xxx

Les DH 11:39  

T'es bonne, t'es fine, t'es capable! Tu te souviens de cette phrase d'une annonce à la télé?

C'est l'entraîneur qui parle ici... Pour avoir vu des centaines de personnes abandonner parce qu'elles se mettaient trop de pression durant le premier mois, tout ce que je peux te dire est: VAS-Y À TON RYTHME! Oui, tu es motivée et tu as le goût. C'est vraiment super et le premier pas est franchi! MAIS! Capote pas non plus... Vaut mieux perdre petit à petit durant 1 an que beaucoup en 2 semaines et arrêter après... Si tu manques de motivation, écris-moi un p'tit courriel, je t'aiderai si tu le veux bien.

Finie la morale maintenant! C'est l'amie en moi qui parle! Je t'envoie mes ondes positives et je te comprends à 100 miles à l'heure et tu le sais! Sourie et dis-toi que tu t'en va vers ton confort... ;)

Mijo 03:34  

Comme je n'y comprends rien avec vos mesures de poids, je te dis un gramme après l'autre.

Et si la motivation baisse, tourne toi vite vers les DH, c'est précieux d'avoir de l'aide autour de soi.

Sinon, rien à voir, à quand des photos de ta puce ?

Silvana 13:03  

Merci Marie-Laure, moi aussi j'ai beaucoup confiance en WW :)

@ MC: Moi aussi une séparation me ferais perdre du poid assez rapidement merci... mais comme tu ne le suggère pas, je passe donc mon tour! ;) Je te souhaite donc un deuxième bébé si c'est ce que tu veux ma chère! :) Sans les efforts de WW et tous les plaisirs qu'on peut avoir! :)

Merci Genouille! La motivation, ça se cultive à mon avis. :)

Merci DH! Je suis tellement d'accord avec toi! C'est pour cette raison que mon but est Noël prochain, et non pas ce printemps :) J'ai l'intention de perdre 1 à 2 lbs par semaine, ce qui peut sembler peu à première vue, mais au bout de 50 semaine, je devrais avoir atteint mon but. Ce lapse de temps inclus la perte rapide des débuts, les semaines sans pertes aucune, le temps perdu quand on frappe un plateau, les vacances où c'est plus difficile...etc... Je prévois faire du tapis roulant comme excercice et modifier ma sédentarité!

Je te dis un GROS merci pour tes encouragements et ton offre d'aide. Je me tournerais vers toi sans hésitation pour te poser des questions ou me re-motiver! Meeeeerciiii!!!

@ Mijo: Merci des encouragements! Et c'est vrai que j'ai été délinquante côté photos... je mettrais c'est promis! :)

pimpim 14:00  

Silvana je te sens si motivée que tu me donnes du courage !!
Pas de WW pour moi car je ne peux pas me rendre aux réunions mais je vais me faire un petit programme perso et je me lance.
Merci ma belle !

Silvana 14:45  

Bravo Pimpim!! On s'encouragera mutuellement! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!