C'était peut-être pas une bonne idée finalement...

... de m'acheter un laptop...

Mes parents sont venu faire un tour tantôt. Ils avaient déjà souper plus de bonne heure mais sont venu nous dire un p'tit bonjour, et sont resté à table avec nous pendant qu'on mangaient. C'était comme un souper de famille mais il y en avait trois qui mangeaient et deux qui étaient là pour la conversation! C'est ça qui est le fun de ses parents, c'est pas comme de la "vraie" visite!

Hier soir (samedi), nous sommes allé au resto avec mes parents, mes beaux-parents et mon frère pour souligner la fête des mamans. Après le resto, nous avons fait un petit détour chez mes parents car ils voulaient nous montrer leur dernière aquisition (une belle porte en arche en genre de fer forgé pour bloquer l'accès à la piscine. Vraiment beau!!).

C'était une soirée tranquille et agréable.... jusqu'à ce qu'on doivent quitter la maison de mes parents. Mon fils avait le coeur gros et il voulait rester avec Abuela. Il ne voulait rien savoir de Papa ou Maman. Il voulait rester chez Abuela. Il avait sincèrement le coeur gros et voulait vraiment resté. Il ne faisait pas du caprice parce qu'il ne faisait pas de crise, mais il avait la lèvre du bas qui tremblais et les yeux tout mouillés. Serais-ce parce qu'il a 150% d'attention quand il est là et que ma mère ne fait rien d'autre que s'occupper de lui (ce qui est excellent soit dit en passant!!) contrairement à moi mère ingrate qui doit faire plein de tâches ménagères et ne peut pas toujours jouer au hockey dans le salon...

Toujours est-il que nous sommes parti, mon Amoureux et moi, avec notre petit garçon en peine de venir avec nous à la maison. Une fois dans l'auto et que nous avons tourné le coin de la rue, le tout s'est résorbé, mais on s'est fait de gros calins une fois dans le lit. Lui pour se consoler, et moi, aussi.

Donc, pour en revenir au souper de ce soir, assis autour de la table, certains a manger et d'autres pas, Néné mentionne, comme ça, qu'il s'en va chez Abuela "Tantôt". Ah oui? Oui, qu'il dit. (Faut croire que l'explication qu'on lui avait donné que la prochaine fois qu'il allait voir Abuela il allait faire dodo avec elle, n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Sauf que nous on pensait que ça serait lundi et non dimanche!)

Dernièrment, il est dans sa phase maman. J'imagine que c'est très normal (en fait, je sais que c'est normal!). Je ne peux pas aller à la toilette sans qu'il panique parce que je quitte son champs de vision. Et il veut partir comme ça chez Abuela???

Il faut comprendre quelque chose. Mon fils est le premier de notre côté. Il est, pour mes parents (et je l'admet pour moi aussi!!) la meilleure chose que cette terre à créée (par le fait même, moi!). Il est le sumum des petits-fils. Il est... il est... la perfection!!!

Mes parents sont en amour avec lui, et lui, ben, il emmagasine tout ça! (c'est bon pour son estime de soi ça!)

Après lui avoir expliqué que Maman ne serait pas là, que Papa non plus, qu'il ferait dodo dans le lit d'Abuela (parce qu'Abuelo est envoyé dans la chambre d'ami lors des séjours de mon fils!), et que demain matin il allait déjeuner avec Abuela, il s'en alla fièrement chercher ses bottes de pluie bleue pour apporter chez Abuela (remarquez qu'il ne pleut pas du tout par ici... simplement qu'il aime ses bottes de pluie!)

Bon, je crois qu'il comprend!

C'est donc comme ça que mon ti-bonhomme s'est en allé fier comme un roi, assis dans l'auto noir d'Abuelo (contrairement à l'auto verte d'Abuela) pour aller faire dodo chez Abuela. Demain il jouera au hockey dans le sous-sol, il ira au parc et se salira sûrement en jouant dans la cour. Et je me demande pourquoi il ADORE aller là???

Sauf que depuis 20h ce soir que je suis collée à mon nouveau laptop.... et je n'ai pas encore fait d'overdose.

Accro fini OU maman qui en profite parce qu'elle ne s'attendait pas à ça?

4 comments:

Les DH 11:01  

Ni accro finie, ni maman qui en profite parce qu'elle ne s'attendait pas à ça... Plutôt Maman qui découvre les joies de l'Internet sans fil et de la liberté d'un laptop! Depuis que je l'ai, mon laptop est toujours ouvert sur le comptoir, peu importe ce que je fais. OK, je suis travailleur autonome et je dois vérifier mes courriels très régulièrement mais... J'avoue être un peu... beaucoup accro et regarder toujours mes courriels lorsque la sonnerie retentit! Ça ne m'empêche pas de faire autre chose et d'en profiter! Ça m'empêche juste de toujours descendre au sous-sol pour vérifier le tout... Mmmm suis-je en train de me convaincre aussi?!?! ;)

Silvana 11:08  

Je crois tu as raison, car il reste toujours sur le comptoir de la cuisine (loin de tout pour ne pas se faire abîmer évidemment!) et j'y accours quand la tite sonnette sonne!

Vraiment, quelle liberté!! C'est fou!!

Vérouche 21:36  

Ce matin, je lisais justement un article à propos du «technostress» causé par les technologies de l'information. Attention les filles, on les compare aux chips :

http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Accueil&id=9543

Silvana 21:49  

Par chance, dans mon cas, c'est vraiment par plaisir que je surf le web et non par demande du travail. C'est mon moment de détente... mon chum s'assoie devant la télé, moi c'est devant l'ordi! Je trouve ça bien plus interactif!! ;)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!