Cheeeeeeese!

Hier soir notre tit-homme a eu sa première visite chez les dentiste... et franchement, je suis très fier de lui!!

On s'entend qu'il n'a pas de carrie (y'a des enfants qui en ont à cet âge-là?). Le dentiste nous a informé que lespace entre ses dents est parfaite puisque ça laisse de la place aux dents d'adultes qui suivront et qui, évidemment, sont plus grosses.

Ça faisait quelques jours qu'on le préparait. Je lui ai parlé de la chaise, de la lampe au-dessus de lui, du masque d'hygiène que l'hygiéniste porte (parce que ça peut être impressionnant quand on est un enfant), des outils qui vont dans notre bouche et du fameux bruit "zzzzzzz" que fait la brosse à dent qui brosse nos dents chez le dentiste.

Il était assez préparé, mais je crois qu'il était quand même impressionné. Je ne l'ai jamais vue aussi sérieux et avec un regard aussi intense! Il était presque pétrifié pauvre petit. L'hygiéniste était vriament gentille avec lui et disait toutes les bonnes choses pour le rendre à l'aise, même s'il ne répondait pas verbalement! Il faisait tout ce qu'elle lui demandait sans aucune hésitation. En vrai mère poule que je suis, je me suis assise à ces côtés et lui est tenu la main en ui faisant des petites flatouches.

Et quand je lui ai demandé (en espagnol) s'il aimait, il me répond que oui en hochant la tête!!

Pas pire!!

Ça adonnait bien parce que Papa était dans la salle voisine en train de se faire faire un nettoyage aussi, alors nous étions tous ensemble! Et quand il lui a demandé par après s'il aimait ça chez le dentiste, sans hésitation, il a dit oui!!

Je regrette seulement de ne pas avoir été assez prévoyante et d'avoir apporté ma caméra...

Le seul côté négatif de la chose, si on peut dire négatif car moi finalement je trouve ça positif, c'est que notre tit-homme s'est fait dire plus de suce. Je sais bien qu'il est grand pour en avoir une encore mais honnêtement, c'est plus Papa et Maman qui s'en servait pour mettre le cerveau de fiston dans le mode dodo... shame on us! Il n'a pas dit un mot, mais ses yeux se sont rempli d'eau. Mon coeur voulait craquer... il faisait tellement pitié... Et quand je lui ai dit (en espagnol encore, c'est pratique avoir notre language entre nous que personne comprend... du moins, pas grand monde!) de ne pas avoir de peine pauvre ti-coco, on va trouver un remplacement, il m'a regardé et m'a dit "Je ne pleure pas.". Et dans ma tête je me suis dit "Il est vraiment 1) un garçon et 2) un tantinet orgeuilleux!" et j'ai sourris. C'est drôle comment certain comportement sont vraiment innés.

Le soir même il a fait dodo sans suce et ne l'a plus demandé depuis. :)
Même que hier soir, nous avons fait un petit saut chez Abuela et Abuelo et il leur a fièrement annoncé la nouvelle: plus de suce, le dentiste veut pas!

J'ai enfin seulement une grandeur de suce à m'occuper!! Celle de la petite!

4 comments:

grenouille verte 20:29  

bravo ti-homme !!! grenouille est vraiment fière de toi xxx

Marie-laure 07:15  

Félicitations, le mien a toujours sa suce même quelques fois en journée.
Les parents peuvent être fiers!

Fairy 12:53  

Trop cute ton petit bonhomme :)

Vérouche 10:43  

Je commence à préparer mon fils en vue de cette visite redoutée depuis qu'il a vu un extrait dans Passe-Partout... Maintenant, il sait que ça s'est bien passé pour le petit néné! Dommage pour la photo!

Est-ce que les soins sont encore gratuits pour les enfants?

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!