Au secours!!!

Nous avons un problemà la maison... et j'aimerais bien le partager avec vous ici au cas où quelqu'un aurait la sacro-sainte-solution.

Des pigeons.

Et oui! C'est ça notre problême! Une mautadite "gang" de pigeons on élu domicile dans notre cartier... ou plutôt sur le toit de NOTRE maison ainsi que celle du voisin d'en face... mais pas les autres maisons!!!

Nous avons de belles "traces" (pour ne pas utiliser un autre mot moins joli) couleurs crèmes sur le haut de notre toit couleur noir. On peut dire que le contraste est "on ne peut plus dégeu"!

Aujourd'hui, c'était ma journée commissions. Vous savez ces journées où vous avez un million de petites choses fatiguantes à faire? Où vous courrez comme une débile pour réussir à tout faire avant de retourner chez vous épuisée? Et bien , ça résume pas mal ma journée!

Et qui vous croyer m'attendait sur notre terrain (pas encore gazoné mais qui va l'être cet été)???
Oui madame! (ou monsieur, c'est selon!) Ma gang de pigeons!!! Les espèces de $#%@#!!!! Ils n'ont pas daigner se tasser quand je suis arriver avec la voiture! J'avais juste envie de les écrasser, mais je me voyais mal 1) expliquer à Néné que Maman déteste ces pitpit, et 2) ça ne me tentait pas de ramasser le gâchi que ça aurait fait.

Pour les amoureux de la nature qui voudrait me lancer une brique, sachez que j'en suis une moi aussi.

J'adore le bois que nous avons derrière la maison qui héberge une quantité incroyable d'animaux sauvages.

J'aime particulièrement le couple de canard qui revient à chaque année s'installer dans notre ruisseau juste derrière chez nous. Je prends particulièrement plaisir à les regarder attérir dans l'eau, car je trouve qu'ils ont vraiment l'air comique avec leurs pattes par en avant, leurs palmes toutes écartillées et leur maladresse qui n'en ai pas vraiment une.

Je suis éblouïe à chaque fois que je vois un héron bleu déployer ses ailes pour son envole. Quel animal majestueux!

Je suis restée stupéfaite quand j'ai vu, bien perché en haut de notre poteau d'hydro, un oiseau qui ressemblais à un aigle (le nom m'échappe maintenant!). J'étais tellement sus son charme, que je ne voulais pas bouger pour aller chercher la caméra et perdre ce moment magique.

J'espère, depuis notre première année ici, revoir les six cerfs de virginie que nous avons vu se promener allègrément sur la piste cyclable eneigée qui se trouve entre notre maison et le bois. Quelle moment inoubliable!

Et que dire des quatres Chardonnerets (je pense que c'est leur nom) tout jaune que j'ai vu ce matin en faisant ma vaiselle? Fascinant! J'ai pris tout mon temps pour faire ma vaisselle pour pouvoir les observer! Quatre!! J'en revenais pas! Et puisque les arbres n'ont pas encore de feuilles, leur jaune contrastait vraiment avec le noir des branches nues.

Et surtout, n'oublions surtout pas la visite des deux GROS ratons laveurs qui sont venu faire leur tour sur notre balcon vers 22h! Ils nous ont regardé avec leur gros yeux brillants, et sont ensuite parti. Faut croire qu'ils n'ont pas aimé notre binette!

Tout ça pour vous dire, que notre coin, on l'adore, surtout à cause de la proximité de la nature.

Mes des pigeons qui font leurs besoin sur notre toiture noire, ainsi que sur la casquette de beau-papa, ce n'est pas agréable.

Ils sont nuisibles en ville, alors imaginez sur votre maison!!!

Quelqu'un a des trucs écolo et pas brutal pour s'en débarasser???
Ne vous gêner surtout pas!!!!

2 comments:

Mijo 03:38  

pfff les pigeons, quelle plaie.

Peut-être un canon à étourneau.
Il y en a dans les champs pas très loin de chez moi. Je pense que dès qu'un oiseau s'approche près de l'endroit stratégique il y a une détonation. ça fait donc du bruit et ça peut être génant pour vous et les voisins toutes ces détonations.

Ou alors un canon à eau. Même principe que le canon avec détonation. Martine des Banlieusardises en avait installé un pour faire fuir sa marmotte.

Silvana 01:01  

J'imagine déjà les regards que je recevrais des voisins un samedi matin vers 6h am... pas très propice pour se faire des amis!

Mais un canon... là tu parles! Quelle bonne idée! Je vais devoir m'informer auprès de Martine, ou aller scêner sur son blog plus longtemps qu'à l'habitude!!

Merci Mijo!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!